Prix De Revente Trop Haut ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebas

Prix De Revente Trop Haut ?

Message par sebas »

Hello les amis !
J'ai mis en vente ma 330D depuis un peu plus de 15 jours, et je n'ai encore eu aucun signe de personnes plus ou moins intéressées .
Non pas que je sois pressé, mais je me pose juste la question si je me situe dans la bonne tranche de prix de revente par rapport au marché.
Je pense que oui en voyant les diverses annonces, mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez .....
Est ce un modèle qui se revend "facilement", ou est ce un modèle qui fait peur pour les non connaisseurs ( puissance, conso, assurances ....).
J'imagine que les 320D doivent interesser un plus large public .
J'ai mis la mienne en vente à 11500 euros pour 155000 km. C'est une Pack de 2002 phase 2 en 183 cv.
Voilà, merci pour ceux qui pourront me dire ce qu'ils en pensent :wink2:
ImageImage

rocaldo

Re: Prix De Revente Trop Haut ?

Message par rocaldo »

un pote a du brader sa 320d de 2002 ou 2003 je crois avec 120 ou 130000 km a 10500 € ...et pareil il a du avoir 3 appels serieux et 15 propositions d'echange a la con ... le marché est difficile
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si ca peut t'aider pour le prix, j'ai vendu ma compact e46 318td de 2004 bien équipée à 7200 euros avec 163 000 km.

Pour ta 330d, elle a quand même 8 ans, le prix semble à peu près correct, il faut voir sur quels supports tu l'as mise en vente.
;-)

octobre

Message par octobre »

Salut, petit conseil de professionnel dans ce secteur :

Il ne faut pas penser "prix du véhicule" mais "prix du marché"

Vu la conjoncture, il est impossible de raisonner sur une estimation personnelle du véhicule, sauf sur un véhicule de collection, et encore, même eux trinquent...

Il faut raisonner comme un acheteur, tu cherches sur le net les annonces les plus interessantes dans la même gamme, et tu t'alignes.

Soyons honnete, tu vas perdre de l'argent, comme n'importe quel consommateur, à moins de travailler dans le secteur.

Le tout est d'en perdre le moins possible, et plus tu attends, plus la côte baisse, le temps, c'est de l'argent.

Je pense que dans ce secteur c'est fini de toutes manieres, conjoncture ou pas les côtes des grosses motorisations ne remonteront plus, la mode est au downsizing et les 1er véhicules arrivent sur le marché de l'occasion.

michael

Message par michael »

exactement comme ça que j'ai essayé d'anticipé le prix de vente de ma E39 de 2003....

cote centrale : 18900
cote M6turbo : 17500

sauf que.... à 19k€ y'a de la E60 en 530DA de 2003 , bon pas aussi équipées que la mienne mais le consommateur lambda veut souvent la plus récente et s'en tape d'avoir le double vitrage ou fonction TV.

donc pour 500€ d'ecart il a la derniere, en gros c'est plié pour 18500€ pour moi, faut etre en dessous.
Hesite pas à te mettre qq centaine d'euros au dessus si tu sais que la tienne est en tres bon etat, tres bien entretenue etc... et surtout gaffe à la qualité et à la presentation de ton annonce:
-belles photos avec voiture propre (pas mouillée, c'est toujours beau mouillé!)
-pas de fautes d'orthographe
-pas de pavé
-evite les superlatif type full option, exceptionnel, rare .... c'est devenu d'un commun qui dessert ton annonce
-pas de mythos ou d'approximation (moi je suis un gratteur.... si y'a un pépin ou un truc approximatif je fais marche AR)

et n'oublie pas que la future 3 va arriver dnas env 1 an, et là le marché se tassera encore plus car les E90 actuelles vont débouler en force sur l'occase et tasseront mecaniquement ta cote. donc faut pas attendre.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

sebas

Message par sebas »

Merci pour vos avis les gars :top:
Pour faire simple, je me suis mis un peu en dessous de ce que j'ai pût voir sur les mêmes annonces sur le même modèle que la mienne.
Mon annonce est sobre et précise et je pense que les photos sont bonnes.
voici celle que j'ai mise ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134410
C'est clair que je veux perdre le moins d'argent possible, mais je me rend compte que malgré tout, celà va être dur ....
Et sincèrement, ça m'embête de faire une reprise dans une concession. Il n'y a pas longtemps, on me proposait aux alentours de 9000 euros pour la reprendre .... :surprise:
ImageImage

SLM3

Message par SLM3 »

Je pense que le fait que tu n'ai pas le cuir ni le gps peut être un grand frein à la vente.

Moi personnellement, je m'en tape, mais c'est la dure loi du marché actuel. :crying:

Dans l'annonce, as-tu mis l'équipement dont elle dispose, car sur l'annonce 6 en ligne, tu n'as rien mis?

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Je suis assez d'accord avec SLM3, car mis a part le fait de dire que c'est un 330 bah on sait pas grand chose.
On vois que tu as les vitres electriques et on suppose la clim mais c'est tout.
Pour moi le cuir c'est le minimum, le GPS on s'en fout... :whistling:
Et puis même si ici les ventes et achats sont possibles, par déduction tout le monde sur le forum a deja une BM donc ca limite fortement les chances de la vendre.
Attention, je ne dis pas ca pour te pourrir ta vente loin de la....bon courage en tout cas pour ta vente.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

sebas

Message par sebas »

Je comprend ce que vous voulez dire au sujet des équipements ....
Mais comme toutes les packs, elles sont assez pauvres en options. La seule que j'ai rajouté est l'alarme BMW.
Ensuite, je ne sais pas si c'est utile de dire qu'elle a les 4 vitres élec, la clim auto, l'autoradio CD, choses qui pour moi sont la base de nos jours . Je trouve que celà donne l'impression de "meubler" l'annonce ..
Mais bon, je suis peut être dans le tord en pensant celà.
Merci à vous en tous les cas pour vos avis :top:
ImageImage

SLM3

Message par SLM3 »

sebas a écrit :Je comprend ce que vous voulez dire au sujet des équipements ....
Mais comme toutes les packs, elles sont assez pauvres en options. La seule que j'ai rajouté est l'alarme BMW.
Ensuite, je ne sais pas si c'est utile de dire qu'elle a les 4 vitres élec, la clim auto, l'autoradio CD, choses qui pour moi sont la base de nos jours . Je trouve que celà donne l'impression de "meubler" l'annonce ..
Mais bon, je suis peut être dans le tord en pensant celà.
Merci à vous en tous les cas pour vos avis :top:
Pour toi c'est le minimum, après pour d'autres il veulent savoir ce qu'elle a exactement. Déjà qu'elle ai la clim auto c'est très important.
C'est pas combler l'annonce, c'est dire l'équipement de l'auto. Dans une annonce c'est primordial.
De plus est-ce qu'elle a été entretenue dans le réseau?
Et moi je mettrais pas entretien à 19000 kms, mais entretien à jour. Après cela n'avance que moi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »