525td S'arréte Toute Seule Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
hessine

525td S'arréte Toute Seule Et Ne Démarre Plus

Message par hessine »

Bonjour

Aprés avoir fait un jeux de séguement+nouvelles chaines de distribution+nouveau capteur volon moteur à cause de probléme de démarrage à chaud comme à froid .Un mois aprés la voiture s'arréte toute seule et impossible de le démarrer aprés quelques essai elle démarre et 15 minutes aprés elle s'arréte (au hazard pour le démarrage)
pouvez vous m'aider svp

letdm

Re: 525td S'arréte Toute Seule Et Ne Démarre Plus

Message par letdm »

hessine a écrit :Bonjour

Aprés avoir fait un jeux de séguement+nouvelles chaines de distribution+nouveau capteur volon moteur à cause de probléme de démarrage à chaud comme à froid .Un mois aprés la voiture s'arréte toute seule et impossible de le démarrer aprés quelques essai elle démarre et 15 minutes aprés elle s'arréte (au hazard pour le démarrage)
pouvez vous m'aider svp
salut, as tu vu une différence de démarrage quand tu as le plein de gazole ?
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

frédo09

Message par frédo09 »

pouvez vous m'aider svp
Salut

Peut-être que ton calage de pompe a bougé , non ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

jé!

Message par jé! »

pouvez vous m'aider svp
salut je pense aussi que c'est un probleme de callage de pompe car tu a changer ta chaine et celle ci etant neuve ;elle est moin allonger que la vieille .donc ton callage est different . j'ai eu le meme probleme sur mon e34. un petit passage chez bosch est cetait regler, plus de souci .

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt , tu a fais toi meme le changement de chaine ou tu la fais faire , logiquement quand on le fais fair en centre le calage fais partie de l'intervention.

jé!

Message par jé! »

el-lobo38 a écrit :Slt , tu a fais toi meme le changement de chaine ou tu la fais faire , logiquement quand on le fais fair en centre le calage fais partie de l'intervention.
je l'ai fait moi meme; les 2 chaines , poussoir hydrolique, queue de soupape, joints ,segmentation et j'ai fait surfacer ma culasse; en fait pendent que le coeur de ma bien aimee eter ouvert j'en profiter pour lui refaire une sante. quand tout fut remonter elle a demarer et apres dix minute elle a calé et elle ne voulais plus rien savoir . je l'ai enmené chez bosch il l'on branché et recale la pompe .depuis j'ai fait 35 000 sans aucun souci.elle demare tres bien meme a chaud et ma consommation a nettement baisser. je suis a peu pres a 9l quand je roule normalement.

hessine

Message par hessine »

Bonjour tout le monde désolé pour le retard moi mon mécano m'a confirmé que c'est le boitié de la pompe qui est défectueux

j'attends l'essai avec un autre boitié et je vous tiens au courant mais pour le calage de la pompe si c'est pas bon normalement elle ne démarre pas du tout mais elle elle démarre et aprés 10mn elle s'arréte aprés ça impossible de la démarrer c'est seleument au hazart

hessine

Message par hessine »

Bonjour voila ca fait 3 semaine que la voiture est dans le garage du mécanicien il a essayé 3 pompes à injections et elle ne veux pas démarrer le gzoil n'arrive pas au injecteurs et au niveau de la pompe il ya du courant .
Pouvez v amen! ous m'aider svp

news2mj

Message par news2mj »

bonjour

je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai eu ce probleme sur une 330cd e46 -204ch il y a deux ans

je roulais tranquillement et hop ! plus rien. les voyants s'allument, le moteur s'éteint . j'ai éteint le contact après m'être rangé, attendu un peu et c'est reparti.
Au bout de deux fois comme ça j'ai appelé le garage . La seconde fois j'ai du attendre 20 30 secondes voire une minute pour retenter un allumage sinon rien.
J'ai laissé la voiture 3 jours au garage BM

verdict : le calculateur de répartition de puissance situé apparemment au centre duvéhicule perd les pédales et est défaillant (je n'ai plus le nom en tête) et comme les données sont incohérentes il estime que la puissance est mal répartie et que donc la voiture en danger, donc il coupe le moteur.
Apparemment ils ont du commander le boitier en allemagne.
c'était sous contrat de garantie donc rien à payer mais ... quelle frayeur..
peut etre est ce une piste pour toi

MJ

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »