Il s'agit de la Compact assez peu kilométrée , annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/102716502.htm?ca=3_s
Ma copine la trouve pas mal du tout, elle a plus confiance du fait du faible km. Par contre les pneus ça fait tout de suite mal...
Voici le mail, accrochez vous!

____________________
Bonjour,
Cette voiture est celle de mon frère, qui, étant très pris par son travail, n'a pas vraiment le temps de s'occuper de la vente. Voilà pourquoi il m'a chargé de le faire. Mais rassurez-vous, vous aurez affaire à lui lorsqu'il s'agira de réaliser un essai ou de conclure la vente.
L'historique de cette voiture est parfaitement connu depuis le début, puisqu'il appartenait à mon oncle depuis 1996, jusqu'à ce qu'il décède accidentèlement en 2004.
C'est donc mon frère qui l'a rachetée alors qu'elle n'avait que 44000 kms en 06/2004.
Mon oncle ayant un véhicule de fonction et une moto, il ne se servait de cette voiture que pour partir en vacances et quelquefois le week-end. Elle a passé le reste de son temps à stationner en garage fermé.
A ce jour, elle totalise 98600 kms et stationne toujours en garage fermé. Mon frère s'en sert surtout pour aller travailler entre Toulon et La Seyne sur Mer, donc fait essentiellement des trajets urbains.
Un des points forts de ce véhicule est qu'il consomme extrêment peu : il n'est pas rare de parcourir jusqu'à 650-700 kms avec un plein de 55 litres, même en ville.
Le moteur (1.6i 102CV) tourne comme une horloge et ne consomme absolument pas une goutte d'huile.
Concernant l'entretien, il a été fait chez BMW BAVARIA TOULON les premières années, puis chez un garagiste indépendant, spécialiste BMW (garage Victoria à Toulon).
Les révisions ont été faites conformément aux préconisations de l'ordinateur de bord, soit environ une fois par an.
Mon frère a d'ailleurs rendez-vous mercredi 31 mars pour la révision.
Suite à cela, il passera la voiture au contrôle technique qui, de toute façon, aurait dû être fait d'ici le mois de juin.
D'ailleurs, en parlant de contrôle technique, il me semble que les précédents ont toujours été vierges.
De plus, sachez qu'il n'y a pas de courroie de distribution sur ce moteur : il s'agit d'une chaîne, donc pas de changement plus ou moins couteux à prévoir tous les 5 ans.
La pompe à eau a été changée il y a moins de deux ans, à environ 85000 kms.
La batterie est neuve d'il y a deux mois.
La voiture est dans un bon état général, mais les pneumatiques sont un peu usés (ce sont des Michelin Energy, très endurants, qui ont environ 70000 kms), mais ne sont pas non plus complètement HS.
L'intérieur est en tissu noir, ciel de pavillon blanc.
Les vérins de hayon montrent quelques signes de faiblesse , en fonction de la température extérieure : leur remplacement est donc à envisager prochainement.
La carosserie est très propre dans l'ensemble, mais deux défauts sont à signaler :
-une rayure à la clé sur l'aile arrière gauche et la porte conducteur
-un frottement/enfoncement, juste en dessous de la baguette latérale de la porte conducteur (fait dans un parking par un tiers non identifié). Mais vu l'endroit où c'est situé, cela reste assez discret.
Vous trouverez, en pièces jointes, quelques photos de la voiture, prises hier après-midi, mais vu le temps de ces derniers jours, elle n'est pas très propre, et cela m'ennuie car cela n'est pas dans son habitude. Vous pourrez voir les deux défauts évoqués plus haut.
Par contre, je ne sais pas si vous êtes pressé, mais je tiens à vous préciser que mon frère ne l'est pas spécialement.
Bref, vous verrez tout cela en détail avec lui.
Voilà pour les renseignements que j'étais en mesure de vous donner moi-même sur ce véhicule.
Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de week-end.
Cordialement,
Julien.
______________
Alors, des commentaires pour les courageux qui ont tout lu?
Moi ça me donne une bonne impression...Suivi BM, toutes factures...c'est pas mal! Et vu le km, tous les éléments doivent être encore en bon état...
Les photos:




