(On oublie souvent cette notion de plaisir, mais c'est un facteur super important ! Si tout devait juste être utile ... on se ferait ch...)
Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
- Vell
Re: Supprimer Le 2eme Intermédiaire Sur Ligne D'échapp
Alors fais toi plaisir 
(On oublie souvent cette notion de plaisir, mais c'est un facteur super important ! Si tout devait juste être utile ... on se ferait ch...)
- énix
Vell a écrit :Alors fais toi plaisir
Je vais me faire plaisir alors
A l'occasion, je vais remonter les bras de train avant de ma grise, qui sont en bon état car j'ai du jeu dans ceux de la noire.
Ensuite > CT.
Limite, je serai bien tenté de faire une mini session circuit avec (en restant soft)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- tomy9449
slt
j'ai fait à l'époque une suppression d'intermédiaire sur un e31 840
je l'avais fait en acier car moins cher plus facile .....
il n'y avait que 2 x 1.50m a faire ......perso pour cette longueur l'inox ne va pas beaucoup changer la sonorité par rapport à l'acier. Je l'ai fait aussi sur une 525i e34...cette fois en inox justement pour voir un peu ( pas pour comparer avec la 840 lol^_^)
résultat bruit légèrement plus métallique à CHAUD, et 6 mois plus tard les soudure certes faite au tig on commencé à craqueler et a "s'oxyder" ( pas le tube inox mais juste au niveau des soudures) l'inox était en 304L et l'acier c'était celui de l'échappement d'origine.
Plus tard j'ai recommencé avec le meme inox mais j'ai changer l'acier j'ai pris tu tube chauffage 50x3mm ( trop épais c'est sur mais c'était sur 10 centimetres )
résultat apres 6 mois rien avait bougé.......
voila si ces témoignages peuvent t'aider à faire ton choix.......!!
j'ai fait à l'époque une suppression d'intermédiaire sur un e31 840
je l'avais fait en acier car moins cher plus facile .....
il n'y avait que 2 x 1.50m a faire ......perso pour cette longueur l'inox ne va pas beaucoup changer la sonorité par rapport à l'acier. Je l'ai fait aussi sur une 525i e34...cette fois en inox justement pour voir un peu ( pas pour comparer avec la 840 lol^_^)
résultat bruit légèrement plus métallique à CHAUD, et 6 mois plus tard les soudure certes faite au tig on commencé à craqueler et a "s'oxyder" ( pas le tube inox mais juste au niveau des soudures) l'inox était en 304L et l'acier c'était celui de l'échappement d'origine.
Plus tard j'ai recommencé avec le meme inox mais j'ai changer l'acier j'ai pris tu tube chauffage 50x3mm ( trop épais c'est sur mais c'était sur 10 centimetres )
résultat apres 6 mois rien avait bougé.......
voila si ces témoignages peuvent t'aider à faire ton choix.......!!
- Vell
Si je dis pas de bêtise, il faut souder inox + acier avec des baguettes acier, si on le fait avec des baguettes inox la soudure ne tiendra pas ...
Si je n'ai pas dit de bêtise donc, c'est peut-être la cause de ta casse
J'avais soudé des morceaux inox sur de l'acier au MIG avec du fil acier et ça n'a jamais bougé (2 passes)
Si je n'ai pas dit de bêtise donc, c'est peut-être la cause de ta casse
J'avais soudé des morceaux inox sur de l'acier au MIG avec du fil acier et ça n'a jamais bougé (2 passes)
- tomy9449
slt
lol justement non il faut toujours que le métal d'apport corresponde au métal qui est le plus dense ( c'est ce qu'on m'a appris en stage de soudure
)
mes soudure non pas "casseés" en fait elles ont craquelées cad la jonction en elle meme à tenue ( heureusement ) mais si tu veux ca a fait comme de la rouille très ancienne sur une pièce très oxydée, ca a formé une couche très fine qui s'enlève en brossant ( à la base les soudures été propres je les nettoie toujours avec un produit expres justement ( pour le tig )
je fais pas de soudure mig donc je peux pas te dire pour le reste....
c'est ca la chimie lol
++
lol justement non il faut toujours que le métal d'apport corresponde au métal qui est le plus dense ( c'est ce qu'on m'a appris en stage de soudure
mes soudure non pas "casseés" en fait elles ont craquelées cad la jonction en elle meme à tenue ( heureusement ) mais si tu veux ca a fait comme de la rouille très ancienne sur une pièce très oxydée, ca a formé une couche très fine qui s'enlève en brossant ( à la base les soudures été propres je les nettoie toujours avec un produit expres justement ( pour le tig )
c'est ca la chimie lol
++
- Vell
Et bien je ne sais plus où j'ai lu ça, mais visiblement j'aurais mieux fait de lire autre chose... 
-
martin84
Des livres de Math par ex .... looolVell a écrit :Et bien je ne sais plus où j'ai lu ça, mais visiblement j'aurais mieux fait de lire autre chose...
je plaisante
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
- Vell
Quuuoooiiii ??!! Toi, t'es fiché ! A vie
Nomého
Nomého
- r2087
enix > au bout de 4 ans et demi tu penses faire le grand bond cette année ? 
- énix
Salut,tomy9449 a écrit :slt
lol justement non il faut toujours que le métal d'apport corresponde au métal qui est le plus dense ( c'est ce qu'on m'a appris en stage de soudure)
c'est ca la chimie lol
++
En dehors du fait que les soudures sont oxydées et craquelées, si j'ai bien compris, elles ont tenus ? Du moins jusqu'au changement de tube ?
Tout dépend de ce que tu veux dire par "grand bond" mais j'ai déja fais quelques tours de circuit l'année dernière (ok, c'était plus de la "reconnaissance" que de l'attaque au chrono)r2087 a écrit :enix > au bout de 4 ans et demi tu penses faire le grand bond cette année ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]