Probleme Moteur Sur M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jéros37

Probleme Moteur Sur M20

Message par jéros37 »

Bonjour à tous,

Depuis hier ma 325i e30 rencontre quelque soucis. Après l'avoir quelque peu "bousculée" dans un

rond point je repart tranquilement, et quelques kilomètre plus tard elle c'est mise à s'étouffer comme

si il n'y avait plus d'essence. Cela à durée quelques minutes et après nickel plus de problème.

Elle a recommencé quelque temps après, je m'arrête, ralenti très instable à la limite de caler.

Dès que j'accélère de trop elle s'étouffe et ne tourne pas rond et j'ai l'impression quelle sent

l'essence.

Je ne s'est pas trop ou regarder, j'ai aussi entendu un bruit curieux venant du moteur, un éspèce de

claquement métalique qui c'est répeter 3 ou 4 fois.

Merci de vôtre aide.

Harmful

Re: Probleme Moteur Sur M20

Message par Harmful »

Salut ,
tu peux regarder si tu n'a pas de prise d'air parasite.
Si elle sent l'essence c'est peut être au niveau des injecteurs, tu peux vérifier visuellement que leurs joints sont en bon état et qu'ils sont ben enfonces dans leur puits

jéros37

Message par jéros37 »

Après avoir vu quelques post sur le forum, le problème pourrait venir de la pompe à essence qui est dans le réservoir.

Y-a t-il un moyen de la tester pour voir si elle fonctionne correctement ?

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Salut, pour vérifier la pompe à essence, tu la branche direct sur une batterie et tu vois si elle tourne. Après pour mesurer le débit je ne sais pas.

Autre piste, si tu l'a secouée "comme il faut" il se peut que tu aies remué des dépôts dans le réservoir qui sont allés obstruer ton filtre à essence, tes symptômes y ressembles fortement, engorgement etc ...

couche toi en dessous, moteur tournant, pour voir si il n'y a pas de fuite, et contrôle le compartiment moteur aussi.

jéros37

Message par jéros37 »

Lectrica a écrit :Salut, pour vérifier la pompe à essence, tu la branche direct sur une batterie et tu vois si elle tourne. Après pour mesurer le débit je ne sais pas.

Autre piste, si tu l'a secouée "comme il faut" il se peut que tu aies remué des dépôts dans le réservoir qui sont allés obstruer ton filtre à essence, tes symptômes y ressembles fortement, engorgement etc ...

couche toi en dessous, moteur tournant, pour voir si il n'y a pas de fuite, et contrôle le compartiment moteur aussi.
J'ai pensée à la même chose à vrai dire. Je vais surement démonter la pompe pour voir l'état de la crépine.

Cet après midi j'ai démonté le filtre à essence, je l'ai vidé , mais cela n'a pas servi à grand chose, toujours le même problème.

Merci.

Edouard

Message par Edouard »

Bonsoir,

Si ton calculateur est en version 1.3, tu peux commencer par voir si tu as un code defaut d'enregistré dedans.

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

jéros37 a écrit :J'ai pensée à la même chose à vrai dire. Je vais surement démonter la pompe pour voir l'état de la crépine.

Cet après midi j'ai démonté le filtre à essence, je l'ai vidé , mais cela n'a pas servi à grand chose, toujours le même problème.

Merci.

tu as vidé ton filtre a essence? je comprend pas trop la? si il est bouché, t'auras beau le vidé, tu verras pas la merde sortir .

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

regarde aussi les relais de DME et pompe à essence.
Ton filtre à essence est recent ?
La voiture marche bien au ralenti ?

a+
ImageImageToulouse(31)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regarde aussi ton distributeur et son doigt ,

quand çà commence à merdoyer , ça fait comme une panne d'essence , la voiture ne tourne plus sur tous ses cylindres .

a+ pat
Image

JIM80

Message par JIM80 »

patgtr91 a écrit :lo,

regarde aussi ton distributeur et son doigt ,

quand çà commence à merdoyer , ça fait comme une panne d'essence , la voiture ne tourne plus sur tous ses cylindres .

a+ pat
Même avis que Pat.
A plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »