Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut,

C'est une solution, mais je n'ai pas idée du coût. Ni du risque que la corrosion reparte sur cette aile...

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par rocaldo »

salut,

on ne sert jamais une roue a la clé a choc !!! tu y mets une force bcp trop forte ...

ensuite pour ton aile, si elle est neuve ... la corrosion n'est pas prete de revenir ...

apparement l'aile est en 3 parties

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabr...ear_side_panel/

et environ 250€ pour l'aile ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut Rocaldo,

Desserrée à la clef à choc, et serrée à la clef dynamo..

Merci pour le lien !! Ca donne une idée du coup de la réparation (forcément moins chère que la pièce neuve).

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par rocaldo »

oula !! desolé ... je vais me coucher :lol:

a demain :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par charlie-AMK »

Le morceau n°2 suffit, pas besoin d'acheter l'aile complète.
150 € grosso modo avec la marge concession.

Par contre si tu ne veux pas que ça revienne, regarde où part le tuyau d'évacuation. Toutes les E30 cabriolet pourrissent à cet endroit il y a bien une raison.
sur la 1600 cabriolet, le tuyau finissait dans le bas de caisse :wacko: , en installant un nouveau tuyau qui ressort au niveau du passage de roue sur l'extérieur plus de problème. (après deux aile neuve et deux bas de caisse).
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par r2087 »

:enfer: :portefeuille: :disqueuse:

C'est quoi ce nouveau langage ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bonjour !

Et merci pour vos réponses. Je suis complètement largué en carrosserie. :mellow:

Charlie, de quel tuyau parles-tu ? Concernant la pièce n°2, j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisamment haute. En effet, ce n'est pas le bas de l'aile qui est rongé, mais le passage de roue, à l'avant de la roue. De plus, la pièce d'origine est d'un seul tenant non ? La carrossier doit la ressouder ? La pièce est-elle livrée peinte ?

Pour le nouveau langage, les smiley apparaissent comme ça parfois... quand je suis à cours, j'invente. Il manque un smiley disqueuse par exemple. :whistling:

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Yop,

J'ai appelé mon carrossier, je passe le voir demain soir. Je l'aime bien. :wub:
C'est un passionné, un vrai pro. Il me fait une fleur en prenant ma E30, son truc à lui c'est la restauration de vieilles américaines...

Du coup rien ne lui fait peur !! :lol:

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Pour mémoire, je ne sais pas si vous aviez noté, photo sortie de chez le carrossier il y a un an...

Image
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Vibrations suite.

Ce WE j'ai bien roulé (400kms), j'ai donc pu approfondir cette histoire de vibrations après échange avant arrière. C'est assez perturbant. Des fois ça vibre comme si ça ne venant que de l'avant (avec oscillation du volant), des fois ça fait vibrer toute la caisse. Et une première, maintenant ça vibre aussi à vitesse constante (sur autoroute) alors qu'avant ça ne vibrait qu'au freinage... Rendez-vous jeudi soir pour une balade avec le mécano et faire un diagnostic.

Sinon j'ai rendez-vous lundi prochain chez le carrossier pour passer l'aile à la disqueuse et vérifier qu'il n'y a pas d'autre départ de corrosion.

Enfin sur le WE j'ai fais 9,4l réels (pour 9.2 à l'OdB), malgré pas mal de bouchons, de la montagne (ski samedi) et un Antoine passablement énervé (elle monte à combien la 3 ?????).

Bonne journée !
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités