Présentation + Conseils
- yogui59
Re: Présentation + Conseils
Des impacts de cailloux partout, un siège conducteur usé, un joint de pont qui fuit, un flexible de vanos changé... pas très normal tout ca à 45000kms 

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- 964RS
Bonjour,
quand je lis "une peinture pleine de rayures", des fuites non réparées,... ça ne laisse pas une impression de propriétaire passionné.
quand je lis "une peinture pleine de rayures", des fuites non réparées,... ça ne laisse pas une impression de propriétaire passionné.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131
ex 130i 2007
-
Bah j'ai cherché et j'ai pas trouvé.964RS a écrit :Bonjour,
Peut-être tu peux me dire où j'ai marqué ça?
Florian
-
Tu es certain que le kilométrage est garanti ?
Mettre la clé dans le lecteur de concession BM donne quoi ?
Ca ressemble typiquement à une allemande avec le double ou le triple de kilomètres annoncées avec les usures que tu décris.
La mienne à 155 000kms n'a aucun des défauts que tu cites à part les impacts de gravillons - peinture d'origine oblige, il y a peut être des questions à se poser pour le prix de près de 30 000€ demandé, non ?
Rien que pour le suintement déjà. Est ce l'amorto ? Avant 120 000kms, il n'a aucune raison de fuir en condition d'utilisation normale...
A 43 000kms et à peine 6 ans, elle devrait approcher du neuf et si le bourlet de cuir du siège conducteur est marqué, je trouve celà limite.
Mettre la clé dans le lecteur de concession BM donne quoi ?
Ca ressemble typiquement à une allemande avec le double ou le triple de kilomètres annoncées avec les usures que tu décris.
La mienne à 155 000kms n'a aucun des défauts que tu cites à part les impacts de gravillons - peinture d'origine oblige, il y a peut être des questions à se poser pour le prix de près de 30 000€ demandé, non ?
Rien que pour le suintement déjà. Est ce l'amorto ? Avant 120 000kms, il n'a aucune raison de fuir en condition d'utilisation normale...
A 43 000kms et à peine 6 ans, elle devrait approcher du neuf et si le bourlet de cuir du siège conducteur est marqué, je trouve celà limite.
M3 E46 SMGII ** à vendre ** Stalhgrau - cuir immolarot
- jean019
Elle a peut être fait du circuit, ce qui expliquerait les impacts de caillou en sortie de piste ?
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- 964RS
FloBu a écrit :Salut!
- Quelques rayures sur la carrosserie (je pense principalement à des bagues et des gens qui mettent des coups de clefs), mais rien de méchant et facilement rattrapable. Des impacts de cailloux sur l'avant, ptet plus que pour une voiture de 43 000 kms.
- Il y a un léger suintement sur le demi-arbre de roue gauche, mais ça doit être dû à la puissance du véhicule et au carrossage qui doit exercer une supplément de force.
Flo
Voilà où j'ai trouvé ça.FloBu a écrit :Bah j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Peut-être tu peux me dire où j'ai marqué ça?
Florian
A mon sens, quand on a une M3, ce n'est pour la laisser avec des coups de clefs. Encore moins au moment de la vendre.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex 130i 2007
- macrom1
Avec autant d'incertitudes et quand on voit le nombre de M3 E46 dispos sur le marché pour moins cher, ça vaut pas le coup de continuer...
Autant en prendre une plus kilométrée mais dans une concess. pour ce prix...
Autant en prendre une plus kilométrée mais dans une concess. pour ce prix...

-
Plus de nouvelles de notre ami ? 

M3 E46 SMGII ** à vendre ** Stalhgrau - cuir immolarot
-
Salut -
Désolé, j'ai un peu été pris par le temps, car je bosse énormément ces derniers temps.
Pour tout vous dire, je l'ai prise. J'ai bien négocié le prix, car elle avait quelques défauts, mais un mécano l'a vue et a déclaré que la mécanique était en parfait état.
Pour ce qui est des impacts de pierre, je suis très maniaque, et ma voiture de tous les jours (une mégane 2.0 dCi), a 40 000 kms, a les mêmes. Eh oui, j'habite dans le gers, et les routes de campagne ont souvent des cailloux.
Le kilométrage est certifié
L'usure au siège est vraiment plus que minime (là encore, je suis maniaque), et déjà invisible : j'ai passé un coup de graisse pour cuir et ça a disparu
Pour la rayure par clef, là je pense qu'on en est pas trop maître, on la gare une fois en ville et un jaloux vous la raye.. Après, rattraper la rayure coûte cher et tout le monde ne met pas forcément la priorité là dessus.
J'ai l'historique complet en ayant écris à BMW Munich, à qui appartenait cette voiture comme voiture de fonction, et que c'est une 2ème main.
Ensuite, il va falloir refaire quelques trucs, mais c'est déjà en cours. Pour le suintement au pont, pas de problème également, juste un petit défaut de montage au joint de nez de pont.
Maintenant, mon projet est de la rendre comme neuve. Pour cela, j'ai déjà commandé et reçu :
- Calandre avant (les "haricots") (OEM)
- Joint de pont (dans les 30€) + 2l de Castrol SAF-XJ 75w140
- Cache HP conducteur (car il a du prendre un petit coup de pied lorsque quelqu'un est monté dans la voiture)
- Plastiques de protections de phares AVG et AVD (pour bi-xenon)
- 4 x jantes 19 evo OEM BMW
Je dois partir à l'étranger pendant un mois, mais à mon retour je vais me refaire la carrosserie pour la rendre comme neuve et monter tous ces accessoires. Comme ça, elle sera comme neuve et 100% origine.
Elle ne roulera pas beaucoup, et je compte la garder un bon nombre d'années.
Pour ma petite histoire à moi :
- J'ai travaillé 3 ans tous les samedis dans un garage automobile
- J'ai passé 6 mois chez BMW à Munich, dont 1 mois chez Motorsport où j'ai pu m'assoir dans différentes voitures comme une F1, une M3 GTR, des M5 et quelques 320i pour WTCC. Nous démontions les moteurs pour les entretenir.
Maintenant, je comprend que certains d'entre vous auraient pris un autre modèle, mais j'ai 100% confiance en le vendeur et en la voiture.
Si ça vous intéresse, je vous mettrais quelques photos ce soir sur le forum (il faut que j'en fasse).
Merci en tout cas pour vos conseils, que j'ai bien sûr pris en compte afin de négocier le prix à la baisse.
Flo.
Désolé, j'ai un peu été pris par le temps, car je bosse énormément ces derniers temps.
Pour tout vous dire, je l'ai prise. J'ai bien négocié le prix, car elle avait quelques défauts, mais un mécano l'a vue et a déclaré que la mécanique était en parfait état.
Pour ce qui est des impacts de pierre, je suis très maniaque, et ma voiture de tous les jours (une mégane 2.0 dCi), a 40 000 kms, a les mêmes. Eh oui, j'habite dans le gers, et les routes de campagne ont souvent des cailloux.
Le kilométrage est certifié
L'usure au siège est vraiment plus que minime (là encore, je suis maniaque), et déjà invisible : j'ai passé un coup de graisse pour cuir et ça a disparu

Pour la rayure par clef, là je pense qu'on en est pas trop maître, on la gare une fois en ville et un jaloux vous la raye.. Après, rattraper la rayure coûte cher et tout le monde ne met pas forcément la priorité là dessus.
J'ai l'historique complet en ayant écris à BMW Munich, à qui appartenait cette voiture comme voiture de fonction, et que c'est une 2ème main.
Ensuite, il va falloir refaire quelques trucs, mais c'est déjà en cours. Pour le suintement au pont, pas de problème également, juste un petit défaut de montage au joint de nez de pont.
Maintenant, mon projet est de la rendre comme neuve. Pour cela, j'ai déjà commandé et reçu :
- Calandre avant (les "haricots") (OEM)
- Joint de pont (dans les 30€) + 2l de Castrol SAF-XJ 75w140
- Cache HP conducteur (car il a du prendre un petit coup de pied lorsque quelqu'un est monté dans la voiture)
- Plastiques de protections de phares AVG et AVD (pour bi-xenon)
- 4 x jantes 19 evo OEM BMW
Je dois partir à l'étranger pendant un mois, mais à mon retour je vais me refaire la carrosserie pour la rendre comme neuve et monter tous ces accessoires. Comme ça, elle sera comme neuve et 100% origine.
Elle ne roulera pas beaucoup, et je compte la garder un bon nombre d'années.
Pour ma petite histoire à moi :
- J'ai travaillé 3 ans tous les samedis dans un garage automobile
- J'ai passé 6 mois chez BMW à Munich, dont 1 mois chez Motorsport où j'ai pu m'assoir dans différentes voitures comme une F1, une M3 GTR, des M5 et quelques 320i pour WTCC. Nous démontions les moteurs pour les entretenir.
Maintenant, je comprend que certains d'entre vous auraient pris un autre modèle, mais j'ai 100% confiance en le vendeur et en la voiture.
Si ça vous intéresse, je vous mettrais quelques photos ce soir sur le forum (il faut que j'en fasse).
Merci en tout cas pour vos conseils, que j'ai bien sûr pris en compte afin de négocier le prix à la baisse.
Flo.
-
Je vous met la liste d'options d'origine de la voiture (ce qu'elle a encore, car rien n'a été modifié) :
Liste options BMW M3
Liste options BMW M3