Salut,
C'est une solution, mais je n'ai pas idée du coût. Ni du risque que la corrosion reparte sur cette aile...
Antoine
Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
- Toan
Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- rocaldo
salut,
on ne sert jamais une roue a la clé a choc !!! tu y mets une force bcp trop forte ...
ensuite pour ton aile, si elle est neuve ... la corrosion n'est pas prete de revenir ...
apparement l'aile est en 3 parties
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabr...ear_side_panel/
et environ 250€ pour l'aile ...
on ne sert jamais une roue a la clé a choc !!! tu y mets une force bcp trop forte ...
ensuite pour ton aile, si elle est neuve ... la corrosion n'est pas prete de revenir ...
apparement l'aile est en 3 parties
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabr...ear_side_panel/
et environ 250€ pour l'aile ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Toan
Salut Rocaldo,
Desserrée à la clef à choc, et serrée à la clef dynamo..
Merci pour le lien !! Ca donne une idée du coup de la réparation (forcément moins chère que la pièce neuve).
Antoine.
Desserrée à la clef à choc, et serrée à la clef dynamo..
Merci pour le lien !! Ca donne une idée du coup de la réparation (forcément moins chère que la pièce neuve).
Antoine.
- rocaldo
oula !! desolé ... je vais me coucher
a demain

a demain

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- charlie-AMK
Le morceau n°2 suffit, pas besoin d'acheter l'aile complète.
150 € grosso modo avec la marge concession.
Par contre si tu ne veux pas que ça revienne, regarde où part le tuyau d'évacuation. Toutes les E30 cabriolet pourrissent à cet endroit il y a bien une raison.
sur la 1600 cabriolet, le tuyau finissait dans le bas de caisse
, en installant un nouveau tuyau qui ressort au niveau du passage de roue sur l'extérieur plus de problème. (après deux aile neuve et deux bas de caisse).
150 € grosso modo avec la marge concession.
Par contre si tu ne veux pas que ça revienne, regarde où part le tuyau d'évacuation. Toutes les E30 cabriolet pourrissent à cet endroit il y a bien une raison.
sur la 1600 cabriolet, le tuyau finissait dans le bas de caisse

- r2087
:enfer: :portefeuille: :disqueuse:
C'est quoi ce nouveau langage ?
C'est quoi ce nouveau langage ?

- Toan
Bonjour !
Et merci pour vos réponses. Je suis complètement largué en carrosserie.
Charlie, de quel tuyau parles-tu ? Concernant la pièce n°2, j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisamment haute. En effet, ce n'est pas le bas de l'aile qui est rongé, mais le passage de roue, à l'avant de la roue. De plus, la pièce d'origine est d'un seul tenant non ? La carrossier doit la ressouder ? La pièce est-elle livrée peinte ?
Pour le nouveau langage, les smiley apparaissent comme ça parfois... quand je suis à cours, j'invente. Il manque un smiley disqueuse par exemple.
Antoine.
Et merci pour vos réponses. Je suis complètement largué en carrosserie.

Charlie, de quel tuyau parles-tu ? Concernant la pièce n°2, j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisamment haute. En effet, ce n'est pas le bas de l'aile qui est rongé, mais le passage de roue, à l'avant de la roue. De plus, la pièce d'origine est d'un seul tenant non ? La carrossier doit la ressouder ? La pièce est-elle livrée peinte ?
Pour le nouveau langage, les smiley apparaissent comme ça parfois... quand je suis à cours, j'invente. Il manque un smiley disqueuse par exemple.

Antoine.
- Toan
Yop,
J'ai appelé mon carrossier, je passe le voir demain soir. Je l'aime bien.
C'est un passionné, un vrai pro. Il me fait une fleur en prenant ma E30, son truc à lui c'est la restauration de vieilles américaines...
Du coup rien ne lui fait peur !!
Antoine
J'ai appelé mon carrossier, je passe le voir demain soir. Je l'aime bien.

C'est un passionné, un vrai pro. Il me fait une fleur en prenant ma E30, son truc à lui c'est la restauration de vieilles américaines...
Du coup rien ne lui fait peur !!

Antoine
- Toan
Pour mémoire, je ne sais pas si vous aviez noté, photo sortie de chez le carrossier il y a un an...

- Toan
Vibrations suite.
Ce WE j'ai bien roulé (400kms), j'ai donc pu approfondir cette histoire de vibrations après échange avant arrière. C'est assez perturbant. Des fois ça vibre comme si ça ne venant que de l'avant (avec oscillation du volant), des fois ça fait vibrer toute la caisse. Et une première, maintenant ça vibre aussi à vitesse constante (sur autoroute) alors qu'avant ça ne vibrait qu'au freinage... Rendez-vous jeudi soir pour une balade avec le mécano et faire un diagnostic.
Sinon j'ai rendez-vous lundi prochain chez le carrossier pour passer l'aile à la disqueuse et vérifier qu'il n'y a pas d'autre départ de corrosion.
Enfin sur le WE j'ai fais 9,4l réels (pour 9.2 à l'OdB), malgré pas mal de bouchons, de la montagne (ski samedi) et un Antoine passablement énervé (elle monte à combien la 3 ?????).
Bonne journée !
Antoine
Ce WE j'ai bien roulé (400kms), j'ai donc pu approfondir cette histoire de vibrations après échange avant arrière. C'est assez perturbant. Des fois ça vibre comme si ça ne venant que de l'avant (avec oscillation du volant), des fois ça fait vibrer toute la caisse. Et une première, maintenant ça vibre aussi à vitesse constante (sur autoroute) alors qu'avant ça ne vibrait qu'au freinage... Rendez-vous jeudi soir pour une balade avec le mécano et faire un diagnostic.
Sinon j'ai rendez-vous lundi prochain chez le carrossier pour passer l'aile à la disqueuse et vérifier qu'il n'y a pas d'autre départ de corrosion.
Enfin sur le WE j'ai fais 9,4l réels (pour 9.2 à l'OdB), malgré pas mal de bouchons, de la montagne (ski samedi) et un Antoine passablement énervé (elle monte à combien la 3 ?????).
Bonne journée !
Antoine