Je viens de dénicher 4 jantes en 15 avec 4 Yokohama tout neuf pour arracher le bitume samedi à Folembray. Ce sont des jantes alu adaptables ( tuning ), il faut normalement une bague de centrage sur le moyeu, mais elles se montent sans et ça roule! Me fais juste un peu chier pour mettre les trous en face. Ma question est simple :
Est-il important que la roue repose sur le moyeu? Ou bien, les écrous suffisent-ils? Je ne voudrais pas arracher une roue en bout de ligne droite!
Répondez-moi vite, je peux encore acheter le nécessaire mardi.
Merci à tous.
PS : C'est idiot, mais c'est une question que je ne me suis jamais posée...
Jantes Adaptables.
-
Re: Jantes Adaptables.
Mets les bagues!!! C essentiel pour le centrage correct au mm de ta jante.
- ol54
- Membre du club
je pense que la précision est bien meilleure que le mmdhl555 a écrit :Mets les bagues!!! C essentiel pour le centrage correct au mm de ta jante.
sinon,bonjour l'equilibrage
je pense aussi que les bagues sont indispensables car, sinon, ce sont tes vis de roues qui renvoient la charge en travaillant au cisaillement
-->Petitcoyote91 ça peut peut être aller pour dépanner et rentrer à la maison mais surtout pas si tu veux rouler sur circuit (ou route avec des bosses et des appuis)!!
mets les bagues!!
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Manu M5
Je ne pense pas que les bagues de centrage servent à quelque chose. D'une part, le centrage se fait automatiquement avec les écrous coniques. D'autre part, 5 écrous serrés à 8 kg de pression de serrage avec la surface plate en contact entre la jante et le moyeux faut un peu plus qu'un freinage pour le faire bouger.
Ensuite, le centrage est trés lache, il sert essentiellement à faciliter la mise en place de la roue, et la jante ne le touche pas une fois serrée.
Donc mécaniquement, ça sert à rien.
Ensuite, le centrage est trés lache, il sert essentiellement à faciliter la mise en place de la roue, et la jante ne le touche pas une fois serrée.
Donc mécaniquement, ça sert à rien.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Panic4000
personellement, je peux te dire que mes bagues de centrage ne paient pas de mine comme ça! Elles sont un peu laches, minuscules, ridicules dirait-on!
Quand j'ai acheté mas jantes, je ne les avais pas car il fallait les commander ces fameuses bagues. Pendant 2 semaines g roulé sans, persuadé que mes roues étaient mal equilibrées. Et bien non! C'était les bagues qui manquaient. Pourtant j'avais bien bloqué les roues.
Sans les bagues, en donnant des à-coups avec le pied sur les pneus, je m'aperçois qu'il existe un petit jeu entre la jante et le moyeu, les ecrous pouvant être sérrés à mort!
Maintenant, à toi de voir !
Quand j'ai acheté mas jantes, je ne les avais pas car il fallait les commander ces fameuses bagues. Pendant 2 semaines g roulé sans, persuadé que mes roues étaient mal equilibrées. Et bien non! C'était les bagues qui manquaient. Pourtant j'avais bien bloqué les roues.
Sans les bagues, en donnant des à-coups avec le pied sur les pneus, je m'aperçois qu'il existe un petit jeu entre la jante et le moyeu, les ecrous pouvant être sérrés à mort!

Maintenant, à toi de voir !
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
- moishe
tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai monté mes jantes j'avais, dans un premier temps, pas de bagues, et je ressentais des vibration à partir de 110 environ, j'ai donc tenté de mettre ces bagues, au cas où, sans trop y croire, hé bé finis les vibrations...va comprendre Charles..... 

M5E34 94'
leje confirme que sans les bagues tu peux resentir des vibration comme si tes jantes etait mal equilibrer sinon a part ca tu peux rouler sans
-
Petitcoyote91,
il faut mettre les bagues car aussi non il y a longtemps que BMW aurait laissé rien que les goujons pour centrer la jante (histoire de cout) meme si on peut penser que ca ne sert a rien.

il faut mettre les bagues car aussi non il y a longtemps que BMW aurait laissé rien que les goujons pour centrer la jante (histoire de cout) meme si on peut penser que ca ne sert a rien.

325 TDS 1994
Bon, vous m'avez fait peur là! Je suis allé les acheter... 5.50€ pièce, faut pas se priver!