Défaut Joint De Culasse M20b25

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Toan
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Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Bonjour à tous,

Hier soir mon mécanicien (qui était sous la voiture) a décelé une fuite d'huile à proximité du joint de culasse, à l'arrière du moteur.

Quels sont les points faibles de ce joint de culasse ? En général les moteurs fuient toujours au même endroit, question de conception. Est-ce qu'une fuite d'huile est classique à cet endroit, ou est-ce que je peux espérer que ce soit plutôt un joint spi qui serait dans le coin ?

Merci !
Antoine.
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kouk
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par kouk »

Salut Antoine

Cette petite fuite d'huile peut provenir du cache culbuteur , ( Mon M20B25 as aussi un léger suintement d'huile a cet endroit )

au extrémite de la culasse il y as des "demis lune" en caoutchouc entre le cache culbuteur et la culasse ( 4 pièce en tout )
ces "demis lune" serve a boucher les trou des axes des culbuteurs

sur cette photos , tu verras bien les "demis lune" sous le joint du cache culbuteur

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ce doit être la pièce N°13 ( REF BMW : 11 33 1 264 519 : +/- 1€ pièce )

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Toan
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Salut kouk,

Merci pour cette réponse qui est, comme d'habitude, riche en information et porteuse d'espoir...
Ces joints sont simples à remplacer lors d'un réglage du jeu aux soupapes ?
Merci.

Antoine.
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Toan
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Bonjour à tous,

Pas d'autre idée ? Personne ne sait exactement quelles sont les faiblesses du joint de culasse ? (octobre, manuz1, etc.)

Bonne journée !
Antoine.
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SYLVAINCHOLO
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par SYLVAINCHOLO »

Toan a écrit :Bonjour à tous,

Pas d'autre idée ? Personne ne sait exactement quelles sont les faiblesses du joint de culasse ? (octobre, manuz1, etc.)

Bonne journée !
Antoine.
Salut,

Peut être que tu t'inquiètes pour rien. Pour en être sûr, tu devrais dégraisser la partie qui fuit, et tu regardes régulièrement pour savoir si ça vient de ton couvre culasse ou de ton joint de culasse.
Si c'est une simple fuite d'huile, je pense aussi que je joint du couvre culasse ou les pièces mentionnées par kouk sont en cause.
On attend la suite :rolleyes:

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kouk
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par kouk »

Toan a écrit :Salut kouk,

Ces joints sont simples à remplacer lors d'un réglage du jeu aux soupapes ?
il ne devrait pas avoir de difficulter pour remplacer ces 4 joints ,
Tu peut utiliser un peu de patte a joint sur le dessus de ces "demis-lune" et le joint de couvre cullasse pour améliorer l'étanchéiter ,
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Toan
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Merci pour vos réponses.

J'espère aussi m'inquiéter pour rien. Je vois la semaine prochaine avec mon mécanicien. Il a nettoyé le moteur la semaine dernière. On verra mieux d'où vient la fuite.

Antoine.
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baco
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par baco »

Salut,
Si ta fuite est à l'arriere du moteur c'est pas trop méchant, tu n'auras que le cache culbu à démonter et les joints à changer (pas cher)
Au pire, je joint de cache culbu.
Le point faible de ces culasses c'est qu'elles se fissurent si on roule avec un mauvais refroidissement. il faut étre vigilant sur la pompe à eau et le calorstat.
Les symptomes en cas de fissure sont proportionels à la taille de la fissure. L'eau passe de la culasse vers les rampes de culbus puis descend dans le bas moteur avant de se vaporiser et repartir vers l'admission par l'évent du cache culbu. résultat = mayonaise dans l'huile, niveau de LDR qui baisse , mais aucune fumée à l'échappement , et le moteur tourne niquel.
Je suis passé par là dernierement
j'ai un sujet la dessus ou il y a des photos
A+ bon courage
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Toan
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par Toan »

Salut,

Merci pour toutes ces infos.
Donc pour toi qui a eu récemment la culasse et son joint sous le nez, une fuite d'huile ne peut pas être signe de faiblesse du joint de culasse.
Pour le reste je suis attentivement le niveau de LDR, ainsi que l'aspect de mon huile. Pour l'instant tout est OK.

Antoine.
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baco
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Re: Défaut Joint De Culasse M20b25

Message par baco »

Non je ne pense pas, ton joint de culasse assure l'étanchéité entre la compression moteur et le liquide DR qui sont tout les 2 en P°.
L'huile elle n'est qu'en faible P° dans la culasse.
Parfois quand les moteurs sont usés et que la compression des pistons est faible, la P° s'éleve dans le cache culbu et ça occasionne des fuites au joint de cache culbu. Tu le vois moteur chaud, tournant, tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile si ça souffle fort ou pas.
Voilà dans ce post tu as d'autres infos
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...466&hl=baco
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