Upgrade System Stereo De Base D'une E60

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Ulr

Upgrade System Stereo De Base D'une E60

Message par Ulr »

Hello,

Le proprio précédent s'était bien fait plaisir sur la liste d'option de ma new 525da E60 mais il a malheureusement oublié de cocher une des options hifi <_< ! Je suis tout de même surpris du son de l'installation stéréo de base avec ses 4 kits éclaté tweeter + mid de 10cm + 2 minis caissons dans les sièges avants mais bon, faut rester à un niveau d'écoute assez faible car dès qu'on pousse un peu çà distortionne et sature... :crying:

Donc je cherche à faire évoluer légèrement cette installation et me demandais tout d'abord comment amener un peu plus de puissance dans le systême via un ampli comme on en trouve sur ebay ( http://cgi.befr.ebay.be/Genuine-BMW-5er-E6...=item48397f17a2 ou http://cgi.befr.ebay.be/Genuine-BMW-TOP-HI...=item3caa668f29 ) ou sur les éclatés bmw section amplifier ( http://bmwfans.info/parts/catalog/E60N/Sed...tronic_systems/ )
Qui a déjà repéré l'ampli et sa connectique dans le coffre arrière gauche derrière la garniture ?
Pensez-vous qu'il est possible de remplacer simplement l'ampli faiblard par un autre d'origine (ebay) avec la connectique qui serait compatible ?
Ne serait-il pas plus simple de remplacer l'ampli par un ampli de seconde monte 4x ??W (avec entrée niveau HP ?) en refaisant la connectique (assez simple, on trouve les codes couleurs sur le net) sans risquer de créer des erreurs dans l'électonique de l'auto ?

La deuxième question concerne les HP !!! car avec du 10cm (ou du 4") je ne m'attends pas au miracle !
J'ai bien trouvé ce kit Stage1 chez BSW USA ( http://www.bavariansoundwerks.com/product/...ies-M5-E60-E61/ ) tout le monde sur différents forums américain vante la qualité du système après upgrade même en concervant l'ampli de base :unsure: ! mais il demande plus de 900dollars pour le kit et la livraison !!! çà fait beaucoup je trouve même si l'€ est fort !
Donc, que trouver en kit éclaté avec 10cm et ses supports 3 pattes compatibles ?

Je ne suis pas un fan R&B, mais un peu de basse fait du bien et donc j'envisagerais aussi d'y ajouter un petit caisson auto-amplifier dans la chaine genre ceci : http://www.alpine.be/belgium_fr/products/d...s/swe-1000.html , j'en ai un dans l'E39 et çà me suffit amplement !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

jules64

Re: Upgrade System Stereo De Base D'une E60

Message par jules64 »

Salut,

Tiens, je me suis posé la même question que toi, car le son dans ma 530i est pas terrible en comparaison du système top hifi que j'avais dans le Z4 avant :crying:

Si tu as le système de base, saches que tu n'as aucun ampli dans le coffre, c'est le petit autoradio qui fait ampli. Pour en être sur, tu démontes ta garniture de coffre arrière gauche et normalement, il n'y a ...... rien !!!

Vu qu'il n'y a aucune connectique, tu peux oublier les ampli BMW, à moins de démonter entièrement ta voiture pour passer le nouveau faisceau. Il existe un ampli Blaupunkt avec un faisceau spécifique qui s'adapte sur la connectique d'origine, le THA 555 : http://cgi.ebay.de/Blaupunkt-Verstaerker-T...=item5ad72022db

Il faut prendre avec le faisceau adaptateur, je n'ai plus la référence en tête, mais ça se trouve assez facilement sur le site de Blaupunkt.

Pour les HP, toujours si tu as le système de base, je suis désolé de casser ton rêve, mais tu n'as pas de kit éclaté : les emplacements des tweeters sont vides aussi bien à l'avant qu'à l'arrière !!

Le meilleur moyen pour upgrader les HP, c'est de piocher dans le catalogue BMW, et de prendre soit les HP du kit Hifi http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=65&fg=20 voir les HP du kit Top Hifi http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=65&fg=20 aussi bien pour les portes avant que pour la plage arrière. Les portes arrières ont des emplacements mais pas le câblage nécessaire.

Reste ensuite à upgrader les caissons sous les fauteuils, et là 2 solutions : prendre les caissons 8'' BMW (d'origine avec le système de base, c'est des 6'') http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=65&fg=20 soit prendre les mêmes directement chez le fabricant http://cgi.ebay.com/EARTHQUAKE-SWS-8x-8-FA...=item35a5bbe97b

Pour ma part, j'ai déjà les caissons, il faut que je commande l'ampli mais bon budget à subi des aléas :crying:

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider.

@+
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Ulr

Message par Ulr »

Me reste à dégarnir le côté gauche du coffre pour en savoir plus !

Concernant les HP, je suis certain d'avoir les tweeters dans les portes avant, je les entends quand j'y colle mon oreille :ermm: , je regarderai en déclipsant la grille pour ceux de la plage arr !

S'il n'y pas de faisceau/connectique dans le coffre, je suis mort :ranting:
le lien pdf dans la doc du THA555 sur le site blaupunkt ne marche pas pour la connectique ...

Concernant les mini sub, j'ai pas trop envie de démonter les sièges... un sub dans le coffre sera plus simple et plus efficace !?

me reste plus qu'à trouver du temps pour y jeter un oeil... :wacko:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

merci encore Jules64, grace à vos infos et google j'ai trouvé un post avec pas mal d'info !
http://forums.5series.net/topic/47747-addi...-plug-and-play/

la mofid des subs sous les sièges semble plus simple que ce que je pensais ! (il faut être logger sur le forum pour voir les photos)
Pas de prob non plus pour les HP, reste l'ampli, à voir avec ce que j'ai dans le coffre...
Image

michael

Message par michael »

un début de solution pour te faciliter la vie et le choix de l'ampli :

préampli sur connexion origine
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Ulr

Message par Ulr »

Ulr a écrit :Pas de prob non plus pour les HP, reste l'ampli, à voir avec ce que j'ai dans le coffre...

Bon bein, comme j'ai un systême de base, pas d'ampli dans le coffre, rien !!! donc les 4 (x2) HP et les 2 sub sont amplifiés modestement par le combiné du tableau de bord directement ! :ranting:
La seule solution est de refaire tous le cablage pour les HP et insérer un ampli ( & des HP) digne de se nom !
Image

jules64

Message par jules64 »

Ulr a écrit :La seule solution est de refaire tous le cablage pour les HP et insérer un ampli ( & des HP) digne de se nom !
Wouah, tu es motivé pour te lancer la dedans !!

La solution ampli Blaupunkt et HP Hifi BMW ne te tente pas ? Parce que pour trouver les HP qui vont venir se loger dans les emplacements d'origine, ça ne vas pas être simple :sick:
MUSTANG GT 5.0
------------------

Ulr

Message par Ulr »

jules64 a écrit :Wouah, tu es motivé pour te lancer la dedans !!

La solution ampli Blaupunkt et HP Hifi BMW ne te tente pas ? Parce que pour trouver les HP qui vont venir se loger dans les emplacements d'origine, ça ne vas pas être simple :sick:
Suis pas du tout motivé à me lancer, non ! :wacko:

Mon problême de la solution avec le blaupunkt est que comme je n'ai pas d'option audio (hifi de base), il n'y a aucun câble HP qui transite par un ampli devant se trouver dans le coffre !!! donc en fait, les câbles des hp arrivent directement du pré-ampli faiblard du combiné du tableau de bord aux HP :angry: et convernant les HP Hifi BMW, autant y placer des HPs de marques connues et réputées Hifi :wink2: (focal ou pourquoi pas les BSW mais €€€€)
Image

Ulr

Message par Ulr »

Par contre, j'ai remarqué un boitier avec 2 ou 3 connexions optiques dans le coffre, aile gauche à côté de là où devrait se trouver un ampli audio si j'avais l'option ... une idée de la fonction de ce boitier ?
Image

jules64

Message par jules64 »

Ulr a écrit :Suis pas du tout motivé à me lancer, non ! :wacko:

Mon problême de la solution avec le blaupunkt est que comme je n'ai pas d'option audio (hifi de base), il n'y a aucun câble HP qui transite par un ampli devant se trouver dans le coffre !!! donc en fait, les câbles des hp arrivent directement du pré-ampli faiblard du combiné du tableau de bord aux HP :angry: et convernant les HP Hifi BMW, autant y placer des HPs de marques connues et réputées Hifi :wink2: (focal ou pourquoi pas les BSW mais €€€€)
C'est justement parce que tu as un système audio de base que je te conseille le Blaupunkt : il existe au catalogue un faisceau spécifique pour la E60 qui s'intercale entre le poste merdique du tableau de bord et le faisceau des HP. Le plus pénible c'est de faire passer ce faisceau jusque dans le coffre. Par contre, il y a un avantage, c'est que toutes les autres fonctions continuent à fonctionner correctement (GPS, radar de recul,...) et qu'il n'y a pas de ligne d'alimentation à tirer vu que c'est un ampli classe D qui consomme très peu.

Pour les HP, les emplacements ont une taille batarde et les attaches ne sont pas standards, du coup c'est soit le kit BSW, soit prendre du BMW en gamme supérieure.

@+
MUSTANG GT 5.0
------------------

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »