Souci Avec Voiture Neuve

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Souci Avec Voiture Neuve

Message par sergouilbm »

ulmi a écrit :Je rajouterai juste une chose, il y a plus de 25 ans, les autos étaient déjà bardées d'électronique, plus qu'on ne le croit, j'ai pour exemples perso 2 voitures, la 205 gti que je viens de vendre, 1986, boitier électronique pour l'injection, débimètre et compagnie... Plus vieux mais plus évolué, ma Corvette de 1984, ordinateur de bord, calculateur d'injection, régulateur de vitesse, ... tout cela fonctionne encore.
Alors pourquoi pas des voitures actuelles dans 30 ans, avec une électronique et informatique beaucoup plus répandues et courantes, donc peut-être fiables?
Un boitier électronique d'injection avec un faisceau classique, un fil par fonction, sur une ancienne, c'est quand même autre chose qu'une correction d'assiette, un anti patinage, un radar de recul, une direction assistée électrique, des capteurs de partout, le tout sur un faisceau multiplexé. Et puis 205 Gti ou par exemple Bmw E28, le tableau de bord se tombe en 15 minutes, va démonter et remonter correctement une planche de bord de série 5 neuve, sans parler du moteur qu'on ne peut plus toucher, de la vidange uniquement par aspiration, etc... Bon courage quand même, pour le petit bricoleur qui veut tout faire lui-même dans 20 ans :D
Il y donc bien un soucis de longévité de l'électronique embarquée. Tu parles de boitiers qui marchent toujours sur tes autos, ben justement, on est dans la période où les boitiers motronic et blocs compteurs commencent à lâcher sur ces autos de 20/25 ans. Mon ex 735i a eu un changement de boitier, ma 732i ne marche plus et je vais tester voir si le boitier est responsable, etc, la dernière fois c'était le capteur de boite de vitesse.
En plus je suis convaincu que ces autos actuelles sont conçues avec pour objectif un recyclage rapide de moins de 10 ans.

Désolé pour ce HS qui dure et bon courage avec ton auto neuve !

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :.../...
En plus je suis convaincu que ces autos actuelles sont conçues avec pour objectif un recyclage rapide de moins de 10 ans.

Désolé pour ce HS qui dure et bon courage avec ton auto neuve !
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi ! ! !

On peut facilement imaginer un futur proche, ou tout sera jetable, téléviseur, machine à laver (on y est déjà), ET voiture...
Image
Image

pijo309

Message par pijo309 »

DraxJoe a écrit :Salut,

Tout à fait d'accord avec toi ! ! !

On peut facilement imaginer un futur proche, ou tout sera jetable, téléviseur, machine à laver (on y est déjà), ET voiture...
depuis plusieur années les constructeurs ont obligation de prevoir, dès le début de la conception, la "recyclabilité" de leurs auto, par exemple, toute les pièces recoivent un marquage sur leur compositions, la moindre agrafe de fixation est marquée.

d'ailleur beaucoup de pièces plastiques sont issues du recyclage.

Sinon concernant la disparition des énergies fossiles, je ne dirait qu'une chose, profitons de nos anciennes maintenant avant quelle ne reste scotchée dans l'allée du garage...ou alors, peut-être qu'on pourra adapter des moteurs électriques, je me vois bien dans 30 ans au volant de ma e12 525v (v pour volt)....pas vous ???
Image

fabvm

Message par fabvm »

Dans 30ans je ferai du drift sur Mars avec ma M . :thup:

Pour ce qui est de ton niveau ne t'inquiète pas, une voiture neuve consomme toujours un peu de liquide au début, idem avec l'huile. Ca doit même être indiqué dans le carnet je crois.

Et si tu avais une VW ou Audi ça serait encore pire, il faut sans arret faire les niveaux que ce soit huile ou liquide de refroidissement, ça consomme énormément.

ulmi

Message par ulmi »

Bah comme dit du coup j'en ai plus remis, et ça descend pas en-dessous du mini, jamais, donc ça doit être normal.

un petit détail encore, elle siffle à mort au ralenti, mais quand je dis ça siffle ça siffle, pourtant y'a pas de turbo :D ça je le saurais... Je l'avais signalé, et ils m'ont dit que c'est un bruit normal, la circulation de l'air dans le collecteur d'admission... Bof j'ai jamais entendu de voiture siffler... :shifty:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Camembert

Message par Camembert »

fabvm a écrit :Et si tu avais une VW ou Audi ça serait encore pire, il faut sans arret faire les niveaux que ce soit huile ou liquide de refroidissement, ça consomme énormément.
Pas tous les modèles.
J'en suis à ma 2e Golf V gt tdi 170 et, je n'ai jamais ajouté de liquide de refroissement en + de 50000 kms au total à leur volant. Contrairement aux BMW que j'ai eu d'ailleurs.
Il y a juste la 2e qui consomme 1l d'huile tous les 15000 kms alors qu'avec l'ancienne, je n'avais pas besoin d'en ajouter.
Ce tdi est un common rail et non un injecteur pompe comme ceux qui équipent les 3/4 des VW, ceci explique peut être cela.
Pour info, tous les moteurs VW diesel qui sortent depuis 2009 sont Common rail...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fabvm

Message par fabvm »

Camembert a écrit :Pas tous les modèles.
J'en suis à ma 2e Golf V gt tdi 170 et, je n'ai jamais ajouté de liquide de refroissement en + de 50000 kms au total à leur volant. Contrairement aux BMW que j'ai eu d'ailleurs.
Il y a juste la 2e qui consomme 1l d'huile tous les 15000 kms alors qu'avec l'ancienne, je n'avais pas besoin d'en ajouter.
Ce tdi est un common rail et non un injecteur pompe comme ceux qui équipent les 3/4 des VW, ceci explique peut être cela.
Pour info, tous les moteurs VW diesel qui sortent depuis 2009 sont Common rail...
oui je parlais des TDI à injecteurs pompes. Le TDI 170ch fait partit de ceux qui consomme le moins.Mon père à également un Touran en TDI 170ch pas de conso de liquide de refroidissement, par contre en huile ça bouffe quand même assez, et l'huile n'est pas donnée.
ulmi a écrit :Bah comme dit du coup j'en ai plus remis, et ça descend pas en-dessous du mini, jamais, donc ça doit être normal.

un petit détail encore, elle siffle à mort au ralenti, mais quand je dis ça siffle ça siffle, pourtant y'a pas de turbo :D ça je le saurais... Je l'avais signalé, et ils m'ont dit que c'est un bruit normal, la circulation de l'air dans le collecteur d'admission... Bof j'ai jamais entendu de voiture siffler... :shifty:
Le sifflement n'est pas plutôt la direction assistée?
C'est quel moteur? le VTI ou le THP?

ulmi

Message par ulmi »

C'est le VTI (1.6 120ch).
Heu vu que c'est une direction à assistance électrique, je sais pas si ça fait du bruit, mais le bruit est présent sans tourner le volant, et ne change pas en tournant il me semble.

C'est bien que tu me poses la question, je ne savais pas que ce moteur était nommé VTI chez peugeot, du coup mes recherches vont un peu plus loin, car quand tu poses une question sur un forum mini, t'as la moitié des inscrits qui te disent: c'est normal qu'un mini fasse des bruits bizarres, elle vit" et l'autre moitié qui n'est préocuppé qu'à apprendre le nom des couleurs des différents modèles de mini par coeur...

Là en cherchant "sifflement ralenti vti" sur google, on trouve des choses très intéressantes, notamment un souci au niveau de la pompe à eau qui a un embrayage électrique, et qui est défois défaillante, provoquant un sifflement.
Au démarrage j'ai un galet qui fait du bruit et une fois que la voiture est chaude j'ai un sifflement au ralenti. En effet il s'agit du galet de la pompe qui rend l'ame et qui commence à fuire.
Par contre sur mon vti la pompe à eau est sur la courroie acessoire car j'ai une chaine de distrib.
Cette pompe à eau, la courroie est totalement pris en charge. La voiture n'a que 27000 km.
ça ça me paraît intéressant.
bizarre qu'ils ne connaissent pas le souci chez BM, ou ne veulent pas le dire.
il faudrait que je tombe sur une note interne de chez peugeot par exemple, voire BM, mais comment tomber là-dessus? :D
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

fabvm

Message par fabvm »

ulmi a écrit :C'est le VTI (1.6 120ch).
Heu vu que c'est une direction à assistance électrique, je sais pas si ça fait du bruit, mais le bruit est présent sans tourner le volant, et ne change pas en tournant il me semble.

C'est bien que tu me poses la question, je ne savais pas que ce moteur était nommé VTI chez peugeot, du coup mes recherches vont un peu plus loin, car quand tu poses une question sur un forum mini, t'as la moitié des inscrits qui te disent: c'est normal qu'un mini fasse des bruits bizarres, elle vit" et l'autre moitié qui n'est préocuppé qu'à apprendre le nom des couleurs des différents modèles de mini par coeur...

Là en cherchant "sifflement ralenti vti" sur google, on trouve des choses très intéressantes, notamment un souci au niveau de la pompe à eau qui a un embrayage électrique, et qui est défois défaillante, provoquant un sifflement.

ça ça me paraît intéressant.
bizarre qu'ils ne connaissent pas le souci chez BM, ou ne veulent pas le dire.
il faudrait que je tombe sur une note interne de chez peugeot par exemple, voire BM, mais comment tomber là-dessus? :D
les direction assistée élèctrique font un bruit continu mais c'est pas non plus un gros sifflement comme tu as l'air de le décrire.
Sinon effectivement c'est une pompe à eau électrique débrayable, pour en avoir le coeur net tu la ramènes chez BMW, il enlève la courroie d'accessoire et tu met le moteur en route, il verront tout de suite si ça vient de ce coté.
As tu essayé de comparer avec une autre Mini équipée de ce moteur.Si pas de bruit avec l'autre Mini direction BMW et ils se démerdent pour résoudre le problème.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bien le bonjour à tous,

Je me permets de participer à cette conversation, ayant possédé deux Cooper R56 (et en possédant toujours une, d'ailleurs), et ayant parcouru quelque 80.000 km avec ces deux autos.

Je rencontre ce même problème avec le niveau de LDR, mais qui reste effectivement stable une fois au minimum. Je pense qu'il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.

Sinon, j'ai rencontré les mêmes problèmes sur les deux Mini:

- Catalyseur bouché, à remplacer.
- Silentblocs de barre stabilisatrice avant, à remplacer. Main d'oeuvre pour ce travail: 12h! En effet, il faut déposer tout le berceau supportant le train avant et le moteur pour enlever les deux boulons des ponts qui maintiennent les silentblocs.
- Usure prématurée des plaquettes de freins arrière, à 15.000km.

Problèmes rencontrés sur une des deux autos:

- Remplacement boîte et embrayage à 61.000km. Cause: différentiel HS
- Remplacement du faisceau électrique moteur complet. Cause: codes défauts sans véritables défauts
- Ciel de toit remplacé à... 150km! Cause: Déformation, et tombé sur ma tête.
- Remplacement de toutes les garnitures intérieures à 11.000km. Cause: vernis se fissurait.

Problèmes rencontrés actuellement, remplacement à prévoir:

- Cardan gauche HS (64.000km)
- Boîtier de contrôle de réglage de rétroviseurs HS

Par contre, je n'ai pas de bruit spécial au niveau du moteur...

Pour le tarif, c'est vraiment du vol, une Mini, en fait. On s'attend quand même à d'autres prestations et une toute autre fiabilité que celle vécue!
D'un autre côté, j'ai eu la chance que toutes les interventions aient été prises sous garantie (hormis les plaquettes).

Par contre, la sécurité passive est impressionnante! Je ne vous souhaite évidemment pas d'essayer, mais après que ma soeur en ait très violement écrasé une des deux (train arrière arraché, trois angles enfoncés, la moitié des airbags déployés), je reste encore étonné de la solidité de la caisse. La même chose avec une bonne vieille E30 se serait beaucoup moins bien terminée...

La qualité des liaisons au sol quand on veut s'amuser est également de haut niveau, même si, au quotidien, c'est très très dur (suspension sport optionnelle sur les deux autos).

Je reprocherai encore juste à cette auto la faiblesse de sa motorisation: peu de couple, paresseux dans les tours et puissance réelle à mon avis loin des données constructeur. Par contre, avec un peu d'habitude, je trouve la consommation très raisonnable.

@++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »