Bonjour à tous, c'est donc décidé, je remplace mes ROF par des traditionnels.
J'en profite pour remplacer les jantes, non pas qu'elles ne me plaisent pas, mais une est bien abimée et surtout aucun vendeur de pneu n'accepte de monter du non ROF sur des roues équipées de ROF...
J'ai bien compris que les jantes ROF ne sont pas spécifiques et qu'on peut y monter des pneus normaux.
Donc si vous aves des adresses de revendeurs interressants, je prends. (j'ai déjà contacté autosport willy)
Merci.
Revendeur Pack Jantes+pneus
- etoile
Re: Revendeur Pack Jantes+pneus
salut beranger.
pourquoi ne changes pas tu tes rof ?
trop cher ou autre défaut de conduite ?
++
etoile
pourquoi ne changes pas tu tes rof ?
trop cher ou autre défaut de conduite ?
++
etoile
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- doudou76
tu as le site autoexclusive qui a un large choix, perso j'ai acheté les miennes chez eux et j'en suis pleinement satisfait.
Salut, pour autoexclusive, c'est distribué par le Leclerc auto de quimper, donc plus simple encore mais le hic c'est qu'ils ne poposent pas grand chose de dispo avant courant mai...
Sinon, je repasse à du "normal" car la dégradation de la tenue de route est véritablement catastrophique au fur et à mesure de l'usure, c'est 30 à 50% plus chére que du tradi et surtout en cas de crevaison, comme aucun garage n'a de stock et que les réparations sont souvent refusées, bah tu te retrouves comme un couillon à devoir attendre au moins 2 jours et à être obligé de remplacer 2 pneus d'un coup.....
Et pour finir, comme il n'y a aucune obligation technique ni légale, ça ressemble plus à de la vente forcée, et ça j'aime pas!
Sinon, je repasse à du "normal" car la dégradation de la tenue de route est véritablement catastrophique au fur et à mesure de l'usure, c'est 30 à 50% plus chére que du tradi et surtout en cas de crevaison, comme aucun garage n'a de stock et que les réparations sont souvent refusées, bah tu te retrouves comme un couillon à devoir attendre au moins 2 jours et à être obligé de remplacer 2 pneus d'un coup.....
Et pour finir, comme il n'y a aucune obligation technique ni légale, ça ressemble plus à de la vente forcée, et ça j'aime pas!
- stef29
C'est quoi les dimensions de tes pneus? Pourquoi ils ne veulent pas mettre des pneus classiques ?
- doudou76
Euh autoexclusive, je parlais de ca http://www.autoexclusive.com/ aucun lien avec leclerc enfin je crois lol.
Sinon pour tes ROF, encore un bel exemple d'innovation mais en cas de pb bonjour la galère. En effet seul Goodyear affirme possible la réparation et les autres préconisent le changement, enfin bon encore un sujet à polémique.
Sinon pour tes ROF, encore un bel exemple d'innovation mais en cas de pb bonjour la galère. En effet seul Goodyear affirme possible la réparation et les autres préconisent le changement, enfin bon encore un sujet à polémique.
Pour leclerc, ils ont un accord avec autoexclusive pour les distribuer ici. Ca permet d'avoir un garage qui s'occupe du montage et de la garantie.
Mes pneus sont en 225/50/17 94 w.
Aucun monteur n'accepte soit disant qu'ils n'en ont pas le droit, mais je pense que c'est plus une "demande" des fabriquants pour s'assurer une demande...
Mes pneus sont en 225/50/17 94 w.
Aucun monteur n'accepte soit disant qu'ils n'en ont pas le droit, mais je pense que c'est plus une "demande" des fabriquants pour s'assurer une demande...
- stef29
Je connais quelqu'un qui a une e61 qui a des pneus normaux remplacés par un pro mais sur Rennes c'est un peu loin.
Il faut une machine spéciale pour démonter les pneus rof ?
Tu les fais démonter et tu achètes tes pneus sur le net
Je peux me renseigner j'ai un collègue qui a un garage pas loin de chez toi?
Tu les fais démonter et tu achètes tes pneus sur le net

-
diabolo a écrit :Aucun monteur n'accepte soit disant qu'ils n'en ont pas le droit, mais je pense que c'est plus une "demande" des fabriquants pour s'assurer une demande...
Non, c'est plutôt que sans équipement spécial tu es en illégalité.
D'origine j'étais en pneus normaux sur du 16'. je suis passé à des 18' RF.
J'ai changé le pneus RF par des normaux, et pas de soucis pour le montage. Par contre, obligation ensuite d'avoir une roue de secours ou un kit crevaison. Et ça ils m'ont posé la question avant si je disposait de la roue de secours.
Donc si tu n'a pas de roue de secours ou de kit anticrevaison, ils doivent pas te le faire.
Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses passer de pneus RF à des pneus normaux (notamment en ce qui concerne les suspensions, car à vérifier, j'ai entendu dire que le chassis avec pneumatique RF était plus doux que pneus normaux, c'est une raison pour laquelle la mienne était devenu très inconfortable), mais l'inverse est possible.
Toutes les E61 ne sont pas en RF. Est-ce que d'origine il était en RF?stef29 a écrit :Je connais quelqu'un qui a une e61 qui a des pneus normaux remplacés par un pro mais sur Rennes c'est un peu loin.
Tu les fais démonter et tu achètes tes pneus sur le net![]()
- stef29
Oui il était en rf d'origine, il a fait 50000km avec et en avait marre du bruit de roulement