REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
Max` a écrit :Bonjour !
J'ai rendez-vous vendredi 26 mars à 20h00 au dépôt-vente pour aller la récupérer ! Si tout se passe comme prévu, arrivée sur BORDEAUX vers 23h00.
Max.
Quelle épopée...
Nous avions rendez-vous chez le vendeur à 20h30, nous y sommes arrivés à 20h32.
Cependant, lui n'est arrivé qu'à 21h30 pour des raisons personnelles. Donc bon, déjà, la lose.
Il arrive, nous faisons les papiers etc.
Tout se passe bien.
Au moment de charger la voiture, par contre...
Freins grippés, on le savait, à 3 on a péniblement réussi à la pousser...
Parce que là, grosse blague : plus d'embrayage !
Pédale toute molle, impossible de passer le moindre rapport.
Donc on l'a montée au treuil, dont nous avons douté jusqu'à la dernière seconde : une voiture de près d'une tonne et 300 kg avec les freins grippés...
Pas facile.
Elle est toujours sur son plateau, impossible de bosser ici (pas de garage, de la flotte glacée et un vent à décorner un escargot)...
Nous avons rendez-vous chez un ami qui nous prête son pont entre 12h00 et 14h00. Challenge !
Voilà, la suite au prochain épisode...
J'ai fait quelques photos, mais j'ai un peu ralenti le rythme sur la fin, j'ai pris froid, et je suis en pleine extinction de voix...
C'est chouette pour ça, les forums !
A bientôt !
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ouaip, on va s'occuper des étriers pendant que je ferai la vidange moteur.
Si on n'a pas le temps, on repose les roues, on libère le pont et on finit sur cric hydraulique + chandelles.
Des conseils pour la réfection d'étriers de 518 ?...
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
IT'S ALIVE !
Elle a roulé sur une quizaine de bornes.
Bon, maintenant, changer le silencieux, et surtout, surtout, démonter, nettoyer et refaire le carbu.
Le starter automatique ne fonctionne pas, le ralenti est extrêmement bas, elle cale dès qu'elle tombe au ralenti (à froid comme à chaud), et impossible d'avoir une accélération franche sans ratés.
Je vais aussi changer les bougies et le faisceau.
Mais au moins, elle roulera demain pour le "meeting" d'anciennes à la base sous-marine !
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.