Vibration Dans Volan Malgre Passage Concession Suite A Un Choc

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rv2niort

Re: Vibration Dans Volan Malgre Passage Concession Suite A Un Choc

Message par rv2niort »

aurel0123 a écrit :de TAPY tu voulai dire octobre...... :surprise: :surprise:

NON Je parlais de l ancien concessionnaire BMW Yvan TAPY qui a vendu son affaire et qui a eu un accident domestique peu apres
A cette epoque il y avait des gens competents chez BM lui faisait de la competion avec sa fille et ils avaient de tres bon mecanos
et tout un savoir faire
Juillet est concessionnaire rover il a herite de chez Bm un peu par hazard
voila ce que je voulais dire

aurel0123

Message par aurel0123 »

j avais bien compris je rectifiai juste l orthographe de ce MR

rv2niort

Message par rv2niort »

aurel0123 a écrit :j avais bien compris je rectifiai juste l orthographe de ce MR
tu connait tu est de Niort ou des alentours peu etre
c est vrais qu a l epoque il y avait de tres bon mecaniciens et leur atelier dedier a la competition avec cela on a que du bonnus

rv2niort

Message par rv2niort »

Vell a écrit :Pourrais-tu me dire il s'agit de quel véhicule exactement ? Pour essayer de voir la tête de la géométrie avant et ce qui pourrait être en cause ... ?

(Sans avoir la voiture sous la main, même si tu décris très bien la situation, c'est tout de même dur de se faire réellement une idée, enfin, pour moi en tout cas !)
Bonjour,
merci pour les informations precieuse mon vl est une 330 xd e46 biote auto et plus ca vas et plus je suis inquiet
Je ne suis pas mécanicien mais comme c est une quatre roues motrices, j ai plus le sentiment que c est un problème de silenbloc
ce qui expliquerai que lorsque le vehicule a de la motricite sur la roue cela la fait oscillier et cela s arrete des que l on arrete d accelerer ou lorsque je me met au point mort

Vell

Message par Vell »

Ah mais si c'est une x ça change tout effectivement !!

Du coup, il faudrait effectivement agir méthodologiquement comme tu le disais plus haut : ils ont réussi à faire stopper ce phénomène, maintenant à voir si ils n'ont pas juste réparés les causes plutôt que d'en réparer les effets.

J'y réfléchis... Là comme ça à froid je t'avoue que je sèche. D'autant plus que je connais pas très bien les 4 roues motrices bavaroises :blush:

rv2niort

Message par rv2niort »

Vell a écrit :Ah mais si c'est une x ça change tout effectivement !!

Du coup, il faudrait effectivement agir méthodologiquement comme tu le disais plus haut : ils ont réussi à faire stopper ce phénomène, maintenant à voir si ils n'ont pas juste réparés les causes plutôt que d'en réparer les effets.

J'y réfléchis... Là comme ça à froid je t'avoue que je sèche. D'autant plus que je connais pas très bien les 4 roues motrices bavaroises :blush:

Bonsoir
Merci pour ton aide c est vraiement tres sympas
bon week end

alexandre

Message par alexandre »

je sait pas si c est le cas mais sur les x comme sur d autres modele (je pense a ma e39) tu as des masses qui sont fixées par endroit qui servent a absorber les vibrations de memoire il y en a un en sortie de boite enfin sur ma 540bva peu etre en as tu perdu une sur le choc
apres n as tu pas une jante tout simplement voilé ou un pneu deformé as tu essayé de poser la roue de secour a la place de ta roue avg ou meme ar qui sait, est ce que les trains roulant ne se sont pas deplacé ce qui engendre un defaut d alignement des abres de transmitions as tu fait controler la geometrie
le plaisir de conduire 323I

rv2niort

Message par rv2niort »

alexandre a écrit :je sait pas si c est le cas mais sur les x comme sur d autres modele (je pense a ma e39) tu as des masses qui sont fixées par endroit qui servent a absorber les vibrations de memoire il y en a un en sortie de boite enfin sur ma 540bva peu etre en as tu perdu une sur le choc
apres n as tu pas une jante tout simplement voilé ou un pneu deformé as tu essayé de poser la roue de secour a la place de ta roue avg ou meme ar qui sait, est ce que les trains roulant ne se sont pas deplacé ce qui engendre un defaut d alignement des abres de transmitions as tu fait controler la geometrie

MAINTENANT CHEZ BM ON ME DIT QU ON VAS CHANGER LE CARDAN AVANT GAUCHE ET PROCEDER PAR ELIMINATION
BILAN ENCORE 700 EUROS
LA GEOMETRIE A ETE FAITE ET BONNE
JE SUIS TRES INQUIET
MERCI POUR TON AIDE

matttdeFA

Message par matttdeFA »

On ne paie pas un pro pour "procéder par élimination", c'est á dire tatonner faute d'aptitude á diagnostiquer correctement, ou alors il le fait á ses frais et ne facture que la piece fautive et la MO nécessaire pour la poser elle et seulement elle. Que donnent ton triangle avant, ses deux rotules, sa fixation élastique, ta butée á billes d'amortisseur avant, ton silentbloc de bras oscillant arriere, bien évidemment tes pneus, jantes enfin la base de ce qui encaisse dans ces cas-lá quoi... C'est malheureux de lire ca bon sang...

pijo309

Message par pijo309 »

rv2niort a écrit :MAINTENANT CHEZ BM ON ME DIT QU ON VAS CHANGER LE CARDAN AVANT GAUCHE ET PROCEDER PAR ELIMINATION
BILAN ENCORE 700 EUROS

LA GEOMETRIE A ETE FAITE ET BONNE
JE SUIS TRES INQUIET
MERCI POUR TON AIDE
changes de garage !!!!!

à ce rythme là ils vont te facturer un train avant complet !!!! tu leur à dit que l'assurance était dans le coup ???

si quelqu'un sur Niort ou La Rochelle peut lui conseiller une bonne adresse !!!

Sinon au vu de ce que tu decris, le problème viens de l'avant lorsque la transmission avant est solicitée, ça vaudrait peut-être le coup de la passer sur un ban de roulage pour 4x4 :ermm:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »