Pression Cylindre Moteur 524td Modèle E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeroule

Pression Cylindre Moteur 524td Modèle E28

Message par jeroule »

Bonjour,
Peut on avoir une fourchette du kilométrage parcourue par un véhicule en fonction de la pression mesurée pour chacun des 6 cylindres ?
Merci de vos expériences
Franck

jeroule

Re: Pression Cylindre Moteur 524td Modèle E28

Message par jeroule »

Bonjour,

Suite à l'essai d'une 524td de 1984 aors que l'annonce disait modèle 86, je viens pour ce retour d'expérience. Cette voiture sensée n'avoir aucune trace de rouille, présentait 3 points de rouilles perforantes au niveau des passages de roues arrières !
Je n'avais jamais essayé ce moteur turbo diesel.
L'essai pratiqué en campagne sur de petites routes valonnées, m'a laissé perplexe quand à l'efficacité de ce moteur TD. En petite côte et en seconde à 2000tr/mn, j'avais l'impression que rien ne venait en puissance : pas de prise de tour. Le moteur étant un 6 cylindres de plus de 110ch et de 2.4 l de cylindrée m'a paru complètement plat. Pourtant le moteur avait moins de 100 000km à son actif dixit les factures et son propriétaire.
Donc ma question, le turbo doit s'enclencher vers quel nombre de tours et est-ce qu'on le sent lorsqu'il s'enclenche ?
J'avais vraiment l'impression que ce moteur n'était qu'un diesel de 300 000km !!!
Donc j'ai fait un aller retour Toulon Lilles pour rien...... plus de 2 jours de perdus sans compter le montant du déplacement !
Aurai je été abusé par le propriétaire ???????
Au final je crois que le véhicule avait plus de 250000km car son état était pitoyable. Présence d'eau dans le coffre, de boue humide sous les tapis du coffre, sous la banquette arrière. Aucun respect pour cette belle série e28 !
Bon vote
Franck

dem69

Message par dem69 »

Salut,

avoir une idée du KM avec les compressions est difficile, aux KM annoncés les compressions doivent etre au top car ce moteur est capable de faire 500000KM à 600000KM sans trop de probleme. Une 2,4 TD ca pousse car la caisse est légère.
Sur la E28 il faut surveiller la corrosion aussi au niveau de la suspansion AR en enlevant la banquette AR.
bon courage car les belles E28 TD sont devenues très très rare!!
Fait quelques photos de tes trouvailles
A+

jeroule

Message par jeroule »

Bonjour,
Je pensais aussi que ça devait pousser avec un tel moteur. Dans la reve technique il parle d'un poids total à vide de 1300kg et d'un couple maxi à 2400tr/mn. J'auria donc du sentir l'accélération. Mais rien n'est venu.
Franck

bilal

Message par bilal »

Waouwww! Lille Toulon!!! j'espere que tu as vue des photos de la caisse avant de t'etre deplacer?
compte tenue de l'essai toi seul pour peut en juger (du moteur) personellement j'ai jamais essaiyé de e28 td, mais la 324td oui sa pousse plutot bien, le turbo on le sent pas trop c'est plus lineaire a mon gout.
M51

adrien-42

Message par adrien-42 »

La vache, lille toulon pour une 524 td de 84 avec un moteur changé etc...... les gens sont fous....... :surprise:

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Tu ne t'es pas fait abuser si le CT était fait depuis peu, enfin en ce qui concerne la rouille. Je sais pas pourquoi, je ne suis pas étonné de ce qui t'arrive... ayant pu constater le manque total de professionnalisme de plusieurs centres techniques.

Pour le moteur, c'est assez facile de constituer une bonne pile de factures plus ou moins vraies, il ne faut pas rêver, les 524td e28 sont de vieilles autos peu côtées, je ne connais pas grand monde qui investirait dedans à fonds perdus. Cela dit, ton manque de pêche est peut être dû à une petite panne peu onéreuse.

Pour info, mon M21 marche aussi bien que lors de son achat il y a plus de 100'000km, il a aujourd'hui 315'000km. Je prends encore 215km/h compteur avec ce qui indique que les Watts sont toujours là, la chance de pouvoir aller sur les autoroutes allemandes de temps en temps. Un td, c'est pas poussif ;)
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

jeroule

Message par jeroule »

Bonjour,
Merci de vos expériences.
Je sais ça parait un peut fou de faire 1300km pour une vieille tire.... Mais bon le billet à - de 30€, ça passe surttout siu la voiture est OK. Ce qui était loin d'être le cas.
Vu les consommations de ce modèle, je me demande si je ne vais pas opter pour un 525 i ou e.
De ces 2 modèmes, lequel est conseillé sachant que le 2.7 est peut être plus costaux.

dgl

Message par dgl »

Est tu sûr que c'était bien une td? Mon épouse a une 524d et c'est aussi puissant qu'une golf 2 diesel.

jeroule

Message par jeroule »

Tout indiquait pour le croire. Moteur avec bloc ou il était inscrit Turbo. La carte grise semblait correcte. Mais je vois que depuis ma visite, la voiture est toujours à vendre. Les photos qui sont diffusées dans l'annonce étant beaucoup que plus anciennes.
Mais c'était la première la première que je visitais. La question que je me pose vu les consommations de ce moteur, bien qu'il soit diesel, est de me dirigeait vers une 520 ou 525 qui ne semble pas consommer plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »