Un Petit Nouveau Vous Salut !
- ocean115
Re: Un Petit Nouveau Vous Salut !
le regul je ne le mets pas souvent, je en sais pas vous mais au regul j'ai l 'impression que ça consomme un poil plus que si on dose avec une plume sur l'accel ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- woune
ça dépend du type de route, si tu as pas mal de cote par exemple, en effet ça peut faire consommer plus.

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- aimbot75
Justement en dosant comme il se doit je n'arrive jamais a doser ou rattraper comme le fait le regul,voila sans doute pourquoi tu as cette difference comparée a nousocean115 a écrit :le regul je ne le mets pas souvent, je en sais pas vous mais au regul j'ai l 'impression que ça consomme un poil plus que si on dose avec une plume sur l'accel ??
bon là ce sont les données de l'OBD mais moi je fais le calcul en prenant ce que je rajoute dans le reservoir et les kilometres parcouru et je suis quasiment a ce résultat

woune a écrit :ça dépend du type de route, si tu as pas mal de cote par exemple, en effet ça peut faire consommer plus.
effectivement dans les cotes au lieu d'accelerer et lancer la masse,le regul fait des accoups donc plus de conso car il ouvre il ferm il ouvre il ferme etc etc
- ocean115
ouai moi aussi je trouve pas forcément fiable les indications ODB, c'est plutôt indicatif, et je fais ma moy sur nombre de km parcouru par rapport au nbre l remis ...
++
++
F31 330d M Performance
- davy
ocean115 a écrit :ouai moi aussi je trouve pas forcément fiable les indications ODB, c'est plutôt indicatif, et je fais ma moy sur nombre de km parcouru par rapport au nbre l remis ...
++
Je fais pareil qu'Ocean histoire d'etre sur a 100% de ma conso

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
-
- Monsieur D
Et ben enchanté aussi de te connaitre Davy...davy a écrit :Bonjour Monsieur D,
alors c'est la recrée ici...pas de chance mister t'es pas tombé sur la bonne personne avec moi...![]()
Ouai mon ODB est probablement mort car il n'y a que des 8 d'afficher , c'est bizzare tu pense ? je dois faire quoi aller chez Speedy ?
Tu sais moi les potes des potes de la soeur du fere qui ont des caisses de fou j'en connais un max mais je n'en parle pas car je ne parle que de ce que j'ai testé reellement.
Donc pour info j'en suis a ma 2eme M3 E46 ( ouai ouai il sagit bien de M3 E46 , tient pendant qui j'y suis c'est bien avec le compteur marqué jusqu'à 300km/h que l'on reconnait les M3 c'est bien ça ?? ouf tu me rassure j'en ai bien une alorsEt on va dire que je traine avec une bonne 20ene de pote roulant tous tu sais en quoi ? et bien aussi en M3 E46 ! c'est fou non ? et bien aussi bizarre que cela puis te parraitre on arrive tous à la meme consommation ( je parle d'essence hein ! pas de Wisky ou de ricard
)...
Donc je vais pas de te faire un dessin : sache juste que la M3 à 130km/h c'est entre 8 et 8,5 au 100km / en ville faut compter un 13l/100 / et en tappant dedans cela peut fortement varier entre 18 et 25l ( mais la c'est pour toutes les auto pareil).
Alors avant de t'embarquer dans des reflexions de la sorte ( qui plus sur un sujet que tu ne maitrise absolument pas (n'ayant pas le vehicule concerné) et je rajouterais sur des personnes que tu ne connais pas ) je te demanderais de t'abstenir ou bien de bien reflechir et d'avoir de bon arguments...
Davy
Ps : Ocean115 tu peux t'abstenir ;-)
Mais dis moi, tu ne serais pas un peu nerveux en ce moment ?
Mon propos était amical et doit etre pris sur le ton de la plaisanterie.
Ceci dit, je pense que la forme de mon propos ne t'a certainement pas plu (sans rancune) mais a priori le fond est bon. Je m'explique : tu dis que tu fais 8l à 130 (sur le plat...) /13 en ville et + si tu tape dedans. Finalement ta conso moyenne doit tourner entre 10l et 10,5l.
Evidemment que tu peux tenir un 8l au 100 mais seulement dans 1 condition donc pour moi ca n'a que peu de valeur. Et je te confirme que l'un de mes pote (pour etre plus precis mon temoin de mariage et non pas le pote d'un pote du chien de ma voisine...) qui a une M3 E46 ne fait pas du 8L (de moyenne) avec. Il fait plutot du 13L, mais nous sommes en region parisienne donc beaucoup de feux et de bouchons et tres peu de grandes autoroutes ou nationales vides (histoire de rester à 130 au regul et faire 8L).
Pour ma part je continu à faire ma conso et effectivement comme toi Davy je fais du 8L (voir un peu moins) à 130 sur autoroute. J'ai fait mon premier voyage autoroutier et ma conso à fortement baisser (les temp sont remontées aussi)
En ville je suis à 10,5 L environ et qu'en je tape dedans... ben je compte plus.
D'ici peu je mettrais ma conso exacte sur 4-5 pleins (pour ceux que ca interresse...)
Bonne route à tous.
P.S. : vraiment tres jolie ton M3 Davy.
- davy
Monsieur D a écrit :mais nous sommes en region parisienne donc beaucoup de feux et de bouchons et tres peu de grandes autoroutes ou nationales vides (histoire de rester à 130 au regul et faire 8L).
P.S. : vraiment tres jolie ton M3 Davy.
Region Parisienne ? c'est fou ça j'y vie depuis ma naissance

Merci pour le compliment , elle est vendu depuis dimanche

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
- aimbot75
Moi pareil je ne suis pas de la region parisienne j'habite Paris donc je ne peux pas parler de ma consommation