ma seule experience d e mecanique c'est capteurs aac, pmh, bobines, bougies, filtre huile
merci

Déjà quand tu démonte une culasse, Il est fortement recommandé de voir si elle n'est pas voilé. Ensuite l'épreuve permet de voir si elle est fendu ou poreuse.Bjr
pourquoi faut-il faire éprouver une culasse lors d'un démontage ?
(je débute en mécanique, merci)
> hypothèse où le moteur n'a jamais été ouvert, et tourne bien, mais a beaucoup de kilomètres...
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202matttdeFA a écrit :Si c'est une 320 avec vanos il faut prendre aussi en considération la nécessité de caler ce dernier, et la dépose-repose d'arbres á cames creux de L6 ne s'improvise pas non plus sous peine de les casser. Tout cela fait d'une 320i E36 un assez mauvais choix pour qui veut débuter dans la mécanique "lourde" en faisant son premier joint de culasse. Pour moi ce n'est pas une bonne idée. 24 poussoirs de marque fiable (pas les cochonneries de ebay.co.uk avec un poussoir sur 4 qui s'affaisse), je ne trouve pas que ca coute "tres peu", mais peut-etre n'avons pas les memes moyens
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités