Bonjour.
Sans prévenir, les pales de mon visco coupleur se sont détruites, fendues dans le sens de la longueur ou cassées en périphérie.
La pompe a eau a été changée l'année dernière par Delage, avec les galets, ainsi que les supports moteur. La température d'eau est parfaite et n'oscille pas.
Il ne semble pas y avoir de jeu au niveau du visco coupleur (a contrôler). Il est légèrement dur a froid. J'ai lu les 15 pages des posts concernant le visco, mais rien d'aussi subit et brutal.
Résultat de la course, un radiateur à changer.
Les ailettes sont marquées en partie basse du radiateur suivant une ligne circulaire qui confirme le frottement des pales.
La fuite sur le radiateur se situe presque en haut et à droite (vue de l'avant) au raz du corps. Un morceau de pale a coupé un tube sur 5mm.
Mes questions :
Les pales peuvent elles se déformer suffisament pour toucher le radiateur, sans que d'autres éléments soient mis en cause.
Comment retire t'on les deux clips supérieur du radiateur. Il y a bien une flèche semblant indiquer qu'il faut tirer, mais la tôle vient aussi. Faut il les casser ou y a t'il une astuce.
Vu le prix du radiateur chez BM, le choix d'un Valéo chez Oscaro est il bon ? que me conseillez vous.
Pales Visco Coupleur M3 3.2
-
- manuz1
Re: Pales Visco Coupleur M3 3.2
salut,
si tes pales ont touchés ton radiateur c'est qu etu dosi avoir un pb de supports moteur ou alors tes supports de boite HS, y a eu un pb similaire sur le forum. Le visco touchait au radiateur à cause de support de boite cassés.
a+
si tes pales ont touchés ton radiateur c'est qu etu dosi avoir un pb de supports moteur ou alors tes supports de boite HS, y a eu un pb similaire sur le forum. Le visco touchait au radiateur à cause de support de boite cassés.
a+
-
@Manuz1
Merci de cette réponse, je vérifierai tout de même coté boite mais j'ai constaté que c'est le radiateur qui semble être sorti de ses supports qui sont cassés coté moteur. Je pense que l'ancien proprio avait du faire touchette avant et ces supports n'ont pas été changés car pas détectable radiateur en place. La cassure est ancienne. Je suis passé sur un "nid de poule" et le choc tout de même modéré à du le déboiter.
Merci de cette réponse, je vérifierai tout de même coté boite mais j'ai constaté que c'est le radiateur qui semble être sorti de ses supports qui sont cassés coté moteur. Je pense que l'ancien proprio avait du faire touchette avant et ces supports n'ont pas été changés car pas détectable radiateur en place. La cassure est ancienne. Je suis passé sur un "nid de poule" et le choc tout de même modéré à du le déboiter.
-
Voila, tout est remonté et en état de marche depuis dimanche. Rien d'autre à signaler en dehors de ce qui a été dit auparavant.
Par ailleurs et sans rapport avec le radiateur et le coupleur, j'ai également remplacé mon filtre de clim en utilisant la fiche technique du site qui m’a été très utile.
Deux points de détail à rajouter, si son auteur le souhaite, sur celle-ci :
1)Il y a une deuxième goupille en plastique qui maintient la conduite d’air. Celle décrite près de la vis torque et l’autre sous la conduite d’air au niveau de son arrivée sur le coté du radiateur.
2)Pour dégager le boitier électrique, il ne suffit pas uniquement de pousser vers le haut mais il faut en même temps appuyer (vers la gauche) avec un tournevis sur la grosse languette médiane supérieure de déverrouillage (en haut et sur le coté droit) cela vient alors facilement et sans risque de casse des guides latéraux du boitier (voir photo).
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si d'éventuels problêmes venaient à ressurgir.
Par ailleurs et sans rapport avec le radiateur et le coupleur, j'ai également remplacé mon filtre de clim en utilisant la fiche technique du site qui m’a été très utile.
Deux points de détail à rajouter, si son auteur le souhaite, sur celle-ci :
1)Il y a une deuxième goupille en plastique qui maintient la conduite d’air. Celle décrite près de la vis torque et l’autre sous la conduite d’air au niveau de son arrivée sur le coté du radiateur.
2)Pour dégager le boitier électrique, il ne suffit pas uniquement de pousser vers le haut mais il faut en même temps appuyer (vers la gauche) avec un tournevis sur la grosse languette médiane supérieure de déverrouillage (en haut et sur le coté droit) cela vient alors facilement et sans risque de casse des guides latéraux du boitier (voir photo).
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si d'éventuels problêmes venaient à ressurgir.