Bonsoir à tous,
J'ai depuis que j'ai fait le dernier plein d'essence chez E.LECLERC, des petits ratés à bas régime de temps en temps, et un cliquetis au niveau du vanos. En fait, au démarrage du moteur il y a un peu de ratés, mais pas de cliquetis tant que je n'accélère pas au dessus de 3000-4000 trs. Ensuite quand le cliquetits se fait entendre il reste audible même au ralenti. Les clac-clacs varient en même temps que les accélérations. Si j'éteins le moteur et laisse reposer quelques minutes, au redémarrage il n'y a plus de cliquetis, mais il revient après quelques accélérations.
Dernière vidange avec huile 5W40 (pour moteur diesel, une bêtise) il y a 500 kms. Et j'ai pas remarqué de perte de puissance. Pas de consommation excessive ni d'huile ni d'essence.
J'epère être assez clair dans mes descriptions, quelqu'un aurait-il une idée ou déja eu le même problème. Dans tous les topics consultés aucun n'associe les ratés aux claquements.
Merci
PS;les bougies ont été changées il y a 500km en même temps que la vidange
Voici la vidéo moteur
http://www.dailymotion.com/video/xcqwhm_a-froid_auto
On entend comme un cris d'enfant en arrière plan, c'est pas le moteur c'est bien un enfant
voici moteur à chaud où on entend bien le cliquetis qui des fois s'arrête
http://www.dailymotion.com/video/xcqzqk_a-chaud_auto
Cliquetis Au Niveau Du Vanos Et Légers Ratés
-
- thamomo007
Re: Cliquetis Au Niveau Du Vanos Et Légers Ratés
Euh vu le bruit je pense qu'il n'y a aucun lien avec le carburant 

;-)
- moishe
Salut...
C'est pas un peu trop fluide la 5w40 sur un bloc un peu ancien ??
Elle tournait déjà à la 5w40 avant ?
Bye...
Bye...
M5E34 94'
- thamomo007
moishe a écrit :Salut...
Bye...
En tout cas la mienne tourne à la 5W40 car elle a été chez BM toute sa vie passée et avec cette huile. Et je n'ai pas de bruits louches avec ce type d'huile.
;-)
-
La voiture n'a que 108000 km, je l'ai achetée à 97 000 il y a un an et elle a toujours été entretenue chez BMW sauf dernière vidange faite par moi. Le joint de couvre culasse semble laisser passer un peu d'huile, mais le niveau n'a pas bougé entre 97000 et 108000 km.moishe a écrit :Salut...
Bye...
- djslowrnb
enpauzie a écrit :La voiture n'a que 108000 km, je l'ai achetée à 97 000 il y a un an et elle a toujours été entretenue chez BMW sauf dernière vidange faite par moi. Le joint de couvre culasse semble laisser passer un peu d'huile, mais le niveau n'a pas bougé entre 97000 et 108000 km.
ton bruit me fais penser a ton separateur d'huile a changer vite avec une bonne vidange de 5w40 vu ton kilométrage c'est nikel cette huile et ensuite observe ton bruit vanos car on l'entend un peu grogner il me semble

desole message a annuler je n'avais pas lu que la vidanger avais 500km et que c'etai un enfant qui crier...
sorry