Présentation De Ma 545i E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par Invité »

Salut, le plus embétant pour le remplacement des ressorts n'est pas de les retirer de la voiture, mais bien de désacoupler ressort et amortisseurs.

Je ne vois pas en quoi un pont est obligatoire, à partir du moment où la voiture est sur un sol plan et solide l'opération de retirer les suspension n'a rien de compliqué.

Dernierement, j'ai remplacé les 4 amortisseurs d'une Saab dans mon garage, j'ai dû mettre 2 heures.

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par ocean115 »

encore l'arrière ça peut se gérer oui car le ressort est en général à coté de l'amorto entre le berceau arr et la caisse.

pour l'avant ouai comprimer les nouveaux avant montage avec coupelles nouveau roulement etc et c'est jouable...(il faut l'outil adéquat cette partie est délicate, faut pas que ça te pête à la G )

en général le truc le plus chiant c'est d'arriver à les ôter de la jambe de force....

quand j'avais monter mes combis filetés sur ma S3, c'est ça, qui avait été le plus chiant....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par sebbike »

Là vous me refroidissez sévèrement les gars !!! Je crois que je vais opter pour la solution du petit garage artisanal qui bosse bien pour 2 fois moins cher que nos fameuses concess BMW...
545i E60 - Eisenmann sound...

Invité

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par Invité »

Bah faut pas avoir peur! :rolleyes:

Mais c'est vrai que si tu l'as jamais fait, mieux vaut se lancer dans l'opération avec un tant soit peu de conseils et surtout du materiel adéquat!

Perso, j'ai fait mon premier démontage de jambe d'amortisseur sur une 205: caisse légére, accéssibilité mécanique royale et surtout chez un ami de mon pére garagiste. J'étais dans un coin au fond du garage avec mes outils et lui me surveillait du coin de l'oeil. En cas de besoin je savais que je n'étais pas seul et j'étais certain de repartir avec ma voiture le soir.

Donc oui, si tu ne le sents pas, trouve une autre solution que le "home made", mais si tu pas assister aux opérations, tu verras si oui ou non tu aurais pu le faire toi même.

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par SLM3 »

Une e60 de plus sur le forum... :noelcoucou:

Bienvenue à toi.

Au plaisir de te lire et de voir l'évolution de ta belle. :wink2:

 
 

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par eresis »

bravo pour ton e60 , jespere la croiser sur la route :)

je suis du 78/92
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
Sly-56
Messages : 567
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:21 pm
Localisation : 56000
Contact :

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par Sly-56 »

Superbe auto, sur le Q !!
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par sebbike »

Merci à tous pour vos commentaires :rolleyes: . Je referais des photos quand j'aurais remis les ressorts d'origine qui me permettront de remettre les jantes en 18" (parce que là ça risque de frotter sur les compressions avec les ressorts courts...)
545i E60 - Eisenmann sound...

Avatar de l’utilisateur
JIBI2
Messages : 462
Inscription : ven. déc. 17, 2004 3:35 pm
Localisation : vannes

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par JIBI2 »

Très beau V8
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: Présentation De Ma 545i E60

Message par sebbike »

Salut à tous,


Je viens vous donner quelques nouvelles de ma 545i...qui dort dans le garage !!!!


La poisse !!! Je n'ai toujours pas pu faire ma carte grise, je suis dégouté !!!

Rappel de l'historique : le 5 Mars je pars pour Munich chercher la belle, retour dans la journée. Le 12 Mars je passe le contrôle technique obligatoire, je récupère mon quitus fiscal, et j'envoie à la DRIRE ma demande d'identification de véhicule et....j'attends toujours ce papier !!!!!


Pour immatriculer un véhicule en provenance d'Allemagne, rien de compliqué...théoriquement ! Il me manque juste ce document d'identification que j'aurais mieux fait de demander auprès de BMW, tout ça pour économiser 100 euros (170 euros le papier chez BMW avec 3 à 4 semaines de délai contre 69 euros à la DRIRE)

Je les ai appelé cet après-midi à la sous-préfecture de Rambouillet, ils ne savent pas me donner de date prévisionnelle de réponse "ils sont débordés" qu'on m'a dit au téléphone !!! En plus la nana me dit qu'ils vont peut être me demander de m'adresser au constructeur, un comble !


Bon, ça va surement finir par se décanter mais 1 mois sans pouvoir rouler c'est long !


Je vous tiendrai au courant !


A+
545i E60 - Eisenmann sound...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités