Bonsoir,
la semaine derniere je pars en vacance avec ma 530D E60, aprés une premiere pause baisse de régime de ma voiture, mais elle roule quand meme. Au bout de 300 Kms grosse fumée noire, la voiture broute, bande d'arret d'urgence la voiture ne veux plus rien savoir. Je n 'ai pas un voyant qui s'est allumé. Je controle l'huile et la plus une goutte,le moteur a certainement serré, c'est le drame.... Pouvez vous me dire si j'ai des recours et ce que je dois faire. Merci pour vos réponses.
Mat
Casse Turbo Casse Moteur 530d E60
-
- rocaldo
Re: Casse Turbo Casse Moteur 530d E60
bonsoir,
de quelle année et quel est son km ?
de quelle année et quel est son km ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
mitchoum a écrit :Bonsoir,
la semaine derniere je pars en vacance avec ma 530D E60, aprés une premiere pause baisse de régime de ma voiture, mais elle roule quand meme. Au bout de 300 Kms grosse fumée noire, la voiture broute, bande d'arret d'urgence la voiture ne veux plus rien savoir. Je n 'ai pas un voyant qui s'est allumé. Je controle l'huile et la plus une goutte,le moteur a certainement serré, c'est le drame.... Pouvez vous me dire si j'ai des recours et ce que je dois faire. Merci pour vos réponses.
Mat
Dis nous en plus sur ta voiture, comment veux tu que l'on te réponde sinon. Là tu nous dis en somme "J'ai acheté une baguette de pain, elle n'était pas bonne". Comment veux tu qu'on te renseigne si tu nous donne pas la date d'achat, les conditions de conservation de ton pain, le boulanger chez qui tu l'a achetée, et le prix que tu l'a payée.

Année, kilométrage, entretien, historique, etc...
- fredo78
Salut, juste une question, quand le turbo casse, le moteur s'emballe ou pas?
- Bruno1380
Bonjour,
Quand l'hélice du turbo casse l'huile passe et va vers l'admission, meme si on coupe le moteur le moteur est alimenté par son propre huile jusque celle si est consommée.
la chose a faire en cas de boite manuelle c'est de caller le moteur a l'arret en 4 ou 5ieme,
pour une boite manuelle c'est plus difficle,il y'a une astuce mais je sait plus la quelle.
c'est hélas un gros defaut sur beaucoup de marques, il devrait y avoir une sécurité comme style une vanne qui se ferme en cas de casse turbo,et surtout dans cette catégorie de voiture,
J'espere pour toi que elle a une garantie du garage ou autre ?

edit : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...allement+moteur
Quand l'hélice du turbo casse l'huile passe et va vers l'admission, meme si on coupe le moteur le moteur est alimenté par son propre huile jusque celle si est consommée.
la chose a faire en cas de boite manuelle c'est de caller le moteur a l'arret en 4 ou 5ieme,
pour une boite manuelle c'est plus difficle,il y'a une astuce mais je sait plus la quelle.
c'est hélas un gros defaut sur beaucoup de marques, il devrait y avoir une sécurité comme style une vanne qui se ferme en cas de casse turbo,et surtout dans cette catégorie de voiture,
J'espere pour toi que elle a une garantie du garage ou autre ?

edit : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...allement+moteur
-
Non pas toujours.
Le moteur s'emballe si l'huile passe dans l'admission.
Dans ton cas, elle a du passer dans l'échappement.
@+
Le moteur s'emballe si l'huile passe dans l'admission.
Dans ton cas, elle a du passer dans l'échappement.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
bruno1380 a écrit :la chose a faire en cas de boite manuelle c'est de caller le moteur a l'arret en 4 ou 5ieme,

- Mike
Arff on avait compris quand memeSLM3 a écrit :

En revanche caler quand le moteur s'emballe, avec une boite manuelle, ce n'est pas toujours evident. J'ai dejà fait des essais sur des voiture françaises

Enfin, je n'ais pas essayé, et j'espere n'avoir jamais à le faire

-
tu passes la 5eme , tu lache l'embrayage d'un coup , tinquiete pas ça cale lolMike a écrit :Arff on avait compris quand meme![]()
En revanche caler quand le moteur s'emballe, avec une boite manuelle, ce n'est pas toujours evident. J'ai dejà fait des essais sur des voiture françaisespeu kilometrées, en fesant un point de patinage frein à main serré, j'arrivais à faire patiner l'embrayage. defaut de conception ? Embrayage rincé sur les deux voitures presque neuves ? je ne sais pas, toujours est-il qu'un moteur qui s'emballe à plus de 5 ou 6000 tours, ça doit pas se caler comme ça.
Enfin, je n'ais pas essayé, et j'espere n'avoir jamais à le faire
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Sur un moteur coupleux, tu peux exploser l'embrayage avant de caler le moteur.
Les 3.0D ont déjà pas mal de couple !
Mike parle d'un essai non concluant sur des moteurs tournant normalement (et français, donc peu de couple), là on parle de moteurs tournant à l'huile, donc c'est pire.
Pour bien faire, il faut le caler avant qu'il ne prenne trop de tour, mais dans la panique, il se peut que des précieuses secondes ne soient écoulés avant de le faire.
@+
Les 3.0D ont déjà pas mal de couple !
Mike parle d'un essai non concluant sur des moteurs tournant normalement (et français, donc peu de couple), là on parle de moteurs tournant à l'huile, donc c'est pire.
Pour bien faire, il faut le caler avant qu'il ne prenne trop de tour, mais dans la panique, il se peut que des précieuses secondes ne soient écoulés avant de le faire.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km