Problème De Ralenti Sur Ma 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Problème De Ralenti Sur Ma 2002

Message par 2002-turbo »

salut à tous,
j'ai un petit problème sur ma 2002, elle démarre, elle roule mais elle ne tiens pas le ralenti, en dessous de 1500tr/min elle cale, d'où celà peux t'il venir???
prise d'air? problème carbu?

ma pompe à essence marche bien car j'ai un filtre entre la sortie de la pompe et l'entrée du carbu, et il est plein.

j'attend vos conseil

Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Re: Problème De Ralenti Sur Ma 2002

Message par 2002-turbo »

comme j'avais du temps aujourd'hui, j'ai démonté mon carbu, le problème venait bien d'une prise d'air, et où??? au pieds de carbu, il était légèrement voilé, j'ai donc pris de la pâte à roder et hop un petit surfaçage.

après remontage, c'était nikel, elle tient le ralenti à merveille.


A+

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Problème De Ralenti Sur Ma 2002

Message par NK1964 »

Arf ! <_< J'arrive trop tard :)
Pour une fois, j'aurai eu "juste"...

J'allais te suggérer la prise d'air sournoise, car les symtômes me rappelaient
ceux de ma R21 GTS d'antan. Sans parler de mon AH Sprite à double carbu SU
sur laquelle il manquait un boulon sur l'une des deux cloches.

Résultat, ralenti instable voire, par phases, appauvrissement du mélange (avec tous
les symptômes associés, tels que "put-put-pof" à l'échappement au frein moteur).

Question qui n'a rien à voir avec ton modèle, mais qui concerne les carburateurs :
cette après-midi, je nettoyais un Solex 31 PICT-4 stocké durant de nombreuses années
afin de voir s'il pourrait reprendre un jour du service.

Or, au fond de la cuve, j'ai découvert une bille et une sorte de petit bouchon en laiton fileté femelle.
Je pense que cela correspond au clapet anti-retour de la pompe de reprise, mais je ne suis pas certain
de l'endroit ni du sens de remontage...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités