Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
- rocaldo
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
salut , tu as regardé ton flector de transmission ?
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- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Salut Rocaldo,
Le flector a été remplacé à 150 000, après l'achat. Vue ma conduite (douce) je ne pense pas que ce soit ça. Néanmoins je trouve la transmission un peu sèche au levé de pied, je ferai observer ce point-là aussi par le mécanicien.
Antoine
Le flector a été remplacé à 150 000, après l'achat. Vue ma conduite (douce) je ne pense pas que ce soit ça. Néanmoins je trouve la transmission un peu sèche au levé de pied, je ferai observer ce point-là aussi par le mécanicien.
Antoine
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- rocaldo
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
et ton embrayage ? la butee a été changée ? vu que tu as des sensations en levee de pedale ...
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- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
L'embrayage est d'origine.
Mais sur ce point j'attends la confirmation du mécano. Je trouve la transmission sèche au levé de pied en seconde, c'est pas forcément anormal...
antoine
Mais sur ce point j'attends la confirmation du mécano. Je trouve la transmission sèche au levé de pied en seconde, c'est pas forcément anormal...
antoine
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- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Bonjour,
Des nouvelles des vibrations au freinage. Je suis allé chez le mécanicien hier, les disques ne sont pas voilés (3 microns de voile d'un côté, et 1 de l'autre), mais les pneus sont usés en facettes. La cause d'après eux, à une pression excessive (préco 2.4 2.5, surgonflage de 0.2 bars par ma pomme). Ils ont redescendu la pression de 2.2 sur la 4 pneus (là on est plus proche de la préco pour la monte pneumatique d'origine, 2.1 et 2.3) et d'après eux ça devrait se tasser (sans être parfait, mais les pneus sont en fin de vie, faut que je les change cet automne de toutes façons).
Mais en faisant le tour de la voiture dessus dessous pour voir les différents jeux, le mécano me dit :"Vous z'énervez pas hein, mais y a une fuite d'huile, là, à l'arrière du moulin, et on dirait que ça part du joint de culasse, faudra surveiller..."
Elle a pas la forme la louloutte en ce moment.
Je vous épargne le jeu dans la transmission (silent blocs de boite et de pont à remplacer) et la fuite de LDR (juste le joint du bouchon de vidange).
Espérons que suite à la grosse révision qui pointe son nez tout se sera tassé (il n'y a pas un spi qui traine par là et qui pourrait expliquer la fuite ?)
Antoine.
Des nouvelles des vibrations au freinage. Je suis allé chez le mécanicien hier, les disques ne sont pas voilés (3 microns de voile d'un côté, et 1 de l'autre), mais les pneus sont usés en facettes. La cause d'après eux, à une pression excessive (préco 2.4 2.5, surgonflage de 0.2 bars par ma pomme). Ils ont redescendu la pression de 2.2 sur la 4 pneus (là on est plus proche de la préco pour la monte pneumatique d'origine, 2.1 et 2.3) et d'après eux ça devrait se tasser (sans être parfait, mais les pneus sont en fin de vie, faut que je les change cet automne de toutes façons).
Mais en faisant le tour de la voiture dessus dessous pour voir les différents jeux, le mécano me dit :"Vous z'énervez pas hein, mais y a une fuite d'huile, là, à l'arrière du moulin, et on dirait que ça part du joint de culasse, faudra surveiller..."

Elle a pas la forme la louloutte en ce moment.
Je vous épargne le jeu dans la transmission (silent blocs de boite et de pont à remplacer) et la fuite de LDR (juste le joint du bouchon de vidange).
Espérons que suite à la grosse révision qui pointe son nez tout se sera tassé (il n'y a pas un spi qui traine par là et qui pourrait expliquer la fuite ?)
Antoine.
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- thedjfou
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Salut,
C'est le lot des vieilles autos... il y aura toujours un truc à faire !
Il faut que ça fasse partie de la passion.
Quant à l'aspect budgétaire, dis-toi que le moindre Scénic neuf perd 3000 € de sa valeur tous les ans, on a de la marge.
Concernant la corrosion : tu roules sur la neige ?
Je me souviens que cette auto est ton daily. Les autos sensibles à la corrosion détestent la neige et la flotte.
Pour le reste, j'ai également sur la mienne une fuite d'huile à l'arrière du moteur : joint spi de sortie de vilo qui serait fatigué.
Je regarderai le jour où je ferai l'embrayage.
Pour le reste, ça roule, c'est fait pour rouler même si c'est jamais parfait !
A+ et bon courage,
DJ.
C'est le lot des vieilles autos... il y aura toujours un truc à faire !
Il faut que ça fasse partie de la passion.
Quant à l'aspect budgétaire, dis-toi que le moindre Scénic neuf perd 3000 € de sa valeur tous les ans, on a de la marge.
Concernant la corrosion : tu roules sur la neige ?
Je me souviens que cette auto est ton daily. Les autos sensibles à la corrosion détestent la neige et la flotte.
Pour le reste, j'ai également sur la mienne une fuite d'huile à l'arrière du moteur : joint spi de sortie de vilo qui serait fatigué.
Je regarderai le jour où je ferai l'embrayage.
Pour le reste, ça roule, c'est fait pour rouler même si c'est jamais parfait !
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DJ.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Salut,
Merci pour l'info sur le spi de vilo.
Oui c'est mon unique voiture, pas vraiment un daily (je prends pluto mes pieds, le bus ou la moto tous les jours), mais effectivement elle voit la pluie, le sel, la neige...
Après pour la corrosion et le coût d'entretien, ce n'est pas vraiment un problème. C'est plus que pour avoir eu une 309 et 2 BX avant, je trouve que les PSA de cette même époque sont plus robustes sur le fond (traitement anti corrosion, moteur) quitte a sembler plus fragiles en apparence (plastiques, ajustements, peinture). J'avoue que j'attendais mieux de la part de BMW que ces problèmes de corrosion (encore sur les E36), de trains qui se déchirent (E36 E46), de culasse...
Maintenant il faut aussi avouer que cette voiture nous apporte énormément de plaisir, et pour lui avoir encore demandé hier, ma femme ne l'échangerait pour rien au monde, malgré le coût (relatif) d'entretien.
Bon, allez, ce soir, carrossier !!
Bonne journée !
Antoine.
Merci pour l'info sur le spi de vilo.
Oui c'est mon unique voiture, pas vraiment un daily (je prends pluto mes pieds, le bus ou la moto tous les jours), mais effectivement elle voit la pluie, le sel, la neige...
Après pour la corrosion et le coût d'entretien, ce n'est pas vraiment un problème. C'est plus que pour avoir eu une 309 et 2 BX avant, je trouve que les PSA de cette même époque sont plus robustes sur le fond (traitement anti corrosion, moteur) quitte a sembler plus fragiles en apparence (plastiques, ajustements, peinture). J'avoue que j'attendais mieux de la part de BMW que ces problèmes de corrosion (encore sur les E36), de trains qui se déchirent (E36 E46), de culasse...
Maintenant il faut aussi avouer que cette voiture nous apporte énormément de plaisir, et pour lui avoir encore demandé hier, ma femme ne l'échangerait pour rien au monde, malgré le coût (relatif) d'entretien.
Bon, allez, ce soir, carrossier !!
Bonne journée !
Antoine.
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Salut
Ton alignement de coffre est lié à la pression trop forte du piston de maintient ouvert... C'est pour ca qu'après ils ont changé le système et ont mis 2 pistons......un de chaque côté.
NicolasH
Ton alignement de coffre est lié à la pression trop forte du piston de maintient ouvert... C'est pour ca qu'après ils ont changé le système et ont mis 2 pistons......un de chaque côté.
NicolasH
- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Salut,
Ouaaah.... c'est vachement pas bête comme remarque ça !! Je n'y avais même pas pensé.
Merci !
Antoine
Ouaaah.... c'est vachement pas bête comme remarque ça !! Je n'y avais même pas pensé.
Merci !

Antoine
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- Toan
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Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet
Bonjour,
Hier soir j'ai amené la voiture chez le carrossier, qui m'a presque engueulé...
"Une voiture comme ça, elle est dans un état de conservation... avec toutes les poubelles que l'on peut voir... vous ne devriez pas rouler tous les jours avec, c'est dommage..."
Du coup en plus de la réfection de l'aile et d'autres choses il a prévu de renforcer la protection anticorrosion des soubassements avec une nouvelle cire, "comme du Dinitrol mais transparent". Et m'a encouragé à passer tous les 2 3 ans chez un carrossier pour faire vérifier tout ça.
Bon je la récupère jeudi. Lundi et mardi prochain j'ai un stage de pilotage (
) et mercredi elle part pour une grosse révision I.
Antoine.
Hier soir j'ai amené la voiture chez le carrossier, qui m'a presque engueulé...
"Une voiture comme ça, elle est dans un état de conservation... avec toutes les poubelles que l'on peut voir... vous ne devriez pas rouler tous les jours avec, c'est dommage..."

Du coup en plus de la réfection de l'aile et d'autres choses il a prévu de renforcer la protection anticorrosion des soubassements avec une nouvelle cire, "comme du Dinitrol mais transparent". Et m'a encouragé à passer tous les 2 3 ans chez un carrossier pour faire vérifier tout ça.
Bon je la récupère jeudi. Lundi et mardi prochain j'ai un stage de pilotage (

Antoine.
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