Bonjour à tous,
je fréquente ce site depuis plusieurs mois, en sous-marin, mais je me pose une question à laquelle je n' ai pas trouvé de réponse !
J' envisage l' achat prochain d' un 530, essence ou diesel, je ne suis pas fixé, et j' ai vu des voitures avec un levier de BVA "classique" chez BMW et d' autres avec un joystick.
La boîte en dessous est elle la même ?
Si non, quelles sont les différences ?
Merci d' avance aux connaisseurs.
A+
Question Sur Les Leviers Bva E60
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Question Sur Les Leviers Bva E60
Salut,
La boîte a été changé sur la série 5 E60 LCI (restylage de 2007). Donc avant 2007, levier de vitesse "classique", et ensuite levier type "joystick". Toutes deux ont 6 rapports.
La boîte a été changé sur la série 5 E60 LCI (restylage de 2007). Donc avant 2007, levier de vitesse "classique", et ensuite levier type "joystick". Toutes deux ont 6 rapports.
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Question Sur Les Leviers Bva E60
petit complément,
la commande "joystick" est une commande "by-wire", c'est à dire qu'il n'y a plus de liaison mécanique entre la boite et le commande !
Par exemple, plus besoin de ramener la commande en P lors de l'arrêt moteur, le fait de pousser sur le bouton "Engine Stop" ramène la boite en mode P.
Un truc agaçant à ce genre de commande, il n'est plus possible de faire des manoeuvres portière ouverte ! la boite repasse d'office en N après la sélection du mode D ou R
avec un Gong à la clef : "Veuillez immobiliser votre véhicule"
on est plus maître de nos voiture....
la commande "joystick" est une commande "by-wire", c'est à dire qu'il n'y a plus de liaison mécanique entre la boite et le commande !
Par exemple, plus besoin de ramener la commande en P lors de l'arrêt moteur, le fait de pousser sur le bouton "Engine Stop" ramène la boite en mode P.
Un truc agaçant à ce genre de commande, il n'est plus possible de faire des manoeuvres portière ouverte ! la boite repasse d'office en N après la sélection du mode D ou R



-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


-
- Messages : 2078
- Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm
Re: Question Sur Les Leviers Bva E60
ça me semble plutot logique ...Ulr a écrit :petit complément,
la commande "joystick" est une commande "by-wire", c'est à dire qu'il n'y a plus de liaison mécanique entre la boite et le commande !
Par exemple, plus besoin de ramener la commande en P lors de l'arrêt moteur, le fait de pousser sur le bouton "Engine Stop" ramène la boite en mode P.
Un truc agaçant à ce genre de commande, il n'est plus possible de faire des manoeuvres portière ouverte ! la boite repasse d'office en N après la sélection du mode D ou Ravec un Gong à la clef : "Veuillez immobiliser votre véhicule"
on est plus maître de nos voiture....
un jour un peu bourré lol,j 'ai bien failli descendre de la voiture avec le levier en "D"
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Question Sur Les Leviers Bva E60
en effet, je n'avais pas vu ce côté sécurité de la chose !eresis a écrit :ça me semble plutot logique ...
un jour un peu bourré lol,j 'ai bien failli descendre de la voiture avec le levier en "D"


-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


-
- Messages : 2
- Inscription : lun. août 07, 2006 6:06 pm
Re: Question Sur Les Leviers Bva E60
Merci pour ces éclaircissements, à priori pas forcément mieux !
A+
A+
- pbourget
- Messages : 128
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 9:33 pm
- Localisation : 85 - La Roche Sur Yon
Re: Question Sur Les Leviers Bva E60
Un peu gênant quand même, j'aime bien ouvrir la porte pour regarder si "ça passe" au niveau des renflements d'ailes arrière en manœuvre...eresis a écrit :ça me semble plutot logique ...
un jour un peu bourré lol,j 'ai bien failli descendre de la voiture avec le levier en "D"
Présentation de ma E46 330da 204ch pack M2 : [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... l=pbourget\"]ICI la présentation[/url]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités