Bonjour à tous,
Depuis hier ma 325i e30 rencontre quelque soucis. Après l'avoir quelque peu "bousculée" dans un
rond point je repart tranquilement, et quelques kilomètre plus tard elle c'est mise à s'étouffer comme
si il n'y avait plus d'essence. Cela à durée quelques minutes et après nickel plus de problème.
Elle a recommencé quelque temps après, je m'arrête, ralenti très instable à la limite de caler.
Dès que j'accélère de trop elle s'étouffe et ne tourne pas rond et j'ai l'impression quelle sent
l'essence.
Je ne s'est pas trop ou regarder, j'ai aussi entendu un bruit curieux venant du moteur, un éspèce de
claquement métalique qui c'est répeter 3 ou 4 fois.
Merci de vôtre aide.
Probleme Moteur Sur M20
- jéros37
-
Re: Probleme Moteur Sur M20
Salut ,
tu peux regarder si tu n'a pas de prise d'air parasite.
Si elle sent l'essence c'est peut être au niveau des injecteurs, tu peux vérifier visuellement que leurs joints sont en bon état et qu'ils sont ben enfonces dans leur puits
tu peux regarder si tu n'a pas de prise d'air parasite.
Si elle sent l'essence c'est peut être au niveau des injecteurs, tu peux vérifier visuellement que leurs joints sont en bon état et qu'ils sont ben enfonces dans leur puits
- jéros37
Après avoir vu quelques post sur le forum, le problème pourrait venir de la pompe à essence qui est dans le réservoir.
Y-a t-il un moyen de la tester pour voir si elle fonctionne correctement ?
Y-a t-il un moyen de la tester pour voir si elle fonctionne correctement ?
-
Salut, pour vérifier la pompe à essence, tu la branche direct sur une batterie et tu vois si elle tourne. Après pour mesurer le débit je ne sais pas.
Autre piste, si tu l'a secouée "comme il faut" il se peut que tu aies remué des dépôts dans le réservoir qui sont allés obstruer ton filtre à essence, tes symptômes y ressembles fortement, engorgement etc ...
couche toi en dessous, moteur tournant, pour voir si il n'y a pas de fuite, et contrôle le compartiment moteur aussi.
Autre piste, si tu l'a secouée "comme il faut" il se peut que tu aies remué des dépôts dans le réservoir qui sont allés obstruer ton filtre à essence, tes symptômes y ressembles fortement, engorgement etc ...
couche toi en dessous, moteur tournant, pour voir si il n'y a pas de fuite, et contrôle le compartiment moteur aussi.
- jéros37
J'ai pensée à la même chose à vrai dire. Je vais surement démonter la pompe pour voir l'état de la crépine.Lectrica a écrit :Salut, pour vérifier la pompe à essence, tu la branche direct sur une batterie et tu vois si elle tourne. Après pour mesurer le débit je ne sais pas.
Cet après midi j'ai démonté le filtre à essence, je l'ai vidé , mais cela n'a pas servi à grand chose, toujours le même problème.
Merci.
- Edouard
Bonsoir,
Si ton calculateur est en version 1.3, tu peux commencer par voir si tu as un code defaut d'enregistré dedans.
a+
Si ton calculateur est en version 1.3, tu peux commencer par voir si tu as un code defaut d'enregistré dedans.
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- guiguigrosboule
jéros37 a écrit :J'ai pensée à la même chose à vrai dire. Je vais surement démonter la pompe pour voir l'état de la crépine.
Cet après midi j'ai démonté le filtre à essence, je l'ai vidé , mais cela n'a pas servi à grand chose, toujours le même problème.
Merci.
tu as vidé ton filtre a essence? je comprend pas trop la? si il est bouché, t'auras beau le vidé, tu verras pas la merde sortir .
- manuz1
salut,
regarde aussi les relais de DME et pompe à essence.
Ton filtre à essence est recent ?
La voiture marche bien au ralenti ?
a+
regarde aussi les relais de DME et pompe à essence.
Ton filtre à essence est recent ?
La voiture marche bien au ralenti ?
a+
- patgtr91
lo,
regarde aussi ton distributeur et son doigt ,
quand çà commence à merdoyer , ça fait comme une panne d'essence , la voiture ne tourne plus sur tous ses cylindres .
a+ pat
quand çà commence à merdoyer , ça fait comme une panne d'essence , la voiture ne tourne plus sur tous ses cylindres .
a+ pat

- JIM80
Même avis que Pat.patgtr91 a écrit :lo,
a+ pat
A plus