Contrôle Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Paulo

Re: Contrôle Vanne Egr

Message par Paulo »

Bonjour à tous,salut Sly-56,

Tu dis:" j'ai démonté mon egr et il est grand ouvert",peux-tu confirmer que sur la photo il est grand ouvert et nous mettre une autre photo après nettoyage clapet fermé.

Merci d'avance.

A+

Paulo.

Sly-56

Message par Sly-56 »

coment ca ??
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

jey

Message par jey »

Je confirme il faut quand même une tige en métal pour ouvrir la vanne! En poussant à la main impossible! sinon c'est que la vanne est HS!

Jey

Sly-56

Message par Sly-56 »

+1 exact !

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

yacou69

Message par yacou69 »

Salut à tous

Alors pour le nettoyage de l'egr je vous conseille fortement d'utiliser du Decap'four en mousse ( 2,50 euros la bombe à carrefour ). vous remplissez la vanne de mousse vous laissez agir 30 min vous rincez au dégraissant ( pas d'eau pour eviter la corrosion qui gripperait la vanne ) on frotte à la brosse à dent et au tournevisse plat et on seche au chiffon. Répéter l'opération si besoin. Voila quelques tofs de ma vanne avant et apres nettoyage.

Le produit :

Image

Avant :

Image

Apres :

Image

Image

yacou69

Message par yacou69 »

J'en ai aussi profiter pour nettoyer le collecteur d'admission ( toujours au decap'four, rincage à l'eau et sechage au seche cheveux :rolleyes: resultat nikel ) quand j'ai virer les clapets pour monter les bouchons. Mais bon on voit pas grand chose sur les photos. En tout cas super produit bien corrosif et efficace pour la calamine. Perso 80% de trajets urbains donc nettoyage egr tous les 5000km.

Paulo

Message par Paulo »

Ok,donc si j'ai bien compris sur toutes les photos les clapets sont en position fermés,et qu'il est impossible de faire fonctionner la vanne à la main.

A+

Paulo.

Sly-56

Message par Sly-56 »

paulo a écrit :Ok,donc si j'ai bien compris sur toutes les photos les clapets sont en position fermés,et qu'il est impossible de faire fonctionner la vanne à la main.

A+

Paulo.

Voila c'est ca !!

macrom1

Message par macrom1 »

yacou69 a écrit :...
Avant :

Image

Apres :

Image
...
J'ai fait la mienne ce WE est elle ressemble trait pour trait à celle-ci (en propre maintenant).
Par contre je n'ai pas compris comment faire fonctionner la vanne (je n'ai pas non plus oser forcer comme un bourrin faut dire) et si elle est bloquée elle le sera en position fermée...
Par contre en passant j'ai pu entrevoir l'état de l'admission...

...Il va falloir que je rachète du produit et des chiffons doux parce qu'il y a du boulot! :sick:
'03 330d e46 (M57)
Image

touring 330 d

Message par touring 330 d »

salut le fonctionnement est simple par commande pneumatique système a dépression je crois a confirmé !!!!!! la grosse partie cylindrique s enfonce de cela son aspiré les gaz d échappement par contre pour la faire bougé il faut avoir une force d hercule :ranting: :ranting: ( manche en bois pour ne rien abimé )
menbre bmw club armorique/ bmw e 46 touring 330 d m57n avenir bmw e46 m3 en cabrio

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »