Quelle Temperature Normal?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fabrice62d

Quelle Temperature Normal?

Message par fabrice62d »

salut a tous voila j'ai un petit soucie avec ma bmw520i annee 1993 183000km je voudrai savoir deja pour vous quelle es la temperature ideal moi quand je suis en ville et sur route en 20min elle monte juste a la mointier et ne bouge plus cela vous semble normal?

deuxieme pettit soucie quand je suis dans les enbouteillage ou si je la laisse tourner 1/2 heure au ralentie quand elle es encore chaude la elle depace un peux la mointier de 2cm environ et j'ai remarquer quand je la laisser depaser la mointier au ralentie j'avais le liquide qui sorter du bouchon hier j'ai ete sur clermont pas mal de monde et la elle es passer 2cm au dessus de la mointier et ce matin de ce coup la je verifie le niveau du liquide j'ai du en rajouter (50cl)je ne voie pas de fuite je pense que ca passe par le bouchon

troisieme petite question le liquide il faut bien le remplire j'usqu au trai marquer good?

petite precition ma pompe a eau est neuve et mon ventilateur tourne en permanence un mecano ma dit c'es normal c'es le systeme des ancienne voiture

merci d'avance pour vottre aide

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Quelle Temperature Normal?

Message par Keops11 »

Salut,

Commence par vérifier que ton circuit de LDR est bien purgé
Après l'aiguille de température au milieu c'est normal mais si dans les embouteillages elle monte il y a de fortes chances que le problème vienne du visco (la pièce à ailettes au centre de l'helice du ventilo)
Les autres possibilités c'est un radiateur partiellement bouché ou un thermostat qui ne s'ouvre pas bien mais j'y crois pas trop étant donné que la température est normale hors embouteillage

A+

fabrice62d

Message par fabrice62d »

Keops11 a écrit :Salut,

Commence par vérifier que ton circuit de LDR est bien purgé
Après l'aiguille de température au milieu c'est normal mais si dans les embouteillages elle monte il y a de fortes chances que le problème vienne du visco (la pièce à ailettes au centre de l'helice du ventilo)
Les autres possibilités c'est un radiateur partiellement bouché ou un thermostat qui ne s'ouvre pas bien mais j'y crois pas trop étant donné que la température est normale hors embouteillage

A+
merci pour ta reponce le ldr je pense qui a ete purger car la pompe a eau a ete changer et quand je dit qui monte au dessus du millieu c vraiment pas beaucoup ce 2 3 millimetre du millieu mes par compte quand je suis dans un embouteillage ou trop de centre ville le ldr passe au dessus du bouchon quand je voie sur le site je voi que le bouchon ser a ca quand elle es trop chaude elle l'aisse passer la pression une petite question le ldr il faut le remplir jusqu au grand trai sur le radiateur ou en dessous car je me demande si je le remplie pas trop car je voi pas de trai minimum je voi qu un trai marquer kalt cold moi je le rempli jusqu a ce trai?

kawaH2

Message par kawaH2 »

fabrice62d a écrit :salut a tous voila j'ai un petit soucie avec ma bmw520i annee 1993 183000km je voudrai savoir deja pour vous quelle es la temperature ideal moi quand je suis en ville et sur route en 20min elle monte juste a la mointier et ne bouge plus cela vous semble normal?

deuxieme pettit soucie quand je suis dans les enbouteillage ou si je la laisse tourner 1/2 heure au ralentie quand elle es encore chaude la elle depace un peux la mointier de 2cm environ et j'ai remarquer quand je la laisser depaser la mointier au ralentie j'avais le liquide qui sorter du bouchon hier j'ai ete sur clermont pas mal de monde et la elle es passer 2cm au dessus de la mointier et ce matin de ce coup la je verifie le niveau du liquide j'ai du en rajouter (50cl)je ne voie pas de fuite je pense que ca passe par le bouchon

troisieme petite question le liquide il faut bien le remplire j'usqu au trai marquer good?

petite precition ma pompe a eau est neuve et mon ventilateur tourne en permanence un mecano ma dit c'es normal c'es le systeme des ancienne voiture

merci d'avance pour vottre aide

mointier, mointier, qu'est que c'est que ca? :blink: :blink:

c'est de l'auvergnat? je ne comprend rien à ce post :surprise:

fabrice62d

Message par fabrice62d »

kawaH2 a écrit :mointier, mointier, qu'est que c'est que ca? :blink: :blink:

c'est de l'auvergnat? je ne comprend rien à ce post :surprise:
au millieu cher ami :rolleyes:

kawaH2

Message par kawaH2 »

fabrice62d a écrit :au millieu cher ami :rolleyes:
remplace tes "mointier" par "au milieu", et regarde si ton post est plus clair :crying:

fabrice62d

Message par fabrice62d »

kawaH2 a écrit :remplace tes "mointier" par "au milieu", et regarde si ton post est plus clair :crying:
ta raisson ce serai plus clair mes je peux plus changer ou je ces pas comment faire desoler mes ces bon crasse a toi les personne comprendron que mointier veut dire au millieu :wink2:

kawaH2

Message par kawaH2 »

fabrice62d a écrit :ta raisson ce serai plus clair mes je peux plus changer ou je ces pas comment faire desoler mes ces bon crasse a toi les personne comprendron que mointier veut dire au millieu :wink2:
arrrrrgggllll, c'est pas possible :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »