Vibrations Freinages Et Pneumatiques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
franfran

Vibrations Freinages Et Pneumatiques

Message par franfran »

Bonjour à tous,

Je suis de ceux qui ont des vibrations (enfin plus des tremblements) lors de freinages aux alentours des 70 90 Km/H. C'est apparu pour moi lors de la pose de nouveaux disques et plaquettes. Remplacés par la suite et problème revenu. Toujours après 3000Km environ
Ce matin j'ai fait remplacer mes pneus avants (en fin de vie et sans doute un peu déformés vu le bruit au roulement). En reprenant l'auto j'ai constaté que les tremblements ont diminués.

Je me pose donc la question de savoir si un pneu déformé peut-être à l'origine d'un voilage des disques? A votre avis?
Je remplace disque est plaquettes demain matin pour une bonne fois j'espère. Mes silents blocs ont l'air corrects, une fois le véhicule levé je ne trouve pas de jeu. Au passage y a t-il un moyen de contrôler rotules et triangle sans démonter?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

pierre57

Re: Vibrations Freinages Et Pneumatiques

Message par pierre57 »

salut sa peu etre une jante voile ou voir comme moi j ai deja eu un point de rouille derrier le disque de frein donc quand tu frein le disque tourne comme si il etais voile et vue que tu freine sa repouse a chaque tour le piston (se cas la moi je l ai eu j avais change disque+plaquette+jante et j avais toujour le meme probleme jusqu a se que j ai trouve le point de rouille)

franfran

Re: Vibrations Freinages Et Pneumatiques

Message par franfran »

Bonjour,

J'ai changé mes disques et plaquettes hier, je verrai dans le temps. J'ai bien nettoyé le moyeu, mis un peu de graisse cuivrée en bombe (juste un film) pour protéger et éviter le blocage au prochain démontage. Là plus de tremblements bien sur.
Après il faudrait que je regarde si je n'ai pas un étirer qui resterait bloqué ou un souci de flexible qui bloquerait un étrier....

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »