sergouilbm a écrit :Sinon, tant qu'à avoir un train AR de E30 je prendrais une 320i E30, en coach (et pas coupé comme on lit tout le temps) ou en berline, ça fait que 8 chevaux, l'entretien est simple, le son envoutant, de la souplesse tout ça, et c'est pas une très grande voiture. En plus je viens de lire que tu aimais les phase 1 en E30 plutôt que les phases 2, et tu t'orientes vers une E36 compact, ça semble un peu bizarre de mon point de vue, c'est encore plus plastoc une E36. Enfin voilà, une jolie 320i phase un en bon état, ça doit pouvoir se trouver, et pas trop cher.
heu allez proposer une e30 des années 80, pour rassurer le beau-père et la copine, y a plus fin quand même.
Au premier rond-point un peu mal géré sous la pluie ca va lui faire bizarre, d'autant plus que j'ai compris que beau-papa en finançait une partie.
Serieux, y a des achats passion, sympa, d'homme ce que tu veux, mais là la démarche n'est pas la même.
Perso je laisserai jamais ma femme rouler avec une caisse de 25 ans en daily car qui se conduit pas forcément comme une clio....
Ensuite, la compact n'est pas une e30...ma mère a une 316i compact, roule plutôt "fort", et n'a jamais décroché le [...censuré...] de la voiture, et ce malgré les pluies fréquentes de sa région

quand c'est limite, y a toujours l'ASC qui calme le jeu. La seul fois ou elle partie c'était sur le gravier devant la maison
Après une propulse reste une propulse, y a un minimum à respecter.
L'E36 semble le bon compromis entre prix et sécurité (ou minimum de...). Après niveau motorisation, à voir avec ton budget, ton assurance ou autre. Le 6 pour le son et son charisme, le 4 peut-être pour la raison, l'is pour le coté un peu plus "sport".