330i Mou A Bas Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
simfisher

Re: 330i Mou A Bas Regime

Message par simfisher »

donc aprés avoir tout remonté :crying: toujours meme soucis ça affiche les meme erreur :

*ajustement arbre a came d'admission
*capteur de position d'arbre a cames- abre a cames d'admission (pourtant vien d'etre changé :blink: )

Image

Image

Image

chui un peu perdu et déboussolé, quand j'efface les erreur la voiture marche du tonére, il suffit que je l'eteins je la redémarre elle devient une tortue et reaffiche les erreur, là ce weekend je vais voir avec un ami qui a le carsoft pour me faire une réinitialisation pour voir, si ça marche pas direction bmw :crying:

Merci.

jean019

Message par jean019 »

joints du vanos (un grand classique bmw) ?
http://www.beisansystems.com/

Overall loss of torque and power, particularly in the lower RPM range, < 3k. Bogging then surging at 3k RPM. Uneven power distribution and RPM transition. Engine hesitations in the lower RPM range, < 3k. Louder idle and intermittent idle RPM hiccups. Difficult takeoffs. Loss of power and bogging when AC on. Increased fuel consumption. Vanos fault codes.

Si tel est le cas, évidemment bmw ne change que le vanos complet (oops, je crois que ca coute dans les 2000 euros), mais le site est bien fait, il y a un tutorial pour changer soi même uniquement les joints.
Coût : 50 euros de joints.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

simfisher

Message par simfisher »

c'est sûr ça?? le joint metalique du vanos??

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

je pense que pour le faire changé faudrai aller chez bmw :whistling: , un pote m'a dit que c'est peut etre le calage???

d'autre avis ou suggestion ?

jean019

Message par jean019 »

simfisher a écrit :c'est sûr ça?? le joint metalique du vanos??

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

je pense que pour le faire changé faudrai aller chez bmw :whistling: , un pote m'a dit que c'est peut etre le calage???

d'autre avis ou suggestion ?
Non non, ce sont les joints internes au vanos.
BMW ne les change pas bien entendu. Ils changent uniquement la pièce au complet.
C'est pour cela que cette société US vend un kit de joints (c'est un pb connu, surtout aux US car les 6 cylindres essences sont bien plus nombreux que dans nos contrées)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jean019 a écrit :joints du vanos (un grand classique bmw) ?
http://www.beisansystems.com/

Overall loss of torque and power, particularly in the lower RPM range, < 3k. Bogging then surging at 3k RPM. Uneven power distribution and RPM transition. Engine hesitations in the lower RPM range, < 3k. Louder idle and intermittent idle RPM hiccups. Difficult takeoffs. Loss of power and bogging when AC on. Increased fuel consumption. Vanos fault codes.

Si tel est le cas, évidemment bmw ne change que le vanos complet (oops, je crois que ca coute dans les 2000 euros), mais le site est bien fait, il y a un tutorial pour changer soi même uniquement les joints.
Coût : 50 euros de joints.
salut

pour le joins son symptome est different la c'est un pb electronique
et le vanos c'est pas 2000eur pour un m52tu/m4 mais proche des 600eur...

je regarde tes codes et jte dis ça c'est quoi que t'utilise comme interface?
sinon il faut qu il n'y est plu d'erreur de ce capteur admission car les 2 sont lie a mon avis passe la au carsoft et reeadapte les valeurs :rolleyes:

Soopap

Message par Soopap »

Perso je m'attarderais sur le fait que ça marche bien... jusqu'à ce que le moteur soit arrêté/redémarré ! Question : tu ne coupes pas le contact entre le moment où les codes sont effacés, et le moment où tu fais l'essai routier positif ? Ca revient à demander : est-ce que le problème survient uniquement une fois que la voiture a marché normalement, et que le contact a été coupé ensuite ?
Est-ce qu'on ne se trompe pas en se disant "quand elle marche fort, il n'y a aucun problème avec les capteurs/vanos" ? :wacko:

Sur la mienne cette opération permettait, à l'inverse, de repartir sur une bonne base, le vanos se remettant en position "bas régime", ce qui assurait un fonctionnement correct jusqu'au basculement en mode haut régime, qui plantait... mais c'était pour le capteur coté échappement.
Je suis donc tenté de mettre définitivement de coté le coté échappement, il faut se focaliser sur le coté admission (pas de bol, c'est le plus chiant à changer :( ).

Sinon il faut peut-être, comme cela a été dit, revoir le montage du capteur et de l'électrovanne. Elle est peut-être trop serrée, ou autre... et puis j'ai pas bien compris cette histoire de tuyau fissuré : tu peux préciser ?

As-tu la possibilité de remonter l'ancien capteur admission ? Sans y passer 3 heures, naturellement. Ca permettrait de mettre de coté un problème avec le nouveau capteur.

Courage !!
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

simfisher

Message par simfisher »

bonsoir, je tiens a vous remercier pour l'interret que vous portez a mon problem, donc pour mon problem, kan je tourne la clé (pas encore démaré) et je fai lire l'erreur par "multidi@g" j'ai les erreur que j'ai montré, une fois je les efface de la mémoire, et je démare la voiture marche du feu de dieu, moteur plein en bas et haut regime, elle saute quand j'accélére, j'ai été epaté parce que depuis son achat y a 4mois je l'avais jamais conduite comme ça :rolleyes:, donc je peux rouler avec comme ça autan que je veux tant que je ne l'ai pas eteinte, :whistling: j'en ai profité aujourd'ui pour me faire un peu plaisir (c'est ma première bmw et ma première propulsion :surprise: ) apré une fois je l'etain, je sais que mon reve finis, et ça revien a la dur realité qui en dessou de 4000tr <_< rien nada walou :lol:
j'ai aucun bruit bizard ni au niveau du vanos ni ailleur, ralentit stable a 800tr, aucun accoup aucun raté. ça tourne comme une horloge.
au faite, kan j'efface les erreur et je demare, je la reconai au son, ça devien plus rauque et rajeur le son du moteur devien plus present et l'accélérateur devien comment dire super sensible, alor qu'en mode "dégradé" ya un temps d'attente parapport a la pédale, je suis sûr d'une chose mon probléme est electronique.
mais c'est quoi aucune idee. si avec carsoft ça donne rien, direction bmw :frust: , chui a 400euro de depense mnt et tjr rien :huh:

jean019

Message par jean019 »

djslowrnb a écrit :salut

pour le joins son symptome est different la c'est un pb electronique
et le vanos c'est pas 2000eur pour un m52tu/m4 mais proche des 600eur...

je regarde tes codes et jte dis ça c'est quoi que t'utilise comme interface?
sinon il faut qu il n'y est plu d'erreur de ce capteur admission car les 2 sont lie a mon avis passe la au carsoft et reeadapte les valeurs :rolleyes:

c pour ca que j'ai mis 'je crois', j'avoue ne pas avoir le catalogue de prix bm à la maison ;)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jean019 a écrit :c pour ca que j'ai mis 'je crois', j'avoue ne pas avoir le catalogue de prix bm à la maison ;)

oki chef :wink2: remarque un vanos de m3 on est pas loin des 2000eur....

djslowrnb

Message par djslowrnb »

voici ce que j'ai pour l'erreur 103 sur ma doc :
"P0011 103 (A) Camshaft Position Timing Over-Advanced or System Performance(bank1)"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »