Boite Auto Hs Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sylvano

Re: Boite Auto Hs Ou Pas?

Message par Sylvano »

Bon voilà quelques nouvelles, comme je l'avais dit ma marche arrière ne fonctionnait plus, un copain ma dit d'éssayer d'accélerer ce que j'ai fait résultat aprés un claquement c'est passé, la boîte refonctionnait, je suis allé a Calais (a peu prés 30KM) tout aller trés bien aucun bruit passage des vitesses parfait (un peu plus de 2000 tours), et aprés pour rentrer j'ai pris une portion d'autoroute et là sa c'est remis a déconner et pour moi c'est en 5ème que sa deconne elle se met en sécuritée, tout d'abort un drôle de bruit sourd c'est comme çi un embrayage patinnait, donc une question: est-il possible qu'un embrayage patine qu'en 5ème? Car j'ai lû dans un post qu'une boîte auto comportait plusieurs embrayages. Dés que je passe en boîte manuel et que je ne vais pas au dessus de la 4ème tout va bien, un autre renseignement où pourais-je me procurer un genre de revue technique pour ce type de boîte ou une vue éclatée bien expliquative avec si possible l'expliquation du mode de fonctionnement.
Merçi d'avance.
Image

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Sylvano a écrit :Bon voilà quelques nouvelles, comme je l'avais dit ma marche arrière ne fonctionnait plus, un copain ma dit d'éssayer d'accélerer ce que j'ai fait résultat aprés un claquement c'est passé, la boîte refonctionnait, je suis allé a Calais (a peu prés 30KM) tout aller trés bien aucun bruit passage des vitesses parfait (un peu plus de 2000 tours), et aprés pour rentrer j'ai pris une portion d'autoroute et là sa c'est remis a déconner et pour moi c'est en 5ème que sa deconne elle se met en sécuritée, tout d'abort un drôle de bruit sourd c'est comme çi un embrayage patinnait, donc une question: est-il possible qu'un embrayage patine qu'en 5ème? Car j'ai lû dans un post qu'une boîte auto comportait plusieurs embrayages. Dés que je passe en boîte manuel et que je ne vais pas au dessus de la 4ème tout va bien, un autre renseignement où pourais-je me procurer un genre de revue technique pour ce type de boîte ou une vue éclatée bien expliquative avec si possible l'expliquation du mode de fonctionnement.
Merçi d'avance.
Bonjour,

Les revues techniques pour les BVA existent mais sont le plus souvent en anglais et se commande aux USA.

J'ai acheté la revue suivante http://atsg.com/cart/products/GM_4_5L40_E_...uide-308-0.html

Je vais regarder si tes symptômes correspondent à un problème spécifique...

Tu peux regarder ça aussi mais c'est une doc de démontage/remontage http://koti.mbnet.fi/pro-ht/Kuvat/automaat...tikko/5L40E.pdf

A+

Rob

Sylvano

Message par Sylvano »

Je te remerçis je vais y jeter un coup d'oeuil.
Image

harty

Message par harty »

Cela ressemble beaucoup à une impureté que se promène dans le circuit hydraulique de commande.

Pourquoi ne pas démonter ce circuit et changer les électrovannes?

Sylvano

Message par Sylvano »

Pour faire sa il me faut traduire les expliquations donner par rgoezinn enfin le lien sur lequel il y a l'éclaté de la boîte, car commencer a démonter des trucs sans savoir a quoi sa serre c'est pas trop mon truc. Par contre on ma conseillé de voir chez bm si il n'existe pas un produit de rinçage, et je vais relire les posts a ce sujet car il me semble avoir lu un post dans lequel un mécanitien expliquait qu'il falait absolument vidanger les boîtes auto car c'était des boîtes GM et que GM préconisait un entretien tout les 60 000KM alors que pour les même boîtes BM n'en préconise pas, et il me semble qu'il parlait aussi d'un produit de nettoyage.
Image

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Ta boite n'est pas hs elle est inutilisable.
Mettre du mecasil dans une boite auto j'avoue que c'est bien un truc des plus stupides!
Ce traitement est anti-friction et dans les boites auto il y a des embrayages, des bagues de friction et d'autres trucs qui necessitent justement de la friction.
Tes disques frittes d'embayage sont maintenant gorges de silicone et devraient pas tarder a cramer!
Donc pour le moment ta boite fonctionne mais elle n'est plus utilisable.
Je serai etonne et heureux pour toi que tu t'en sortes a pas cher...

eresis

Message par eresis »

fullgazlolo a écrit :Ta boite n'est pas hs elle est inutilisable.
Mettre du mecasil dans une boite auto j'avoue que c'est bien un truc des plus stupides!
Ce traitement est anti-friction et dans les boites auto il y a des embrayages, des bagues de friction et d'autres trucs qui necessitent justement de la friction.
Tes disques frittes d'embayage sont maintenant gorges de silicone et devraient pas tarder a cramer!
Donc pour le moment ta boite fonctionne mais elle n'est plus utilisable.
Je serai etonne et heureux pour toi que tu t'en sortes a pas cher...
+1

JAMAIS d'additifs dans une BVA !!! (ni de produit de rincage , ni de produit de nettoyage .... )

Seule de l'huile homologuée par le constructeur doit etre inserée (cette huile contient de nombreux additifs qui participent au nettoyage de la boite ).

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Sylvano

Message par Sylvano »

Bonjour a tous alors voilà je pense que ma boîte viens de mettre le mot fin a sa carrière, en effet tand que je me servais de la partie manuel de la boîte tout aller bien a condition de ne pas mettre la 5ème comme je l'avais expliqué, seulement ce matin je devais la passer au contrôle technique, 254 000km elle est ressortie avec un ct vierge (sauf une bosse dans le planché) normal j'entretiens au maximum mes voitures ...
Aprés je devais aller à Calais acheter un roulement pour le 318 TDS a ma femme, mais comme sur le 530 je devais remonter mes jantes en 19" (245 a l'avant et 275 a l'arrière) je décide de rentrer chez moi pour prendre ma XM, sur la route alors que je suis en 3ème la boîte se remet en sécuritée, je me gare je coupe tout et comme d'abitude j'attend environ 5mn,tout se remet en marche normalement pas de bruit suspect rien nickel, arriver devant chez moi coupure de courant,là c'est tout de suite moins pratique un portail électrique je fais donc une petite marche arrière pour passer par mon autre portail tout va toujours bien, mais lorsque j'ai remis la D pour avancer presque plus rien on aurais dit que j'éssayais de démarrer en 5ème je remet en N puis de nouveau en R elle recule normalement, je remet en D pareil comme si j'étais en 5ème et là remise en sécurité de la boîte, je recoupe tout a nouveau, 5mn aprés je remet en route tout et normal je laisse tourner le moteur au ralentis pour voir sans rien toucher et là ma voiture cale plus moyen de remettre en route comme si le moteur était bloqué plus rien du tout lorsque je tire au démareur sa fait le bruit comme quoi il s'enclenche les lumières du tableau de bort faiblisse comme quoi il force bien mais plus rien, juste un avantage par rapport a la dernière fois c'est qu'elle recule et avance quand on la pousse, par contre avant qu'elle cale il y a u un bruit comme un gros claquement donc je supose que quelque chose a casser a l'intérieur de la boîte, donc ce coup çi sa va être passage obligatoire par un échange standar, merçi a tous ceux qui m'ont donner des conseilles, dommage que je n'est pas su avant qu'il ne falait pas mettre d'additif dans une boîte automatique j'espere au moins que sa servira a quelqu'un et que cette mésaventure ne ce reproduise plus...Maintenant je vais éconnomisé pour me payer une boîte, a moins que quelqu'un ai une expliquation sur ce qui ce passe mais j'ai des doùtes....
Image

harty

Message par harty »

Sylvano a écrit :Bonjour a tous alors voilà je pense que ma boîte viens de mettre le mot fin a sa carrière, en effet tand que je me servais de la partie manuel de la boîte tout aller bien a condition de ne pas mettre la 5ème comme je l'avais expliqué, seulement ce matin je devais la passer au contrôle technique, 254 000km elle est ressortie avec un ct vierge (sauf une bosse dans le planché) normal j'entretiens au maximum mes voitures ...
Aprés je devais aller à Calais acheter un roulement pour le 318 TDS a ma femme, mais comme sur le 530 je devais remonter mes jantes en 19" (245 a l'avant et 275 a l'arrière) je décide de rentrer chez moi pour prendre ma XM, sur la route alors que je suis en 3ème la boîte se remet en sécuritée, je me gare je coupe tout et comme d'abitude j'attend environ 5mn,tout se remet en marche normalement pas de bruit suspect rien nickel, arriver devant chez moi coupure de courant,là c'est tout de suite moins pratique un portail électrique je fais donc une petite marche arrière pour passer par mon autre portail tout va toujours bien, mais lorsque j'ai remis la D pour avancer presque plus rien on aurais dit que j'éssayais de démarrer en 5ème je remet en N puis de nouveau en R elle recule normalement, je remet en D pareil comme si j'étais en 5ème et là remise en sécurité de la boîte, je recoupe tout a nouveau, 5mn aprés je remet en route tout et normal je laisse tourner le moteur au ralentis pour voir sans rien toucher et là ma voiture cale plus moyen de remettre en route comme si le moteur était bloqué plus rien du tout lorsque je tire au démareur sa fait le bruit comme quoi il s'enclenche les lumières du tableau de bort faiblisse comme quoi il force bien mais plus rien, juste un avantage par rapport a la dernière fois c'est qu'elle recule et avance quand on la pousse, par contre avant qu'elle cale il y a u un bruit comme un gros claquement donc je supose que quelque chose a casser a l'intérieur de la boîte, donc ce coup çi sa va être passage obligatoire par un échange standar, merçi a tous ceux qui m'ont donner des conseilles, dommage que je n'est pas su avant qu'il ne falait pas mettre d'additif dans une boîte automatique j'espere au moins que sa servira a quelqu'un et que cette mésaventure ne ce reproduise plus...Maintenant je vais éconnomisé pour me payer une boîte, a moins que quelqu'un ai une expliquation sur ce qui ce passe mais j'ai des doùtes....
Désolé pour toi, je voulais te conseiller la lecture de ce topic portant sur la réfection / reconditionnement du bloc hydraulique.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...itionnement+BVA

RIP

harty

Message par harty »

Essaie ce kit de reconditionnement, au point oùù tu en es.

http://www.autorepairmanuals.biz/site/573683/product/K4100M

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »