Changement Du Flector

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Akura

Changement Du Flector

Message par Akura »

Salut,

J'ai récemment changé (entre autres pièces) le flector de ma 325ia E30, et j'ai une petite question.

Sur le schéma de Realoem (ici) on voit une douille de centrage qui prend place au milieu du flector (pièce n° 1). Au démontage de l'ancien flector elle n'y était pas, j'ai donc remonté le nouveau tel quel. Tout fonctionne parfaitement mais quand même, comme j'aime bien comprendre, je me pose la question : à quoi sert cette douille ?

Merci !

kouk

Re: Changement Du Flector

Message par kouk »

Salut

Cette douille de centrage est enfoncer dans la partie AR de la bride de sortie de boite de vitesse et permet de bien aligner l'arbre de transmission ,
( la tige a l'extrémiter de l'arbre de transmission s'introduis de cette douille de centrage )

sans cette douille de centrage , tu aurrais +/- 3MM de jeu
l'arbre de transmission ne seras pas bien aligné et risque de provoquer des vibrations en roulant
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Akura

Re: Changement Du Flector

Message par Akura »

3 mm de jeu, c'est énorme... Honnêtement je n'y crois pas trop, il doit certes subsister un jeu mais il doit vraiment être infime. Je pense que les 6 vis qui maintiennent le flector sur les brides suffisent à un centrage correct, sinon j'aurais constaté des vibrations sur ma voiture, or ce n'est pas le cas.

Je viens de poser la question à un ami qui a changé le flector sur sa 325is de 87 et il m'a affirmé qu'il n'y avait pas non plus cette douille. Et sur les divers tutos qu'on trouve sur le net, quasiment aucun ne montre la douille en place. Un exemple parmi d'autres sur le site de Pelican Parts (un des plus gros revendeurs de pièces BMW aux Etats-Unis) :

Image

Bon, a priori j'ai la réponse à ma question : il s'agit simplement d'un centreur qui n'encaisse pas de contraintes mécaniques lors de la transmission du mouvement. Donc je suppose que ça ne risque rien...

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »