Coupure Moteur M40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
globoseb
Messages : 5
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 5:32 pm

Coupure Moteur M40

Message par globoseb »

bonjour a tous,

je viens d'acheter une bmw 316i touring 1993, moteur m40

J'ai un problème de coupure a 5500tr :mellow: , le moteur ne rupte pas mais coupe bel et bien, comme si l'essence n'arrivait plus.
Après cette coupure il faut attendre pour ré-accélérer (environ 2s)
sinon ça fait beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
puis tout remarche impeccable, même très bien
L'ancien proprio me dit qu'elle toujours fait ça depuis qu'il l'a (2005)
Elle est catalysé pour info mais si la sonde lambda déconnait,
pourquoi le moteur marcherait-il vraiment bien jusqu'à 5500!

une idée ?

merci a tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Coupure Moteur M40

Message par Mordan »

Salut,
C'est dingue, cela fait le 3ieme message a ce sujet cette semaine. Qu'est ce qu-il se passe? Désolé même si j'ai un M40 je ne connais pas encore la raison de ce probleme.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Coupure Moteur M40

Message par manuz1 »

salut,

les bobines ont combien de Km ? tu les as testées ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Coupure Moteur M40

Message par Mordan »

Je me souviens qu'un AAC usé pouvait empêcher un M40 d'arriver au rupteur.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Coupure Moteur M40

Message par kouk »

Salut
manuz1 a écrit :les bobines ont combien de Km ? tu les as testées ?
Il n'y as qu'une seule Bobine D'alumage Sur M40 ( comme sur les M10 /M20/M30) ;)

l'état de la "tête de Delco" et de son rotor peut peut être provoquer ce genre de coupures :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

globoseb
Messages : 5
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 5:32 pm

Re: Coupure Moteur M40

Message par globoseb »

bonjour a tous

merci pour les réponses !

pour la bobine, elle doit etre d'origine je pense, je n'ai pas encore épluché
toutes les factures fourni par l'ancien propriétaire.
l'arbre a came usé m'a déjà été évoqué, as tu plus d'info ?
j'ai un poussoir hydraulique voir 2 qui claquent. ça peut avoir un rapport ?
la tete d'allumeur et le doigt de delco je vérifie ça a mes a prochains congés, je vous tient au courant

merci encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités