Perte De Puissance Irreguliere 530d 99

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bozkurt

Perte De Puissance Irreguliere 530d 99

Message par bozkurt »

Bonjour, ca fait 3 mois que j'ai acheté une 530d de 99 19500kms avec carnet a jour 1ere main boite manu et elle manque des fois de puissance.
le turbo sifle normalement le debitmetre est neuf et de meme reference (bosch) donc pas de reprogramation.
demare bien j'attend que la temperature soit au dessus du bleu avant de la pousser donc 1ere pas de probleme ni en 2eme c surtout apres .
defois en 4eme quand je roule a 100km/H et que je veux reacceleré pour doubler aucune peche donc obliger de suivre le camion ou de bien calculer son coup pour doubler.
pareil en 5ieme tres long pour monter a 3000trs meme pied au plancher rien a faire
parfois ce le fait quand je roule a 120 c'est comme si un parachute s'ouvrai derrire le vehicule et la freinait , c'est tres desagreable.
Mais c'est vraiment pas a des moment precis mais irregulier,innattendue
et quand la temperature est au milieu elle le fait meme en 1ere et 2eme mais j'ai remarqué que quand je coupe le contact et que je redemare 2 minute plus tard elle retrouve une puissance normal.
serais ce a votre avis les symptomes de la pompe de gavage
j'ai RDV jeudi 18 mars chez BMW pour une reprog du au changement du debimetre mais un copain me dit que c'est pas la peine car je l'ai remplacer de meme marque et meme ref.
mais comme il etait plus simple de changer juste le capteur j'ai pas demonter tout le plastique du debimetre y a t'il un rique.
MERCI de votre aide

g.plapla

Re: Perte De Puissance Irreguliere 530d 99

Message par g.plapla »

Salut petit nouveau et bienvenu
Si tu n'as changé que le capteur= reprog
les conduits à l'intérieur du débitmètre ne sont pas les mêmes. a confirmer ^_^

harty

Message par harty »

Regarde ici et suis les étapes.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261

Fais un diagnostic et donne nous les codes erreur.

A mon avis, tu as un capteur de pression air ou sur la rampe commune HS qui l'a fait passer en mode dégradé.

bozkurt

Message par bozkurt »

ah bon ca je ne savais pas j'aurais du le changer completement pourtant j'ai regardé dedans et y a rien d'electrique ya que des grill. cet apres midi je vais debrancher le tuyau de l'egr et essayé comme ca je verrai si ya du changement.
sinon j'ai RDV jeudi chez BM mais apres avoir lu sur le site de la politique qui ont dans les consessions j'ai peur ki commance a me dire que c'est le turbo ou cata (qui commence a me changer du plus chere au moin chere)

harty

Message par harty »

bozkurt a écrit :ah bon ca je ne savais pas j'aurais du le changer completement pourtant j'ai regardé dedans et y a rien d'electrique ya que des grill. cet apres midi je vais debrancher le tuyau de l'egr et essayé comme ca je verrai si ya du changement.
sinon j'ai RDV jeudi chez BM mais apres avoir lu sur le site de la politique qui ont dans les consessions j'ai peur ki commance a me dire que c'est le turbo ou cata (qui commence a me changer du plus chere au moin chere)
Nettoie aussi ton EGR.

kdv69

Message par kdv69 »

+1 Commence par nettoyer l'EGR, c'est le moins chere, si ca se trouve il est resté coincé dans la position ouverte donc recycle sans arret les gaz d'échappement.

bozkurt

Message par bozkurt »

vanne EGR nettoyé et toujours le meme probleme, meme si je sens une puissance plus franche mais plus loins elle coupe (mode degradé) elle doit se mettre en securité pour eviter la casse .
je verrai jeudi apres le RDV chez BM pour une reprog mais je sais pas si ca sera ca.
KdV69 a écrit :+1 Commence par nettoyer l'EGR, c'est le moins chere, si ca se trouve il est resté coincé dans la position ouverte donc recycle sans arret les gaz d'échappement.

Petit Nouveau

Groupe: Membres des forums
Inscrit: hier à 1:34
Membre No.: 44 297

Avertissement: (0%) -----

vanne EGR nettoyé et toujours le meme probleme, meme si je sens une puissance plus franche mais plus loins elle coupe (mode degradé) elle doit se mettre en securité pour eviter la casse .
je verrai jeudi apres le RDV chez BM pour une reprog mais je sais pas si ca sera ca.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Bonjour,
ma question bete:Le turbo est il a geometrie variable sur ce modele?

g.plapla

Message par g.plapla »

guiguigros a écrit :Bonjour,
ma question bete:Le turbo est il a geometrie variable sur ce modele?
:thup: oui!!

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Je controlerais toutes les durites a depression et surtout celle qui gere la gv du turbo

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »