Claquement Sur Un 2.5 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vedeb

Claquement Sur Un 2.5 Td

Message par vedeb »

bonjour,
Je me tourne vers les possesseurs de Bmw, car manifestement, chez Opel, on a pas su creer un forum.

Je possède une Omega B avec un moteur 2.5 td 6 cyl Bmw qui totalise aujourd'hui 360000 kms.
La voiture démarre très bien, le ralentit est bien stable, le moteur claque un peu ( il à quand même 380000 kms) mais lorsque j'accélère, ça claque un peu comme une mitraillette (claquement proportionnel au regime moteur).
Ce claquement est moins bruyant lorsque je suis à l'arret que si je roule et que j'accélère !
Lorsque je retrograde, même si le moteur est dans les tours, pas de claquement !!!

voila, si quelqu'un avait une idée, je suis preneur car je n'ai vraiment pas les moyens de changer de voiture, et on m'a dit que ces moteur pouvaient faire plus de kms

merci à vous
vedeb

maxfr59

Re: Claquement Sur Un 2.5 Td

Message par maxfr59 »

hello

injecteurs ?

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

vedeb

Message par vedeb »

slt,
Pour les injecteurs, a part un dieseliste, on ne peux rien controler soi-même, non ?

Invité

Message par Invité »

Salut, elle fume?
Quelle est ta conso?

vedeb

Message par vedeb »

slt,

Elle ne fume pas et la consomation tourne autour des 8l / 8 litres 5 .

Par contre, je trouve qu'elle ne tire plus beaucoup, mais avec ce bruit, il est vrai que je n'ose plus trop appuyer.

merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour ton claquement ca peut etre plein de choses !

Vu le kilometrage tu peux avoir une chaine de distrib qui commence à avoir un sérieux coup dans l'aile, donc mieux vaut ne pas trop tirer dedans !
Puis avec l'alongement de la chaine tu as un manque de puissance leger, voir un peu de mal a démarrer.

Après dans la série claquement vu que c'est un M51 au niveau moteur, tu peux avoir les poussoirs hydraulique un peu fatigué.
Mais avant tout il faut que tu détermines d'ou vient le bruit, partie haute moteur ou partie basse?

Si c'est la partie haute -> poussoirs
Partie basse -> paliers vilebrequin, coussinet de bielles...

Tu peux vérifier ca avec une tige métalique que tu mets sur différents points du moteur (tournant) et tu y colles ton oreille dessus comme sur un téléphone et tu écoutes, plus le bruit est fort, plus tu as de chances que ton pb vienne de l'endroit ou ca claque fort !

Voilà, en espérant que ca va t'aider !
Pour moi chaine distrib et ou poussoirs ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »