Dilemne : Je Garde Ma 330d Ou Je Repasse En Essence?
- saylence
Re: Dilemne : Je Garde Ma 330d Ou Je Repasse En Essence?
elle est vachement chere pour une phase I !
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- bmw72
HS ON: C'est clair la 335i E92 est une excellente voiture qui m'a fait aussi hésiter. En plus tu peux la reprogrammer avec son double turbo.ocean115 a écrit :c'est clair , mais c'est difficile de passer d'un style E46 à E36....
moi mme voulait pas plus vieille nivo carosserie, et M3 e46, elle disait c'est même forme que l'actuel....etc et pi etre trop tape à l'oeil...
bon ok les femmes n'y connaissent rien comparé un M3 e46 à un 330d LOL de lol, alors j'ai eu une super opportunité sur E92 et là![]()
c'est peut être pas du ///M mais j'adore le coup de crayon et le moteur est loin d'être degueu

Entre la 330cd et la M3, ma femme qui n'y connait rien en effet, quand elle s'est approchée, elle a bien vu les différences (rétros, pare-choc, capot bombé, bruit.....) et ça lui a plutôt plu. J'en étais moi-même étonné

HS OFF
C'est vrai mais elle est assez peu kilométrée, t'as une garantie (que tu peux facilement négocier à un an) et puis le prix doit être aussi négociable.saylence a écrit :elle est vachement chere pour une phase I !
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2
-
Hello Ludo, as-tu trouvé une solution pour ton problème de démarrage à chaud?ludo_b a écrit :Bref, je garde ma 330d et lui refais une santé chez un dieseliste pour déjà m'assurer que toute l'alimentation est OK (j'ai un souci de démarrage à chaud à résoudre) ou je passe à l'essence?
- ocean115
démarrage a chaud , c'est clair fuite interne dans un injecteur j'ai eu le cas...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
Ca peut-être aussi un capteur de T° sur la pompe, capteur d'arbres à cames, un injecteur, etc... Il y a plusieurs raisons plausibles.
- Rage83
Pb de démarrage un peu long, pour moi c était un injecteur qui avait trop de retour, ça met de plus en plus de temps a démarrer et puis un jour ça ne démarre plus!
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- FIA
Salut Ludo
Quand tu parles de 330i c'est E46? Donc E46 => E46
Tu seras pas tellement avancé à la revente d'une berline essence surtout si d'ici là même l'E90 aura été remplacée.
Et puis tu dois plus avoir l'habitude de faire le plein tous les 400kms

Quand tu parles de 330i c'est E46? Donc E46 => E46

Tu seras pas tellement avancé à la revente d'une berline essence surtout si d'ici là même l'E90 aura été remplacée.

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- ocean115
perso entre une 330d reprog ou une 330i , je parle en e46 selon moi la d est mieux au quotidien couple etc.....même en sensation perf, bon sauf pour le bruit...
si on veut un tout couple puissance , et le bruit faut s'orienter sur 335i , car avec e46 330i 231cv en venant d'un 330d on peut être déçu voir très décu..
400km ??? le plein avec une 330i ?????
++
si on veut un tout couple puissance , et le bruit faut s'orienter sur 335i , car avec e46 330i 231cv en venant d'un 330d on peut être déçu voir très décu..
400km ??? le plein avec une 330i ?????
++
F31 330d M Performance
- ludo_b
C'est clair que là pour le coup il faudra que la garde jusqu'au bout ou alors la revendre pas chère.FIA a écrit :Salut Ludo![]()
Quand tu parles de 330i c'est E46? Donc E46 => E46![]()
Effectivement çà ne fait pas trop de changement à part le moteur. Mais j'adore toujours mon E46, sa ligne, sa conduite, le moteur. Les seuls inconvénients du D : la fumée quand j'accélère à fond après par exemple un grand trajet sur autoroute en stabilisé, l'odeur au ralenti. Et ces désagréments en roulant sur petits trajets seront plus présents encore. Le bruit est moins sympa qu'une essence mais ce n'est quand même pas un point négatif car le bruit du moteur est faible et agréable quand on la pousse.
SLM3, pour mon problème de démarrage à chaud je ne l'ai pas encore résolu. Je ne pense pas qu'un injecteur fuit car j'avais testé le retour, pas unitairement mais tous ensemble et la quantité de gasoil correspond aux notes BMW (de mémoire moins de 240ml pendant 3 min pour les 6 injecteurs). Je voulais tester un par un mais j'avais cassé un "T" en plastique donc j'avais dû changer l'ensemble des retours et je ne voulais pas re-casser un "T".
Donc je ne pense pas que çà vienne des injecteurs d'autant plus que çà serait plus fréquent, pas uniquement quand il fait chaud à l'extérieur. Je penche plus pour le capteur de vilebrequin étant donné que j'ai déjà changé le capteur d'arbre à cames.
bmw72, j'y ai pensé aussi mais tant qu'à faire j'aimerais une petite essence marrante, une citadine sportive par exemple, et du coup en voiture familiale je devrais prendre une voiture pas trop chère donc pas une BMW

Pis çà fait changer 2 voitures, çà m'a trotté dans la tête mais c'est prendre le risque d'avoir des mauvaises surprises sur 2 véhicules (certes la 2ème voiture nous sert très très peu, encore moins que la 330d).
La 330i c'était le compromis idéal pour tous les jours et pour le WE et le plaisir. La 330d aussi mais en diesel.
diabolo, c'est sûr que garder la 330d est la décision la plus sage et je m'oriente de plus en plus vers cette décision. Il vaut mieux que je me concentre sur le projet immobilier.
Plus tard quand on sera sorti de la période "pâtes et riz" (j'exagère hein) je pourrais penser sérieusement à soit changer, soit refaire une bonne santé à la 330d niveau carrosserie (je suis un peu maniaque).
çà serait intéressant de changer si je pouvais récupérer un peu d'argent pour au moins assurer le minimum d'entretien si y'a un souci. Il y a certaines 330i pas trop chères mais c'est toujours pareil : à 1ère vue on en trouve des pas chères et quand on rajoute quelques critères le prix monte...
En tout cas, merci à tous pour votre aide!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Sixel
Pour rouler en 330ci, ce que je peux apporter comme informations :
Coté conso :
- pour des trajets de 10kms environ, compter 11,5 litres dans mon cas (dos d'ane, rond-points, virages serrés ... parties ville et campagne)
- plein, environ 500kms dans ces conditions.
- ordinateur de bord du "reste à parcourir" précis.
Coté sensations :
-!!! Attention, passer à l'homologue essence après avoir utilisé un moteur diesel affichant cette puissance, cette rondeur, ce couple et donc ces performances , est prendre un réel risque !
- La puissance est proche. Les 330D approchent les 200ch ... au banc de puissance, le 3.0 essence aussi !
- Pour faire la différence, il faut vraiment utiliser la plage de régime haute, et la consommation peut s'envoler (je consomme plus de 13 litres de temps en temps).-
- La sonorité est trop étouffée par les différents isolants utilisés pour l'habitacle et la caisse.
On comprend aisément le choix de BMW d'utiliser des turbos sur ses blocs essence.
- Pour ma part, je suis relativement déçu par ce 3 litres esence. En effet, dans une utilisation quotidienne, les trajets ne permettent pas vraiment d'utiliser le potentiel de ce moteur relativement pointu, et paradoxalement trop discret ... parfait pour une serie 5, moins pour un coupé à vocation sportive.
- Comme toute mécanique, lorsque l'on veut monter dans les tours, il faut attendre que les fluides soient à température. Je pense notament à la boite, que j'entends siffler sur mon modèle. La nervosité relative de ce moteur est aussi devastateur sur la transmition que le couple abondant de la mécanique diesel.
A bas et moyen régimes, un diesel est plus performant et correspond donc mieux à un usage quotidien, toute en preservant une consommation contenue. Surtout sur une caisse d'environ 1500kilos. CQFD
Pour finir , points fort de chacune à mes yeux ;
330 i :
- plaisir d'utilisation à chaud, dans les tours (accélération, prise de tours majorée et grisante)
- souplesse
- sonorité plus flatteuse
- silence
- absence de vibrations
- mécanique fiable, éprouvée
- cote soutenue grace à la relative rareté
330d :
- confort d'utilisation lors des trajets quotidiens (reprises,plage d'utilisation plus courte mais intense)
- consommation
- coût d'utilisation (à mettre en rapport avec les pannes eventuelles de l'artillerie du diesel)
- cote soutenue grace à la consommation
Coté conso :
- pour des trajets de 10kms environ, compter 11,5 litres dans mon cas (dos d'ane, rond-points, virages serrés ... parties ville et campagne)
- plein, environ 500kms dans ces conditions.
- ordinateur de bord du "reste à parcourir" précis.
Coté sensations :
-!!! Attention, passer à l'homologue essence après avoir utilisé un moteur diesel affichant cette puissance, cette rondeur, ce couple et donc ces performances , est prendre un réel risque !
- La puissance est proche. Les 330D approchent les 200ch ... au banc de puissance, le 3.0 essence aussi !
- Pour faire la différence, il faut vraiment utiliser la plage de régime haute, et la consommation peut s'envoler (je consomme plus de 13 litres de temps en temps).-
- La sonorité est trop étouffée par les différents isolants utilisés pour l'habitacle et la caisse.
On comprend aisément le choix de BMW d'utiliser des turbos sur ses blocs essence.
- Pour ma part, je suis relativement déçu par ce 3 litres esence. En effet, dans une utilisation quotidienne, les trajets ne permettent pas vraiment d'utiliser le potentiel de ce moteur relativement pointu, et paradoxalement trop discret ... parfait pour une serie 5, moins pour un coupé à vocation sportive.
- Comme toute mécanique, lorsque l'on veut monter dans les tours, il faut attendre que les fluides soient à température. Je pense notament à la boite, que j'entends siffler sur mon modèle. La nervosité relative de ce moteur est aussi devastateur sur la transmition que le couple abondant de la mécanique diesel.
A bas et moyen régimes, un diesel est plus performant et correspond donc mieux à un usage quotidien, toute en preservant une consommation contenue. Surtout sur une caisse d'environ 1500kilos. CQFD
Pour finir , points fort de chacune à mes yeux ;
330 i :
- plaisir d'utilisation à chaud, dans les tours (accélération, prise de tours majorée et grisante)
- souplesse
- sonorité plus flatteuse
- silence
- absence de vibrations
- mécanique fiable, éprouvée
- cote soutenue grace à la relative rareté
330d :
- confort d'utilisation lors des trajets quotidiens (reprises,plage d'utilisation plus courte mais intense)
- consommation
- coût d'utilisation (à mettre en rapport avec les pannes eventuelles de l'artillerie du diesel)
- cote soutenue grace à la consommation