Ton auto roule, c'est déjà le plus important. Tu as fait beaucoup d'efforts en ce sens là, c'était le but et même si elle n'est pas parfaite, le but premier est atteind.
Il est vrai qu'aujourd'hui avec tout ce que l'on peut voir sur le net en terme de qualité et de travail réalisé, le niveau d'exigence augmente. Et ce n'est pas plus mal.
sergouilbm a écrit :Merci à tous.
Les sigles B9 et Alpina sont collés. l'Alpina est neuf donc il son propre double face, mais j'ai collé le B9 à la sikaflex pro11FC.
Beau petit reportage sur la campagne et toujours autant de passion pour cette B9
Elle revient de loin cette auto quand on regarde les photos de sa restauration et même si tout n'est pas encore parfait comme tu le désirerai, le principal c'est que tu puisses rouler avec sans trop de soucis et surtout maintenant que tu es débarrassé de tous les problèmes administratifs.
En fait j'ai pas étayé mon propos mais je recommande pas spécialement ce type de collage, je l'ai fait parce que mon logo est rafistolé, et que ma malle arrière nécessitera un jour jour une autre peinture donc je peux me permettre d'abimer. Enfin, c'est une colle qui marche bien mais qui est épaisse, grasse, difficile de pas en mettre partout donc dans ton cas vaut mieux un double face spécial prévu à cet effet.
Fais une photo de la patte de fixation ou de l'endroit (celle du carton sous tableau de bord) car je suis occupé à finir de canibaliser une E28 et je te la découperai.
Floderennes, Tuomas, Marc-O et JackyE34>
Désolé j'ai pas personnalisé les réponses tout à l'heure j'étais pressé. J'espère bien que vous verrez l'auto en vrai un jour, et moi les votres, les 2 520i, la Zx de Tuomas.
Comme vous dites tous, elle roule, c'est l'essentiel, là je sens que l'embrayage a du mal, mais sinon, je prends le temps de la redécouvrir un peu avec les beaux jours et c'est vrai que c'est un régal comme auto, la puissance disponible en permanence fait qu'on prend son pied même à faible allure et j'adore ça. Donc je pense que je n'attendrais pas de faire une restauration phase 2 pour monter dessus tout ce qui est nécessaire à son bon fonctionnement, amortisseurs et ressorts neuf, et tout ce qui concerne la partie cycle. Elle le mérite bien, et c'est sûr qu'une fois à l'intérieur on ne voit pas les défauts de peinture.
Et surtout, ce qui me frappe, c'est qu'une fois bien lavée et bien propre, elle brille de belle façon et avec cette couleur le charme agit quand même, il y a que les vues 3/4 qui lui sont pas très favorable on va dire.
Ca n'empêche pas qu'untel me dise en passant dans la rue qu'il la trouve magnifique, ou qu'un autre me demande si je la vends pas alors que j'étais en train de la laver l'autre jour.
la vue avant a vraiment de la gueule en vrai, alors que l'arrière trop haut et sans becquet est insipide.
Dgl> je regarderais exactement ce qu'il me manque pour le cache, je t'en tiendrais informé, et je renouvelle mon intérêt pour le ciel de toit, la mousse isolante de plafond, de l'E28 que tu démontes. + Le compteur Alpina. Rien ne presse par contre et on trouvera bien un compromis pour l'envoi des pièces à moindre frais.
dgl a écrit :En ce qui concerne la mousse isolante, tu peux oublier car elle se déchire tellement c'est bien, collé.
Pour le reste ....
Okay, je la commanderais en neuf si c'est possible.
Flo, on s'organisera un truc. Je vais pas tarder à redémarrer la 732i, il serait temps qu'elle roule un peu aussi.