Jante Déformée --> Vos Avis ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Jim 951

Jante Déformée --> Vos Avis ?

Message par Jim 951 »

Depuis quelques mois j'ai une crevaison lente sur un pneu. J'ai fini par me décider à le donner à réparer alors j'ai démonté la roue. Au passage,ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été démontée et elle s'était soudée au moyeu : j'ai du dévisser les vis et rouler avec la roue dévissée en la mettant en contrainte pour la décoller !

Bref, en démontant la roue je me suis rendu compte qu'en plus d'un clou enfoncé sur la bande de roulement, la jante était déformée :

Image

Ma femme (qui conduit la voiture habituellement) me dit qu'elle n'a pas eu de choc récemment... et de mon côté rien non plus. L'auto a fait une session de glisse sur circuit récemment, mais sans aucun problème. Par contre j'ai des vibrations au freinage.

Une fois la crevaison réparée et si la roue ne perd pas de pression, pensez-vous que je peux continuer à rouler comme ça ? Est-ce que cette déformation pourrait causer un défaut d'équilibrage jusqu'à pêtre la cause de mes vibrations ?... Vos avis sont les bienvenus.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

steed320

Re: Jante Déformée --> Vos Avis ?

Message par steed320 »

Bonjour,

pour ce qui est des vibrations il n'y a pas de doutes ....
Maintenant pour ce qui est de rouler comme ca , je ne te le conseil pas .

Jim 951 a écrit :Depuis quelques mois j'ai une crevaison lente sur un pneu. J'ai fini par me décider à le donner à réparer alors j'ai démonté la roue. Au passage,ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été démontée et elle s'était soudée au moyeu : j'ai du dévisser les vis et rouler avec la roue dévissée en la mettant en contrainte pour la décoller !

Bref, en démontant la roue je me suis rendu compte qu'en plus d'un clou enfoncé sur la bande de roulement, la jante était déformée :

Image

Ma femme (qui conduit la voiture habituellement) me dit qu'elle n'a pas eu de choc récemment... et de mon côté rien non plus. L'auto a fait une session de glisse sur circuit récemment, mais sans aucun problème. Par contre j'ai des vibrations au freinage.

Une fois la crevaison réparée et si la roue ne perd pas de pression, pensez-vous que je peux continuer à rouler comme ça ? Est-ce que cette déformation pourrait causer un défaut d'équilibrage jusqu'à pêtre la cause de mes vibrations ?... Vos avis sont les bienvenus.

manumanu

Message par manumanu »

oui ne roule pas comme sa

deja les vibrations au freinage son desagreable pour toi

alors imagine les organe qui son relier a ta roue!!!!!!!

rotules roulement de moyeu ect.....

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

Je confirme.
Il y a qq mois, j'ai malencontreusement sauté une bordure.
Bilan : jante AV fusillée.
J'en ai trouvé une autre, mais il s'avère que la jante AR est touchée aussi (comme la tienne, le bord intérieur seulement, qui est moins rigide à cause du déport).
Chez moi le pneu ne se dégonfle pas, mais ça provoque quand même des vibrations.
Pas glop pour le train roulant !
Deux solutions :
- soit faire redresser la jante,
- soit en trouver une autre.
Bonne chance !
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

manumanu

Message par manumanu »

salut attention tout de meme

quand on dit aliage c aliage

redresser dakor mais la jante sera plus fragile donc apres faut eviter les bordure ou nid de poule sinon c est la casse assurer

sa casse comme du verre

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »