Ma Première Bmw...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Ma Première Bmw...

Message par SLM3 »

Ulr a écrit :... 1 an et 8 mois ... :wink2:

peu importe, j'ai toujours du mal à me séparer de mes voitures :blush: d'ailleurs je conserve le touring E39 '02 et ses 293000 bornes pour madame, çà me ferait trop mal de l'abandonner dans un si bon état, l'avenir me dira si c'est un bon choix

Le X3 m'avait déçu lors d'un test, puis il est en fin de vie ( ma new E60 aussi vous me direz) et vieillis assez mal avec sa ligne "carré" je trouve
Déçu à quel niveau?

le problème c'est qu'il me faudrait une 4 roues motrices pour aller à la montagne. J'en ai trouvé une dans une concession (530xda de 2006) en Allemagne, mais la barrière de la langue est là, on arrive pas à communiquer. :crying:

Ulr

Message par Ulr »

déçu du manque de confort, c'était phase I. Très trop dur et tableau de bord avec trop de plastique...

Pas un vendeur qui se débrouille en anglais dans la concession ? c'est qu'elle concession ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

SLM3

Message par SLM3 »

Ulr a écrit :déçu du manque de confort, c'était phase I. Très trop dur et tableau de bord avec trop de plastique...

Pas un vendeur qui se débrouille en anglais dans la concession ? c'est qu'elle concession ?

C'était une concession au fin fond de l'Allemagne. Je crois que la voiture est vendue, je ne retrouve plus le lien. En même temps, je ne sais même pas quelle concession m'a contacté, car je n'ai rien compris au téléphone.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hier j'ai pris rendez-vous pour ma belle chez BMW pour la vidange moteur et le changement du filtre à air.

Lors de cette visite, ils vont regarder pour la vidange de boite auto, afin de commander les pièces.

Il ne me reste plus qu'à acheter 4 pneus contact et après on sera parti pour rouler sur le continent cet hiver et emmener les enfants voir un peu de neige.

Donc je pense sincèrement que l'on va garder le touring. trop peur d'être déçu par la prochaine acquisition, ou de tomber sur un modèle à problème.

SLM3

Message par SLM3 »

Des nouvelles de mon touring qui vient de dépasser les 105000 kms.

Je viens de faire faire la vidange + filtre à gasoil + vérifications de trois petits soucis. Hormis le montant de la facture que des bonnes nouvelles.

1er soucis : La voiture faisait un bruit genre clac quand on passait un bosse ou autre apérités sur la route. Je pensais à un silenbloc, une rotule ou autre. en fait ce fut juste un desserage de la barre anti-rapprochement. OUF...
2ème soucis : Hier soir, le voyant correcteur d'assiette s'allume. J'avais déjà remarqué depuis mon petit soucis au début qu'il s'était rallumé une fois. Vérifications faite chez BMW; la voiture monte et descend donc pas de soucis pour eux. il semblerait qu'en cas de forte humidité le voyant s'allume. Peut-être un "grippage" de la pompe? OUF...
3ème soucis : Le volant grince par forte humidité quand on le tourne. Le chef d'atelier a regraissé je ne sais plus quoi. il m'a dit essayez comme cela, attendez que la graisse fasse effet, sinon on regardera cela de plus près. OUF...

Je suis très content, car malgré la note très très salée de la révision, ils n'ont pas poussé à la consommation en m'inventant des pannes fictives.

Le chef d'atelier a vérifié et vient commande le kit pour faire la vidange de la boite auto. Rdv sera a prendre prochainement.

SLM3

Message par SLM3 »

Hello,

Suite du problème de correcteur d'assiette.

Aujourd'hui, le voyant s'est rallumé alors que je me promenais. En rentrant, je me rend compte que mon amortissement arrière est énormément dur.

A mon arrivée à la maison, l'arrière est couché.

Je redémarre la voiture. La pompe se met en route mais ne compense pas l'assiette.

Je me retrouve donc avec l'arrière a presque ras le sol.

Il va falloir que je trouve une solution pour qu'elle puisse aller au garage BMW qui est à 90 kms de chez moi. Je ne pense pas qu'elle puisse rouler comme cela. Enfin du moins, je pense que si je vais jusqu'au garage comme cela, il va falloir que j'y aille à 40 km/h. :whistling:

J'ai l'option assistance 0 km dans ma garantie. Mais je crois que cela ne fonctionne qu'en cas de panne immobilisante.

A votre avis, mon assistance ne peut pas prendre ne charge le remorquage jusqu'au garage?

Merci pour vos réponses.

joasam

Message par joasam »

Je pense que tu peux faire jouer l'assistance. Le dépanneur est là pour faire son chiffre, ça ne lui posera pas de problème de dire que la voiture n'était pas roulante. Généralement ils regardent même pas ce qu'il y a, leur intérêt c'est de faire un remorquage, pas de dépanner la voiture sur place.

Ca ressemble, soit à un problème d'électrovanne ou bien le boîtier de commande électronique. Si c'est ce dernier, le coût est assez élevé, sur un X5 le prix est d'environ 900€ avec la main d'oeuvre. Je pense que ce doit être a peu près pareil sur la série 5. A vérifier éventuellement sur l'ETK.

Tiens nous au courant.

NB : tu as payé combien ta révision ??

SLM3

Message par SLM3 »

Merci Joasam.

Tiens voilà la suite :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0
joasam a écrit :NB : tu as payé combien ta révision ??
Laquelle la révision vidange moteur ou vidange boite?

Vidange moteur je pense?

joasam

Message par joasam »

Oui c'est bien la vidange moteur. C'était une révision à quel kilométrage ?

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :Oui c'est bien la vidange moteur. C'était une révision à quel kilométrage ?
105000 kms environ.

joasam

Message par joasam »

Ok merci, et le prix ?? Qu'est ce qu'ils ont fait dessus ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »