Bruit Soupape Apres Fortes Accélérations...?-320i-e36-m50
-
Re: Bruit Soupape Apres Fortes Accélérations...?-320i-e36-m50
Ok je vais testé avec de la 10w40, merci pour le conseil et je vous tiens au courant..
-
Bonjour a tous, je reviens aux nouvelles après avoir fait une nouvelle vidange avec une huile plus epaise ( de la 10w40 comme vous me l avez tous conseillé. Résultat: le fameux bruit de tic tac persiste mais s atténue beaucoup plus rapidement. Par contre, de nouveaux symptômes sont apparus: le moteur me bouffe de l huile (surtout en conduite sportive), il me bouffe du liquide de refroidissement, et une odeur d' huile chaude se fait sentir dans l habitacle quand le moteur est chaud...
Les galères arrivent apparement...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Vais je pleurer?
Merci d' avance pour vos réponses!
-
Bonjour a tous, je reviens vous donner des nouvelles après avoir fait une nouvelle vidange avec une huile plus épaisse ( de la 10w40 comme vous me l avez tous conseillé.)
Résultat: le fameux bruit de tic tac, qui arrivait après une conduite sportive, persiste mais s atténue beaucoup plus rapidement.
Par contre, de nouveaux symptômes sont apparus: le moteur me bouffe de l huile (surtout en conduite sportive), il me bouffe du liquide de refroidissement, et une odeur d' huile chaude se fait sentir dans l habitacle quand le moteur est chaud...
Ps: pas de fumée bleu a l échappement ni de mayonnaise au niveau de l huile ( apparement)...
Résultat: le fameux bruit de tic tac, qui arrivait après une conduite sportive, persiste mais s atténue beaucoup plus rapidement.
Par contre, de nouveaux symptômes sont apparus: le moteur me bouffe de l huile (surtout en conduite sportive), il me bouffe du liquide de refroidissement, et une odeur d' huile chaude se fait sentir dans l habitacle quand le moteur est chaud...
Ps: pas de fumée bleu a l échappement ni de mayonnaise au niveau de l huile ( apparement)...
- patgtr91
lo,
regarde si tu n'as pas de fuite au niveau moteur , ça pour les 2 ; ldr et huile
tu as fais un reglage soupapes ?
a+pat
regarde si tu n'as pas de fuite au niveau moteur , ça pour les 2 ; ldr et huile

tu as fais un reglage soupapes ?
a+pat

- manuz1
salut,
quel quantité d'huile tu perds ?
Vérifie la pression d'huile maintenant avant de casser le moteur.
a+
quel quantité d'huile tu perds ?
Vérifie la pression d'huile maintenant avant de casser le moteur.
a+
- sacha
Salutkronk a écrit :Bonjour a tous, je reviens aux nouvelles après avoir fait une nouvelle vidange avec une huile plus epaise ( de la 10w40 comme vous me l avez tous conseillé. Résultat: le fameux bruit de tic tac persiste mais s atténue beaucoup plus rapidement. Par contre, de nouveaux symptômes sont apparus: le moteur me bouffe de l huile (surtout en conduite sportive), il me bouffe du liquide de refroidissement, et une odeur d' huile chaude se fait sentir dans l habitacle quand le moteur est chaud...
Ton niveau huile ce trouve a quel niveau sur la jujote ?
-
Alors j'ai regardé ce matin le niveau d'huile et il était au repère bas de la jauge alors que il y a 1 semaine (soit 700 km a peu près) il était légèrement en dessous du repère maximum de la jauge... grosse consommation d'huile donc...
Pour le LDR, même délire... niveau max il y a une semaine et ce matin le vase était remplie à moins de la moitié... je vais acheter du LDR avec du colorant dedans pour voir si ça fuie...
Au niveau fuites, je ne remarque rien de flagrant... il faudrait que je lève la voiture pour bien regarder en dessous si je vois qqch... chose que je vais faire demain puisque que je change mes amortisseurs...
Pourriez vous me dire si ces symptomes peuvent indiquer la mort de mon joint de culasse?
merci pour vos réponses en tout cas...
Pour le LDR, même délire... niveau max il y a une semaine et ce matin le vase était remplie à moins de la moitié... je vais acheter du LDR avec du colorant dedans pour voir si ça fuie...
Au niveau fuites, je ne remarque rien de flagrant... il faudrait que je lève la voiture pour bien regarder en dessous si je vois qqch... chose que je vais faire demain puisque que je change mes amortisseurs...
Pourriez vous me dire si ces symptomes peuvent indiquer la mort de mon joint de culasse?
- manuz1
salut,
Pour l'huile la voiture fume bleu ? vérifie un niveau du filtre à huile si tu as pas de fuite ou au niveau du bouchon de vidange.
Pour le LDR cherche les traces blanches en principe tous les LDR en font, tes purges sotn bien fermé ?
Avant de parler de joint de culasse HS y a le temps, quand tu auras de la mayo on en reparle masi la vérife toute les durites et le radiateur.
a+
Pour l'huile la voiture fume bleu ? vérifie un niveau du filtre à huile si tu as pas de fuite ou au niveau du bouchon de vidange.
Pour le LDR cherche les traces blanches en principe tous les LDR en font, tes purges sotn bien fermé ?
Avant de parler de joint de culasse HS y a le temps, quand tu auras de la mayo on en reparle masi la vérife toute les durites et le radiateur.
a+
- patgtr91
lo,kronk a écrit :Pourriez vous me dire si ces symptomes peuvent indiquer la mort de mon joint de culasse?
d'aprés ce que j'ai pu voir ,
de l'huile qui coule par l'exterieur du joint .
ce que j'ai pu lire , ( et à compléter par d'autres membres )
une fumée excessive à l'echappement ( voir si avec un cata c'est pareil ? ) , de la mayonnaise dans l'huile , et une surpression dans les durites .
j'avais une voiture de 300.000 klm , elle consomée de l'huile , pas de fumée au pot , mais je pense plus aux segments qui n'etaient plus trop au top ,
une des 4 bougies etait noire / huileuse .
on peu lire aussi ici , qu'une culasse fissurée fait perdre du ldr sans que la fuite ne se voit .
a+ pat