A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yafeuh

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par yafeuh »

salut merci d avance pour le schema et les explication

j ai ce probleme j ai pus de peche pu rien dans une monter je suis a 70 max bloquer

on me parle de l electrovanne de depression de ta fameuse durite et tout mais je sais pas qyuoi faire

est ce que sur ton schema vu qu il a les numero dire a quoi le pieces correspond ce serais cool parce que il faut que je trouve le probleme j en n ai marre de rentrer a pied du taf
merci d avance

patdrac

Message par patdrac »

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles pour cette histoire d'enrichissement hydrogène sur une 530d ?
Cette histoire a piquée ma curiosité... et depuis plus rien :up:

trixseb

Message par trixseb »

Bonjour,
Je possede une M57 330d de 2000 j'ai un souci de puissance que je n'arrive pas à résoudre. mes symptomes sont les suivants :
La voiture fume noir a haut regime.
il est difficile de dépasser 3000tr/min. Lors des premières accélération je peux atteindre 160-170km/h puis après elle se coupe et là je suis bridé a 140 je suppose que c'est une sécurité qui se met en place. Quand elle se coupe ma conso instantanée est de 12L/100.
J'ai changé pompe de gavage, filtre a gazole et a air. J'ai changé l'electrovanne de turbo ainsi que toutes les durits du circuits de dépression. J'ai egalement changé une durit d'admission celle qui sort du turbo et qui va vers l'intercooler et j'ai changé l'intercooler car j'avais detecté une perte d'huile sur ces deux éléments. Seul bemol mon debitmetre que j'ai changé il y a 3 mois donne des valeur en dehors de la marge constructeur (il m'indique une valeur d'air trop élevée et le fournisseur l'a testé et me confirme que mon débitmètre est bon).
Ca fait 2mois que je cherche mais en vain donc si il y en a qui ont une idée la dessus je suis preneur.
En vous remerciant d'avance pour votre reflexion sur mon probleme.

harty

Message par harty »

trixseb a écrit :Bonjour,
Je possede une M57 330d de 2000 j'ai un souci de puissance que je n'arrive pas à résoudre. mes symptomes sont les suivants :
La voiture fume noir a haut regime.
il est difficile de dépasser 3000tr/min. Lors des premières accélération je peux atteindre 160-170km/h puis après elle se coupe et là je suis bridé a 140 je suppose que c'est une sécurité qui se met en place. Quand elle se coupe ma conso instantanée est de 12L/100.
J'ai changé pompe de gavage, filtre a gazole et a air. J'ai changé l'electrovanne de turbo ainsi que toutes les durits du circuits de dépression. J'ai egalement changé une durit d'admission celle qui sort du turbo et qui va vers l'intercooler et j'ai changé l'intercooler car j'avais detecté une perte d'huile sur ces deux éléments. Seul bemol mon debitmetre que j'ai changé il y a 3 mois donne des valeur en dehors de la marge constructeur (il m'indique une valeur d'air trop élevée et le fournisseur l'a testé et me confirme que mon débitmètre est bon).
Ca fait 2mois que je cherche mais en vain donc si il y en a qui ont une idée la dessus je suis preneur.
En vous remerciant d'avance pour votre reflexion sur mon probleme.
Vérifie que tu n'aies pas une perte d'étanchéïté sur ta pipe d'admission, d'où un appauvrissant du mélange et un passage en mode dégradé.

adrien-42

Message par adrien-42 »

harty a écrit :Vérifie que tu n'aies pas une perte d'étanchéïté sur ta pipe d'admission, d'où un appauvrissant du mélange et un passage en mode dégradé.
Trop d'air par rapport a la consigne?, fumée noire? controle ton EGR, si elle envoi pas assez de gazs d'échappement, le débit d'air sera forcément plus haut que ce qu'il faut puisque le meme volume rentre dans les cylindres....

trixseb

Message par trixseb »

adrien-42 a écrit :Trop d'air par rapport a la consigne?, fumée noire? controle ton EGR, si elle envoi pas assez de gazs d'échappement, le débit d'air sera forcément plus haut que ce qu'il faut puisque le meme volume rentre dans les cylindres....
Salut,
le surplus d'air est mesuré au debitmetre donc avant la vanne egr et l'air mesuré est aspiré par le turbo . J'ai mon turbo qui tourne trop vite et j'ai constaté qu'il s'enclenche trop tot donc faut voir par quel capteur il est regulé. Le debitmetre est neuf et l'electrovanne du turbo aussi et je me pose sur la question sur le capteur de pression sur la pipe d'admission. quand j'ai demonté la vanne egr j'ai vu que la pipe parassait encrassé et donc je me dis que peut etre que la sonde du capteur de pression est peut etre encrassé et mesure du coup des mauvaises valeurs. Donc quels sont vos avis sur la question.
Merci d'avance.

adrien-42

Message par adrien-42 »

trixseb a écrit :Salut,
le surplus d'air est mesuré au debitmetre donc avant la vanne egr et l'air mesuré est aspiré par le turbo . J'ai mon turbo qui tourne trop vite et j'ai constaté qu'il s'enclenche trop tot donc faut voir par quel capteur il est regulé. Le debitmetre est neuf et l'electrovanne du turbo aussi et je me pose sur la question sur le capteur de pression sur la pipe d'admission. quand j'ai demonté la vanne egr j'ai vu que la pipe parassait encrassé et donc je me dis que peut etre que la sonde du capteur de pression est peut etre encrassé et mesure du coup des mauvaises valeurs. Donc quels sont vos avis sur la question.
Merci d'avance.
oui mais ca change rien, si tu injecte des gazs apres le débimètre alors que le volume d'air reste le meme, forcément le debimètre mesure moins d'air "frais".

harty

Message par harty »

harty a écrit :Vérifie que tu n'aies pas une perte d'étanchéïté sur ta pipe d'admission, d'où un appauvrissant du mélange et un passage en mode dégradé.
Pardon, enrichissement si fumée noire.

trixseb

Message par trixseb »

Salut,

Quand j'ai demonté ma vanne egr j'ai vu que la pipe etait encrassé et je me demande donc si mon capteur de pression qui est branché sur la pipe n'est pas obstruer même voir coincé.
D'apres ce que j'ai cru comprendre le capteur est composé d'une membrane, donc je me dis que la suie a pu détériorer celle ci ou la gripper (car sur les M57 ce capteur est directement vissé sur la pipe) ce qui pourrait indiquer des mauvaise valeur de pression au dde sans pour autant faire une erreur sur le dde. Ca pourrait expliquer aussi pourquoi mon turbo s'enclenche trop vite et du coup expliquer pourquoi j'ai beaucoup d'air qui passe dans le debitmetre et du coup crée une mauvaise gestion moteur, car j'ai pu voir sur un site que les conséquences de ce capteur défectueux entraine une conso instantanée de 12L/100, ce qui est mon cas, et d'une limitation de la montée du regime moteur, ce qui est egalement mon cas.
De plus il mesure la pression lié au turbo, car c'est le turbo qui pousse l'air dans la pipe donc si ces valeurs sont trop faibles alors il demande au turbo de pousser plus, ce qui entrainerai dans ce cas un déclenchement de turbo précoce jusqu'à ce que les valeurs debitmetre, pression gazole et pression d'air arrivent des ecarts tellement important que le dde se met en securité bridant ainsi la voiture.
J'aimerai savoir donc si ce résonnement se tient et eventuellement completer les info qui manquerai.
J'attends la fin du mois que je touche la paie et, j'irai faire un tour à bmw pour commander ce capteur , joints de la pipe d'admission et le separateur d'huile. De toute maniere apres ca je n'ai plus de solution car j'ai changé quasi toutes la petite mecanique péripherique au moteur.
Merci d'avance pour vos réponses.

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Bonjour,

Est-ce que cette durite endommagée provoque de la fumée à l'échappement ? ( bleue ou noire )

Ou c'est forcément dû à un autre problème ?
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »