Bonjour,
j'ai une BMW 520i 129ch 12v de 1990 avec le moteur M20
Je vous expose mon probleme :
mon ralenti ne se régule pas bien.
j'ai recement changé la durite d'air, le joint du cache culbuteur, j'ai regler la butée du papillon ainsi que le contacteur et l'ai tester.
mais j'ai toujours se probleme de ralenti : quand je m'arete a un stop par exemble et que j'embraye, le ralenti oscile une ou deux fois entre 500 et 700 tours pour se stabiliser à 700 tours.
meme chose quand je pompe sur la direction.
j'ai donc penser a l'actuateur de ralenti, je l'ai nettoyé graissé mais a chaque fois je fais le test de l'ouvrir completement et de mettre le contact mais a chaque fois il se ferme completement alors que la valve devrait se mettre à 50%...
je pense donc a un probleme electrique... mon contacteur papillon est OK, je ne trouve pas le capteur d'AAC... pouvez vous me dire ou il est sur les M20? je vois par contre bien ou est le générateur d'impulsion du vilbrequin, est ce que ca pourrait etre celui ci qui deconne ?
Je précise que j'ai aussi un probleme de demarrages long quand le moteur est tiede mais le moulin finit toujours par tourner !
Merci !
Probleme De Regulation De Ralenti
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Re: Probleme De Regulation De Ralenti
Salut,
Il n'y a pas de capteur d'AAC sur les M20
Tu dois avoir un systeme de gestion MOTRONIC sur ton moteur (distributeur sur l'avant du moteur)
Il y a un capteur unique sur la roue dentée du vilebrequin, il fait capteur de PMH et de RPM
Tu as vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau du collecteur d'admission (joint HS) ?
A+
Il n'y a pas de capteur d'AAC sur les M20
Tu dois avoir un systeme de gestion MOTRONIC sur ton moteur (distributeur sur l'avant du moteur)
Il y a un capteur unique sur la roue dentée du vilebrequin, il fait capteur de PMH et de RPM
Tu as vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau du collecteur d'admission (joint HS) ?
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Re: Probleme De Regulation De Ralenti
sAlut merci de ta réponse .
Pour le collecteur dadmission j'ai commanger les joints pour les changer mais je ne pense pas que ce soit ça car moteur etein mais contact mis l'actuateur de ralenti se ferme toujours . Auniveau du capteur pmh. J'ai vue que sur la roue dentée en face de lui il y avait une encoche . Est il possible que la personne avant moi ai mal calée cette roue en changeant la courroie de distrib par exemple ?
Merci
Pour le collecteur dadmission j'ai commanger les joints pour les changer mais je ne pense pas que ce soit ça car moteur etein mais contact mis l'actuateur de ralenti se ferme toujours . Auniveau du capteur pmh. J'ai vue que sur la roue dentée en face de lui il y avait une encoche . Est il possible que la personne avant moi ai mal calée cette roue en changeant la courroie de distrib par exemple ?
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Re: Probleme De Regulation De Ralenti
Il doit effectivement manquer deux dents sur cette roue (c'est comme cela que le calculateur sait où est le PMH)
Par contre si la distribution est bien calée, la roue sera aussi bien calée car il n'y a qu'une seule position possible (téton de centrage sur le moyeu de vilebrequin)
Par contre si la distribution est bien calée, la roue sera aussi bien calée car il n'y a qu'une seule position possible (téton de centrage sur le moyeu de vilebrequin)
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Re: Probleme De Regulation De Ralenti
D'accord bon dans ce cas je vais tester le régulateur de pression et la pression du circuit dessence
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