Bonjour à tous,
Vanne EGR démontée:comment fait-on pour contrôler le bon fonctionnement de cette vanne?
Merci de vos réponses.
Paulo.
J'ai oublié:330d 183ch et 120Mkms.
Paulo.
Contrôle Vanne Egr
- franfran
Re: Contrôle Vanne Egr
Bonjour, tu peux regarder l'interieur de la vanne. A l'arret, elle doit-être fermée puisque la commande est faite par dépression. Le mieux pour cela est de la démonter. Il faut retirer le manchon de devant qui arrive de l'échangeur, devisser le colier inox de la partie gaz d'échappement pour la désacoupler et enfin dévisser le bloc vanne du collecteur d'admission (4 vis 6 pans).
La tu peux vérifier que vanne fermée, les gaz d'échappement ne peuvent pas passer. Si elle reste bloquée en position ouverte, elle est peut-être boquée par de la suie. A nettoyer donc.
Après si elle reste fermée en permanence, c'est un défaut mais c'est plutôt un bien
.
A bientôt, François.
La tu peux vérifier que vanne fermée, les gaz d'échappement ne peuvent pas passer. Si elle reste bloquée en position ouverte, elle est peut-être boquée par de la suie. A nettoyer donc.
Après si elle reste fermée en permanence, c'est un défaut mais c'est plutôt un bien
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
Paulo
Ok,merci de ta réponse François.
A+
Paulo.
A+
Paulo.
- Sly-56
Salut, comment démonter la vane EGR ??? j'ai le mm pb !!
●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe
-
Paulo
Salut Sly-56,
C'est très facile,Franfran l'a bien expliqué:
_Retirer le collier sur la durite d'air.
_Retirer le collier sur le collecteur des gaz.
_Débrancher le petit tuyau d'air de dépression.
_Dévisser les 4 vis de la bride sur le collecteur d'admission (clé Allen ou clé de 10).
En 10mn c'est fait.
A+
Paulo.
C'est très facile,Franfran l'a bien expliqué:
_Retirer le collier sur la durite d'air.
_Retirer le collier sur le collecteur des gaz.
_Débrancher le petit tuyau d'air de dépression.
_Dévisser les 4 vis de la bride sur le collecteur d'admission (clé Allen ou clé de 10).
En 10mn c'est fait.
A+
Paulo.
- Sly-56
Ok merci je vais voir ca =)
●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe
- franfran
Bonjour, j'ai oublié de préciser de retirer l'insonorisant du dessus du moteur donc 5 vis 6 pans de 5 je crois.
A bientôt, François.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- Sly-56
C'est quoi la commande pneumatique ? J'ai démonté mon egr et il est grand ouvert !! bloqué je ense...
Je voudrais le nettoyer mais il y a une partie à ne pas immerger dans l'essence ?
Je voudrais le nettoyer mais il y a une partie à ne pas immerger dans l'essence ?
-
eresis
ben la commande pneumatique c'est le ptit tuyau que tu vois raccordé à la vanneSly-56 a écrit :C'est quoi la commande pneumatique ? J'ai démonté mon egr et il est grand ouvert !! bloqué je ense...
des que le calculateur decide d'ouvrir la vanne , le ptit tuyau aspire et la commande s'ouvre....
si la commande est ouverte en permanence , c'est pas bon
tu peut tout nettoyer au nettoyant frein , ou essence + pinceau
Les pneus c'est bon, mangez en ! 
- Sly-56
Salut, merci de ton aide, Quand on regarde l'egr monté sur la voiture, de devant le capot face au moteureresis a écrit :ben la commande pneumatique c'est le ptit tuyau que tu vois raccordé à la vanne
des que le calculateur decide d'ouvrir la vanne , le ptit tuyau aspire et la commande s'ouvre....
si la commande est ouverte en permanence , c'est pas bon
tu peut tout nettoyer au nettoyant frein , ou essence + pinceau
Voici la photo c'est ce qui est encadré en rouge la commande pneumatique ??

MERCI