Question Run Flat

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ocean115
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Re: Question Run Flat

Message par ocean115 »

je te rassure j'ai fais les choses dans les regles de l'art ,moi j'ai revendu mes jantes et pneus RFT, et mis des jantes 18 non RFT avec une monte pneumatique non RFT.

donc jean mi a t'entendre les jantes RFT sont plus fragiles ? si on met du pneu non RFT ????

perso j'ai mis mis une bonne bombe anti crevaison dans le coffre, de tte façon à présent on ne créve quasiment plus moi en en 10 ans ça ne m'est jamais arrivé, de plus il faut savoir qu'un pneu rft crevé avec lequel on a roulé c'est aussi non réparable et à changer donc tiroir caisse....

++
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fabvm
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Re: Question Run Flat

Message par fabvm »

ocean115 a écrit :je te rassure j'ai fais les choses dans les regles de l'art ,moi j'ai revendu mes jantes et pneus RFT, et mis des jantes 18 non RFT avec une monte pneumatique non RFT.

donc jean mi a t'entendre les jantes RFT sont plus fragiles ? si on met du pneu non RFT ????

perso j'ai mis mis une bonne bombe anti crevaison dans le coffre, de tte façon à présent on ne créve quasiment plus moi en en 10 ans ça ne m'est jamais arrivé, de plus il faut savoir qu'un pneu rft crevé avec lequel on a roulé c'est aussi non réparable et à changer donc tiroir caisse....

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Salut,

malgrès que le Run Flat soit plus cher car moins diffusé qu'un pneu classique (plus il s'en vendra plus le prix diminuera) et qu'il soit moins confortable je ne pinaillerai pas le prix pour un élément de sécurité qui peut te sauver la vie.
C'est vrai que l'on crève rarement mais il suffit d'une crevaison sur autoroute française et pire à grande vitesse sur autobhan pour que tu t'aperçoives que le Run Flat n'est pas si inutile que tu puisses le penser.
Le réel avantage du Run Flat c'est que tu peux garder le controle de ton véhicule lorsque ton pneu à une crevaison contrairement au pneu classique où là il te reste juste à serrer les fesses pour que tout se passe bien.
C'est un peu l'ABS du pneu.

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jean019
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Re: Question Run Flat

Message par jean019 »

ocean115 a écrit :je te rassure j'ai fais les choses dans les regles de l'art ,moi j'ai revendu mes jantes et pneus RFT, et mis des jantes 18 non RFT avec une monte pneumatique non RFT.

donc jean mi a t'entendre les jantes RFT sont plus fragiles ? si on met du pneu non RFT ????

perso j'ai mis mis une bonne bombe anti crevaison dans le coffre, de tte façon à présent on ne créve quasiment plus moi en en 10 ans ça ne m'est jamais arrivé, de plus il faut savoir qu'un pneu rft crevé avec lequel on a roulé c'est aussi non réparable et à changer donc tiroir caisse....

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Sans être plus fragile je pense que la répartition des forces en appui est différente avec/sans le pneu runflat. Je ne sais plus où j'avais vu ce témoignage mais c t impressionnant, de mémoire une jante 19" en morceau et l'autre qui commençait à se fissurer. Question à creuser je pense pour ceux qui souhaiteraient cette opération !
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ocean115
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Re: Question Run Flat

Message par ocean115 »

à partir du moment ou on met des jantes normales avec pneux normaux.... je vois pas où est le pb?

moi je préfère de loin le pneu normal, je peu te dire que plus d'une fois le rft m'a fait des frayeurs sur petite route dégradée! il faut tenir le volant ferme à 2 mains car sinon ??? bref...

et pour l'argument de sécurité , argument oui et non si c'était si comme tu le dis sécurité ça serait obligatoire sur toutes les bagnoles....
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jean019
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Re: Question Run Flat

Message par jean019 »

Oui oui, ma constatation s'entend avec Jante RFT + pneu non RFT
Avec cette combinaison, il y a peut être (?) danger.
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ocean115
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Re: Question Run Flat

Message par ocean115 »

là effectivement je ne m y suis pas risqué, les profils de bord de jantes étant spécifiques, les appuis en courbe etc... peuvent donc différer et donc ??
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fabvm
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Re: Question Run Flat

Message par fabvm »

ocean115 a écrit :à partir du moment ou on met des jantes normales avec pneux normaux.... je vois pas où est le pb?

moi je préfère de loin le pneu normal, je peu te dire que plus d'une fois le rft m'a fait des frayeurs sur petite route dégradée! il faut tenir le volant ferme à 2 mains car sinon ??? bref...

et pour l'argument de sécurité , argument oui et non si c'était si comme tu le dis sécurité ça serait obligatoire sur toutes les bagnoles....
c'était la même chose avec l'ABS et l'ESP, air-bag etc...toutes les voitures en sont équipées aujourd'hui.
Aucun problème non plus à ce que tu mettes des pneus normaux sur ton véhicule tu fais ce que tu veux, c'était juste bizarre la réaction par rapport au prix plus cher des Run Flat alors que tu n'hésiterais pas à mettre le prix pour avoir des jantes de plus grand diamètre.

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ocean115
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Re: Question Run Flat

Message par ocean115 »

je les ai surtout viré pour des pbs de comportement routier!! je persiste et signe c'est naze !!!! et je suis pas le seul à constater ça..
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macrom1
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Re: Question Run Flat

Message par macrom1 »

fabvm a écrit :Salut,

malgrès que le Run Flat soit plus cher car moins diffusé qu'un pneu classique (plus il s'en vendra plus le prix diminuera) et qu'il soit moins confortable je ne pinaillerai pas le prix pour un élément de sécurité qui peut te sauver la vie.
C'est vrai que l'on crève rarement mais il suffit d'une crevaison sur autoroute française et pire à grande vitesse sur autobhan pour que tu t'aperçoives que le Run Flat n'est pas si inutile que tu puisses le penser.
Le réel avantage du Run Flat c'est que tu peux garder le controle de ton véhicule lorsque ton pneu à une crevaison contrairement au pneu classique où là il te reste juste à serrer les fesses pour que tout se passe bien.
C'est un peu l'ABS du pneu.
Pas de Run Flat sur les M3 ;)
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gael328i
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Re: Question Run Flat

Message par gael328i »

Salut,

Vous me mettez le doute maintenant, je voulais virer mes runflats et mettre du standard sur mes jantes... Que faire, j'ai pas

envie de payer 4 jantes en 18... :ranting: bon ben wait and see.....

A+
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

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