Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je tiens à préciser tout d'abord que j'ai changer le maître cylindre, effectué une purge complète du système, je n'ai aucune fuite de liquide de frein.
Cependant mon auto freine mais la pédale s'enfonce progressivement jusqu'au plancher lorsque je j'appuie dessus!
J'ai également changé le servofrein, je pense que c'est à ce niveau là qu'il y a un soucis car je l'ai pris sur une 730i qui, d'après l'ancien propio freinait, mais pas direct il y avait un lapse de temps pendant lequel la voiture ne freinait pas, il m'avait conseillé alors de ne pas coller les voitures en rentrant chez moi...
Ce que j'aimerais savoir c'est le principe de fonctionnement de ce système sachant que c'est un système hydraulique et non un camembert! Est ce qu'il faut purger le système hydraulique? Ou puis-je le supprimer et de quelle manière? je sais que je n'aurais plus d'assistance mais c'est une voiture que je destine à la piste donc je l'allègerait de ce fait cela m'empêcherai de bloquer les roues...
Je m'apprête à trouver un autre servofrein car je pense que le problème viens de là mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la question... amen!
Merci d'avance.
Freinage E28 525i
- KenT1
Freinage E28 525i
Pour ceux qui roulent en BM à l'ancienne avec les phares jaunes
Bonne route à tous!

- sergouilbm
Re: Freinage E28 525i
Sur les E28 et E23, E32, etc il y a une sphère d'accumulation comme sur les Citroën, qui lorsqu'elle est HS provoque une latence dans le freinage. J'avais le soucis dans ma 735i E23. En revanche ça me faisait pas la pédale enfoncée, ça serait pas plutôt un soucis de mauvais purge, de l'air qui se comprime alors que le fluide, lui, est incompressible ?
- Vell
Hello,
Pas mieux, il reste de l'air dans ton circuit, ou tu as une fuite. Pas d'autre solution de ce côté là
edit : peut-être une durite qui gonfle ? Mais là, ça devient alarmant... !!!
Pas mieux, il reste de l'air dans ton circuit, ou tu as une fuite. Pas d'autre solution de ce côté là

edit : peut-être une durite qui gonfle ? Mais là, ça devient alarmant... !!!
- KenT1
D'accord alors je vais changer mes durites contre celles de la série 7 et plus tard je lui mettrais tous les disques et étriers de celle-ci sur ma e28.
J'ai changé la sphère en la remplaçant par celle du 730i et ça m'a fait pareil!!
J'ai pensé au problème de durite sachant que ma voiture n'a pas tournée depuis longtemps... Mais étant donné que la série 7 avait un problème je me suis orienté vers le servofrein.
Je précise également que me pédale est molle une fois que le moteur tourne! Autrement, ma pédale est dure, mais en même temps je n'ai pas une force herculéenne dans la jambe...
Si seulement vous avez raison et que c'est à cause d'une durite je serais comment dire... soulagé!!!!
Merci.
J'ai changé la sphère en la remplaçant par celle du 730i et ça m'a fait pareil!!
J'ai pensé au problème de durite sachant que ma voiture n'a pas tournée depuis longtemps... Mais étant donné que la série 7 avait un problème je me suis orienté vers le servofrein.
Je précise également que me pédale est molle une fois que le moteur tourne! Autrement, ma pédale est dure, mais en même temps je n'ai pas une force herculéenne dans la jambe...
Si seulement vous avez raison et que c'est à cause d'une durite je serais comment dire... soulagé!!!!

Merci.
Pour ceux qui roulent en BM à l'ancienne avec les phares jaunes
Bonne route à tous!