Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par matttdeFA »

:up:
Des nouvelles! Des nouvelles! Ca fait des semaines qu'on attend de revoir ta 7 guérie!

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

Et bien elle est sortie du garage, l'avant est tout neuf, il parait que c'est beau mais je n'ai réussi qu'à obtenir une mauvaise photo.

Image

On en a profité pour changer quelques détails au passage comme la mousse du capot qui était déchirée, et on a remis 4 beaux phares jaunes tout neuf!!

Mon petit frère ayant piqué la daily car de mes parents (Fiesta 1,4 Tdci) c'est la mienne qui tourne à sa place en ce moment. Mon père l'a ramené au garage faire un check-up car elle repasse le contrôle technique en avril. Quant à moi je désespère de pouvoir récupérer l'auto un jour sur Paris, car en tant que jeune actif criblé de prêts étudiants, je ne peux absolument pas me permettre de lâcher 180€/mois pour une place de parking en ce moment, du coup je pense qu'elle et moi allons vivre une relation à distance pendant un temps certain :(

Je vais sans doute rentrer en Bretagne à la mi-mai, ça sera l'occasion de faire un petit photo-reportage :)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par cyril.m535i »

vraiment bravo pour ton courage et ton anti rationalité!!! :lol:
j'aime les BMW et tout particulièrement les série 7; mais j'en ai démonté pour moins que ça!!! :whistling:
tu peux lui dire dans le creux des rétroviseurs qu'elle a vraiment de la chance.
:rolleyes:
en a tu profité pour repeindre toute la voiture?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

cyril.m535i a écrit :vraiment bravo pour ton courage et ton anti rationalité!!! :lol:
j'aime les BMW et tout particulièrement les série 7; mais j'en ai démonté pour moins que ça!!! :whistling:
tu peux lui dire dans le creux des rétroviseurs qu'elle a vraiment de la chance.
:rolleyes:
en a tu profité pour repeindre toute la voiture?
J'y ai pensé en fait, j'ai même le devis, mais il fallait allonger 2000€ de plus compte tenu du fait que je dois changer le pare-choc arrière ainsi que le support de plaque, plus traiter qq points de rouille lié à un attelage pourri fixé dans le passé sur l'auto... Du coup on temporise un peu en fait.
D'autant que mécaniquement il faudrait que je change l'embrayage au complet : meca, friction, butée, émetteur, récepteur et surtout le volant moteur... Encore 2000€ au garage (dont 1000 de volant moteur) :D

Ceci dit c'est à peu prêt la seule chose qui reste à faire mécaniquement... Mais pour l'instant je suis arrivé à un stade un peu coincé financièrement et comme en plus je n'ai plus la voiture sous les yeux je suis moins obnubilé par mon envie de tout refaire très vite...

N'empêche, j'y réfléchissais il y a peu, j'aurais vraiment énormément appris avec cette auto, j'ai au moins cette satisfaction je sais exactement ce qu'il ne faut pas faire lors de l'achat d'une ancienne, ainsi que tous les points à vérifier et je peux estimer le coût d'à peu près n'importe quelle restauration :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Nick740 »

Bravo pour ne pas l'avoir mise a la feraille, car elle le mérite. Dans quelques années, on sera bien content de voir encore des E32 sur nos routes.
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par cyril.m535i »

C’est vrai que pour une voiture de 20 ans on n’en croise pas beaucoup sur les routes, comme l’E23 :wub: ...dans mon département elles se réfugient chez moi!!! :lol: Une sorte d'élevage dans une réserve naturel...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par tofeur »

Salut,

Je viens de lire (presque) entièrement les 40 pages sur cette E32. Eh bien je suis scotché !!!

Moi qui me croyait complètement fou avec mon E21 qui m'a déjà bien allégé le porte-monnaie (et c'est pas fini, enfin je crois que c'est jamais fini :surprise: ), je me rend compte que je suis loin d'être seul. En ce moment je connais un autre dingue qui passe une fortune tous les mois dans une E34tds et une E30cab. On se dit qu'à ce prix une bonne occasion récente avec un crédit serait bien plus raisonnable, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour éviter de rouler en "C nique"...

En tous cas bravo pour le sauvetage.

Pour tres problèmes de tremblement, si le volant moteur est malade; ça peut venir de ça mais essaie de trouver 4 roues sur une auto qui ne tremble pas et mets-les sur la tienne pour un essai, tu pourrais être agréablement surpris (à moins que cela n'ai déjà été fait, car j'ai sauté quelques lignes :whistling: ).

Pour conclure, le bon métier aujourd'hui ça doit être fournisseur de pièces détachées BMW (vu le prix :sick: )...

Bonne route.

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :Et bien elle est sortie du garage, l'avant est tout neuf, il parait que c'est beau mais je n'ai réussi qu'à obtenir une mauvaise photo.

Image
lo,

bin , même de pas si mauvaise qualité , la photo fait entrevoir un avant bien sympa à regarder :top: ..

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par schumi »

Va falloir la montrer à son bourrinos d'ancien proprio après tout ça :surprise:

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par thedjfou »

Bonne remarque pour les 4 roues.

Je roule en ce moment en voiture neuve (4000 km), turbo essence 200 cv + BVA.
Premier freinage, ça tremblotte dans le volant.

Deuxième freinage (à 110 km/h), ça tremble même carrément.

Constat = disques voilés (vu qu'il s'agit d'une voiture de prêt, puissante, et BVA, je ne suis pas surpris :innocent: ).

Néanmoins, je fais la pression des pneus, pour voir.
1 pneu à 2.9 bar (chaud, soit 2.6 - 2.7 bar à froid), les autres à 2 bar.
Je mets les 4 à 2.9, et depuis, plus un seul tremblement, ça freine fort, droit, et sans aucune vibration.

C'est fou, parfois :whistling:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : floderennes et 84 invités