Changement De Disques De Frein Avant.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Filipovic

Changement De Disques De Frein Avant.

Message par Filipovic »

Bonjour à tous

Voilà je possède une E39 530d de 11/2002 98000km et je vais pas tarder à changer de disques de frein à l'avant à cause de vibration au freinage dues au voilage de mes deux disques selon BMW.

Ma question est la suivante:
Si je ne choisi pas de les faire changer chez BMW (504 euros rien que l'avant), quelle type de disques dois je acheter si je décide de le faire faire autre part ?

Merci d'avance :)
Mirko "Cro Cop" Filipovic est le MotorSport du MMA!!!
Image

Invité

Re: Changement De Disques De Frein Avant.

Message par Invité »

Salut, tout dépend où tu vas.
Car en général les garages vont te monter ce que tu achétes chez eux!
Et si on change les disques, on change les plaquettes aussi (vérifie que chez BMW ce soit compris dans le prix).

Les disques sur le net sont 70€ environ, les plaquettes à 60 et le témoin d'usure à 7€.

Filipovic

Message par Filipovic »

Je pense mettre du Valeo en disques et plaquettes , est ce un choix correct en terme qualité/prix ?
Mirko "Cro Cop" Filipovic est le MotorSport du MMA!!!
Image

eresis

Message par eresis »

Filipovic a écrit :Je pense mettre du Valeo en disques et plaquettes , est ce un choix correct en terme qualité/prix ?
non . (avis personnel )

prend de l'ATE ou du BENDIX
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

+1 pour éviter le Valeo, mais ça reste un feeling personnel basé sur du ouï-dire... et ne cherche pas à gagner 10€ sur l'opération freinage !

Ce weekend j'ai fait l'opération sur l'E39 de mes parents (disques + plaquettes Av, et mm plaquettes Ar), disques Brembo et plaquettes Ferrodo Premier . C'est pas moi qui ai choisi, mais pour la série 5 conduite tranquillement, ça doit suffire largement. Trop tôt pour dire si ça freine bien, mais au moins ça ne tremble pas à neuf :closedeyes:

Le montage est très simple, même s'il faut un peu de poigne pour desserrer les 2 colonnettes (clé 6 pans "allen" de 7) et les 2 vis qui tiennent le support d'étrier (rallonge + clé de 18 de mémoire... ou 16 si j'ai un trou).
Bien soigner le décrassage des pièces dans les zones de coulissement (étrier, colonnettes) par grattage + brossage, léger graissage des guides de plaquettes (pas des colonnettes), et ça devrait aller...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Soopap

Message par Soopap »

Ah oui, il faudra repousser les pistons aussi : au serre-joint avec la vieille plaque, ça vient tout seul.

Envisager la purge / le changement du liquide de frein, par la même.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

jujoluca

Message par jujoluca »

Bonjour a vous les amis
Desoler de venir m'inposer dans le sujet mais je pense que la purge du circuit de freinage se fait automatique car apres avoir remplacer touts mon systeme de freinage avt et arriere disque plaquette et machoire chez bmw bien sur hum ( :attention: 583 euro :attention: ) il ne m'ont pas purger le circuit pourtant il sont bien changer le liquide de frein je leur et poser la question,
il m'ont dit que cela se purgeait tous seul car le boitier du rattrapage de l'embrayage et aussi sur ce même circuit et c'est lui qui fait office de purgeur enfin c'est ce que j'ai déchiffrer du mécano bmw qui ne voulait pas en dire trop.
Sinon au niveau freinage moi personnellement je préfère mettre 10 euro de plus et prendre du BOSCH ou valeo que du 1ér Prix Auchan.
Bonne journée a vous
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

luna59

Message par luna59 »

mouais moi j'ai mis du bosch sur une autre voiture et bien ça siffle tout le temps lors de freinage légrs en ville par exemple... :ranting:

fini pour mioi!!
je reprend du ATE la prochaine fois comme sur ma 330d précedemment
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , + 1 pour du ATE , prix raisonable et bonne qualité ,de plus c est la monte d origine
ImageImageImage

yoan06

Message par yoan06 »

salut

j' ai fait 200 000 avec Brembo + Bosch

c est parfait, pour ma part plus jamais de ferrodo de base ! c'est de la m ....

il y a qq posts sur les choix plaquettes + disques sur les series 5 ici ( + lourdes donc + exigentes au freinage )
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »