M20b20 Ou Ce Qu'il En Reste

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmworldline

M20b20 Ou Ce Qu'il En Reste

Message par bmworldline »

bonjour a tous, je suis de retour sur le forum certain se souviendront sans doute de mes galères suite a une mauvaise rencontre, bref la déception est passée mais les soucis sur mon m20 ne sont pas tous réglés je parle bien entendu de choses a régler impérativement car évidemment sur un véhicule de plus de vingt ans il y aura toujours un truc a faire. :whistling: mais là j'ai de l'huile qui monte jusqu'à la boite a air :surprise: . j'ai tout démonté le filtre a air est gorgé d'huile , le débitmètre aussi
, le manchon et sans doute le papillon.. donc voici ma question: d'où sors cette huile? :whistling: . pour info cette voiture a en principe un joint de culasse neuf, joint de cache culbuteur neuf, joints de pipe d'admission neuf, et montage récent d'une nouvelle culasse.. si quelqu'un veut bien me donner des éventuelles pistes je suis a son écoute sinon changement de moteur :ranting: merci d'avance.

NicolasH

Re: M20b20 Ou Ce Qu'il En Reste

Message par NicolasH »

Salut

As-tu pris les compressions ?

Je pense que les segments des cylindres sont morts et les chemises sont glacées (honing a refaire)

Le circuit d'huile du moteur est donc sous pression, et à chaque compression, l'huile part par le reniflard qui est sur le cache culbuteur. Il est censé reprendre que les vapeurs d'huile

Fait un test de compression et refais-le en glissant une cuillière d'huile par le puit de bougie. Si la compression monte, CQFD, sinon j'en sais rien

NicolasH

bmworldline

merci Nicolas de m'avoir répondu , on va explorer cette piste.. elle roule encore plutôt bien pour l'instant avec des consommations exagérées et un compte tours qui tombe parfois a 500 trs/mins comme si il y avait une prise d'air (tiroir d'air additionnel neuf de chez BMW) sans jamais caler! on va refaire une purge pour voir, bref il a plein de petit réglages a faire mais si en plus ce que tu suppose s'avère ça va douiller gave :surprise: a+

NicolasH

Message par NicolasH »

Tien-nous au courant

Il a quel kilométrage ton moulin ?

Le mien à 400 000 environ et a aussi une culasse récente, mais les même symptomes que toi.....

Je ne sais pas encore si je vais tout démonter....

j'ai commandé le "honer" sur ebay.co.uk, je vais voir si j'ai le courage de tout faire..
http://cgi.ebay.co.uk/Engine-Cylinder-Hone...=item20b003056a

On trouve les segments à 20 euros le jeu par cylindre, cela fait en tout 140 euros pour le matos pour refaire l"étanchéité des cylindres.... sans compter tout les acôté et le temps à passer dessus pour refaire cela...
Là dessus tu changes les coussinets de bielles en passant et c'est parti pour un bas moteur comme neuf...

NicolasH

bmworldline

salut le moulin a 202.000km , ma conduite est plutôt pépère et jamais de circuit drift etc.. je suis un amateur de belle mécanique mais forcément de vitesse donc le moteur n'a jamais été brusqué du moins je pense car le proprio d'avant l'a gardé très longtemps près de 15 ans de factures a son nom. vu le kilométrage c'est pas normal je crois :mellow: enfin bref on verra quel suite donner . salut à toi

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le niveau d'huile est ou ?
tu as pas mis trop d'huile ?

Moteur au ralentie si tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile il se passe quoi ?

a+
ImageImageToulouse(31)

bmworldline

salut manuz1, le niveau d'huile est bon , mais tu as posé une question intéressante en demandant si je n'avais pas mis trop

d'huile, en fait si mais pas volontairement et c'est suite a ta question que je m'en souviens : il y a quelque temps sur la route

mon voyant de pression d'huile allumait rouge :attention: ça me paraissait impossible car je venais de refaire ma

vidange(castrol magnatec 5w40) avec changement du filtre, mais en vérifiant le niveau de la jauge stupeur :surprise: il était

plus bas que le minimum ! j'ai logiquement rajouté de l'huile bien qu'inquiet a propos de ma consommation d'huile. entretemps

je me suis rendu compte que cela pissait de l'huile au niveau de la sonde de pression , je l'ai changée et le voyant s'est éteint

:yaho: et il est vrai que maintenant le niveau d'huile est bien supérieur a ce qu'il doit être :huh: c'est donc le rajout d'huile

qui s'évacue tu pense ? et est-ce grave ? en même temps si ce n'est que cela ça ira :rolleyes:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui un trop plein d 'huile peut expliqué ton pb par contre avoir trop d'huile n'est pas frocément bon pour les joints spis moteur et le moteur à long terme.
Tu peux pas enlever le sur plus ?

a+
ImageImageToulouse(31)

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

first6 a écrit :salut manuz1, le niveau d'huile est bon , mais tu as posé une question intéressante en demandant si je n'avais pas mis trop

d'huile, en fait si mais pas volontairement et c'est suite a ta question que je m'en souviens : il y a quelque temps sur la route

mon voyant de pression d'huile allumait rouge :attention: ça me paraissait impossible car je venais de refaire ma

vidange(castrol magnatec 5w40) avec changement du filtre, mais en vérifiant le niveau de la jauge stupeur :surprise: il était

plus bas que le minimum ! j'ai logiquement rajouté de l'huile bien qu'inquiet a propos de ma consommation d'huile. entretemps

je me suis rendu compte que cela pissait de l'huile au niveau de la sonde de pression , je l'ai changée et le voyant s'est éteint

:yaho: et il est vrai que maintenant le niveau d'huile est bien supérieur a ce qu'il doit être :huh: c'est donc le rajout d'huile

qui s'évacue tu pense ? et est-ce grave ? en même temps si ce n'est que cela ça ira :rolleyes:

sALUT?

ne jamais faire le niveau d'huile lorsque le moteur vient d'etre arreter.
Faire son niveau moteur froid sur une surface plane

bmworldline

salut a tous, je vais éliminer le surplus d'huile et on verra .. merci a tous pour vos suggestions et remarques intéressantes je vous tiendrai au courant a mon retour de vacances :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »