Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
moi321

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par moi321 »

:yaho: :thup: :yaho: :thup: MOI AUSSI - MOI AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yaho: :thup: :yaho: :thup:

ttz

Message par ttz »

Moi je peut confirmer (meme si je n'avait que 10 a l'époque),

que quand ont partai en vacance avec la 2.8 L , ont ne s'apercevait pas du nombres de km effectuer (meme avec l'adria deux essieux derriere) car la voiture était tres confortable !

Et en plus nous les trois gamin derriere ont avait la place de se chamiller......

(souvenir souvenir :rolleyes: )

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

superpooky

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :Disons qu'elles sont boudées par les amateurs de bmw qui veulent pour la plupart une 2002tii orange, ou une turbo (qu'ils n'auront jamais), ou une 323i E21, tous les autres modèles n'existent pas à leurs yeux.
Après il y a une part de méconnaissance du fait qu'on en voit peu puisqu'il en reste peu en bon état.

Quand aux masses populaires, si tout le monde a connu quelqu'un qui a eu une 4cv ou une DS, il arrive parfois que la 2002 soit reconnue, souvent de la part des amateurs d'autos (moyenne d'âge en général 20/30 ans à l'époque) , mais la E3 n'évoque strictement rien pour beaucoup de gens hormis ceux qui ont roulé avec.

C'est le retour que j'ai avec la mienne, c'est très très peu connu une E3, et pourtant c'est une auto très intéressante et une bonne routière. Superpooky confirmera certainement.
concernant ces qualités routières, je n'ai malheureusement pas pu rouler beaucoup avec et malgré son état j'avais pu subodorer effectivement une voiture très sympa ...
bon quand je disais boudée, c'est surtout comparé aux coupés CS que les amateurs d'anciennes connaissent plus que la berline ... alors que le cs est autant victime de la rouille ...
en tout cas, j'ai jamais dis que je ne reviendrais pas à la E3 un jour ... :innocent: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bultex

Message par bultex »

superpooky a écrit :concernant ces qualités routières, je n'ai malheureusement pas pu rouler beaucoup avec et malgré son état j'avais pu subodorer effectivement une voiture très sympa ...
bon quand je disais boudée, c'est surtout comparé aux coupés CS que les amateurs d'anciennes connaissent plus que la berline ... alors que le cs est autant victime de la rouille ...
en tout cas, j'ai jamais dis que je ne reviendrais pas à la E3 un jour ... :innocent: :rolleyes:
Moi qui fait quelques 50000 km avec le pullmann 3.3 Li, je ne garde que des bons souvenirs sauf les arrets systématiques par les képis pour satisfaire leur curiosité :innocent: Juste un ch'ti défaut: un peu bruyant depuis qu'elle ronronne dans l'inox :whistling:
Mais sinon tu le sais bien toi, on s'y attache à ces grosses bêtes !

dgl

Message par dgl »

J'ai de belles jantes nid d'abeille en 16 pouces, celles-ci étaient montées sur E28 mais les vis de fixation de la E3 sont trop courtes pour accueillir ces jantes. Y a t'il moyen de mettre des vis plus longues dans les porte moyeux?

Actuellement, je suis occupé à transformer mon M30B34 en Motronic pour l'installer dans cette 30si car j'ai malgré tout l'intention de la finir mais j'ai d'autres priorités dans ma vie dont celle de me reposer quand je suis fatigué et non plus travailler sans fin. :crying:

superpooky

Message par superpooky »

salut,
il y a plusieurs longueurs de goujons, tu dois avoir moyen de trouver un jeu qui te permettra de les monter ... par exemple des goujons provenant d'une E28 justement .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Oui sauf que sur E3, les goujons sont sur le porte moyeu alors que sur E28 ce sont les vis qui viennent se fixer sur le moyeu!

Autrement, heureux d'avoir contact avec toi.

dgl

Message par dgl »

Pour en revenir au motronic, le calculateur doit il être mis directement à la masse ou puis-je le monter éventuellement sur de petits silenblocs pour lui éviter au maximum les chocs et vibrations?

superpooky

Message par superpooky »

ah oui exact ... il doit y avoir moyen de les remplacer par des plus longs ...
effectivement çà fait un moment qu'on s'est pas vu :) ... au fait, bonne année 2013 ! ! !
dgl a écrit : Pour en revenir au motronic, le calculateur doit il être mis directement à la masse ou puis-je le monter éventuellement sur de petits silenblocs pour lui éviter au maximum les chocs et vibrations?
rien ne t'empèche de le monter sur silent blocs et rajouter une petite tresse de masse souple, voire un gros câble pour le mettre à la masse ... cela dit, je ne pense pas qu'il soit primordial qu'il soit relié à la masse ...

passionbmw

Message par passionbmw »

Je pense qu'il y a moyen de les défaire , je vais voir sur ce que j'ai en stock de la 30 cs vue que c'est similaire ou sur la E24 PH1 .
superpooky a écrit : ah oui exact ... il doit y avoir moyen de les remplacer par des plus longs ...
effectivement çà fait un moment qu'on s'est pas vu :) ... au fait, bonne année 2013 ! ! !

rien ne t'empèche de le monter sur silent blocs et rajouter une petite tresse de masse souple, voire un gros câble pour le mettre à la masse ... cela dit, je ne pense pas qu'il soit primordial qu'il soit relié à la masse ...
Je pense que cela fait plus anti parrasite que masse, mais je peux me tromper
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »