Non tu t'en fou ! en plus je croi que sur e34 il n'y a pas le sistyeme des retroviseur a memoire (a confirmer)
Moi perso je prendrai le systeme pour sieges a memoire model 89 sans le faisceaux les retros. (en esperant que les connecteur soit les meme pour l'année 93 (coté sieges)
A++
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- ttz
- Messages : 335
- Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
- Localisation : levier (25)
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Seda...justment_front/
Celui là donc, le numéro 3 ? J'espère que les sièges seront compatible ...
([...censuré...], ça fait une somme quand même pour des "simples" câbles !)
Celui là donc, le numéro 3 ? J'espère que les sièges seront compatible ...
([...censuré...], ça fait une somme quand même pour des "simples" câbles !)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon, ben finalement pas de cable ...
Là où je voulais aller avec Marco, ben le magasinier n'était pas là
Ce sera pour la prochaine fois ... Si d'ici là, quelqu'un trouve le cable
Là où je voulais aller avec Marco, ben le magasinier n'était pas là

Ce sera pour la prochaine fois ... Si d'ici là, quelqu'un trouve le cable

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- ttz
- Messages : 335
- Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
- Localisation : levier (25)
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
slt,
tu a telephoné au adresses que je t'est indiquées ??
A++
tu a telephoné au adresses que je t'est indiquées ??
A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
- toytoy
- Messages : 138
- Inscription : lun. nov. 05, 2007 12:24 pm
- Localisation : issenheim
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
herwawan ça serais bien que tu daigne répondre un tant soit peu à tes MP ... 


- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Yop
Comme je te disais dans le MP, je me connecte quasiment que sur mon tel, donc autant lire aucun soucis, autant répondre ...
Bon pour ce qui est du cable, j'ai fini par commander le faisceau du siege, donc de fin 93. On verra bien si ça rentre ...
Max.
Comme je te disais dans le MP, je me connecte quasiment que sur mon tel, donc autant lire aucun soucis, autant répondre ...
Bon pour ce qui est du cable, j'ai fini par commander le faisceau du siege, donc de fin 93. On verra bien si ça rentre ...
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
-
- Messages : 30
- Inscription : ven. avr. 09, 2010 3:21 pm
- Localisation : 88000
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut,
Super bagnole j'adore le coté old school qua sa fais. En revanche le cte prejugé racaille me soulerais.
Je suis assez etonnée que tu es pu assurer une bagnole de 16cv mois j'ai 8 ans de permis et parce que j'ai cassé une voiture lors de ma deuxieme année de permis, personne ne veut m'assurer sur une puissance un peu élevé.
P.S : J'ai vu sur le poste qu'il y avais des personnes de Bezak, moi aussi je suis de besancon, Ca fais plaisir de voir ca .
Super bagnole j'adore le coté old school qua sa fais. En revanche le cte prejugé racaille me soulerais.
Je suis assez etonnée que tu es pu assurer une bagnole de 16cv mois j'ai 8 ans de permis et parce que j'ai cassé une voiture lors de ma deuxieme année de permis, personne ne veut m'assurer sur une puissance un peu élevé.
P.S : J'ai vu sur le poste qu'il y avais des personnes de Bezak, moi aussi je suis de besancon, Ca fais plaisir de voir ca .
- john-72
- Messages : 193
- Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
- Localisation : Le Mans
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut Herwawan !
Belle épopée que la tienne !
Ta passion fait plaisir à vivre
Je vais suivre attentivement la suite car j'ai moi aussi des soucis de siège électrique...
(Et parce que ton post est un vrai feuilleton
)
@+ donc pour de nouvelles aventures !
John
(PS : j'ai vraiment aimé ton info pour le X-kote, à voir donc dans quelques semaines...)
Belle épopée que la tienne !
Ta passion fait plaisir à vivre

Je vais suivre attentivement la suite car j'ai moi aussi des soucis de siège électrique...
(Et parce que ton post est un vrai feuilleton

@+ donc pour de nouvelles aventures !
John
(PS : j'ai vraiment aimé ton info pour le X-kote, à voir donc dans quelques semaines...)
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ola !
Merci ohmike et john-72 ! Je fais de mon mieux en tout cas
Pour le X-Kote, j'ai vu ton topic sans avoir eu le temps d'y laisser un petit message d'admiration pour cette auto de rêve ... Donc j'en profite pour te féliciter, et t'invites vivement à penser à refaire le vernis grâce à X-Kote 
Me concernant, il devient difficile de poster ici régulièrement, tant mon emploi du temps ne me laisse quasiment pas de temps libre ... Je prends donc quelques minutes pour vous donner quelques nouvelles.
Le câble que j'avais commandé n'était bien sur pas le bon ... J'ai donc commandé le cable qui va de 90 à 93 cette fois, contre 93 à l'arrêt de la voiture pour celui précédement commandé. En espérant que ça fonctionne cette fois, car j'ai 1 000 bornes à faire ce weekend, et il est hors de question que je me retrouve planté !
Sinon /Mode je raconte ma vie ON\, je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien failli rester bloqué en Espagne la semaine dernière avec toute cette fumée qui se balade en Europe du nord ... Assez incroyable d'ailleurs l'ampleur que ça a pris. Certains d'entre-vous en ont peut-être réellement souffert d'ailleurs. Des témoignages ?
Pour en revenir à la 530i, elle n'a pas bougé depuis début mars, donc autant dire un petit moment. Lorsqu'on a tenté de la démarrer avec Marco, vendredi, elle a un peu toussé avant de partir ... La batterie à la ramasse
Mais sinon, elle tourne rond comme d'hab' !
J'en profite pour vous glisser un petite liste de travaux que j'aimerais mener d'ici la fin de l'année:
- Changer le par-brise qui est toqué à certains endroits (et surtout mal fixé)
- Remplacer les baguettes de portes, toutes pourries, et si possible changer la retenue de la portière conducteur
- Vider le catalyseur
- Changer la boite et la tringlerie
- Refaire toute la climatisation (remplacement des tous les éléments, et installation PROPRE cette fois), et en profiter pour faire le ménage dans les faisceaux de l'habitacle (enlever l'ancien, refaire celui de l'autoradio et passer proprement celui de la clim)
- Changer les 4 ressorts
- Changer les silentblocs du train arrière
- Refaire le compteur qui commence à déconner
- Refaire mon pont autobloquant (vaste entreprise)
Et j'aimerais beaucoup refaire le joint de culasse en préventif, ainsi que tous ce qui touche au bas moteur tant qu'à déculasser. De plus, malgré les nombreux réglages des culbuteurs par le maitre en la matière, j'ai nommé Stefi, j'ai toujours des cliquetis. Arbre à came marqué donc. Alors bon, tant qu'a faire, ça pourrait être marrant de changer l'AAC et les culbuteurs quand j'aurais les moyens.
Quoi qu'il en soit, il s'agit maintenant d'aller plus loin que la remise en état, et de continuer à apprendre la mécanique grâce à ma super titine
A vous les studios,
Max.
Merci ohmike et john-72 ! Je fais de mon mieux en tout cas


Me concernant, il devient difficile de poster ici régulièrement, tant mon emploi du temps ne me laisse quasiment pas de temps libre ... Je prends donc quelques minutes pour vous donner quelques nouvelles.
Le câble que j'avais commandé n'était bien sur pas le bon ... J'ai donc commandé le cable qui va de 90 à 93 cette fois, contre 93 à l'arrêt de la voiture pour celui précédement commandé. En espérant que ça fonctionne cette fois, car j'ai 1 000 bornes à faire ce weekend, et il est hors de question que je me retrouve planté !
Sinon /Mode je raconte ma vie ON\, je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien failli rester bloqué en Espagne la semaine dernière avec toute cette fumée qui se balade en Europe du nord ... Assez incroyable d'ailleurs l'ampleur que ça a pris. Certains d'entre-vous en ont peut-être réellement souffert d'ailleurs. Des témoignages ?
Pour en revenir à la 530i, elle n'a pas bougé depuis début mars, donc autant dire un petit moment. Lorsqu'on a tenté de la démarrer avec Marco, vendredi, elle a un peu toussé avant de partir ... La batterie à la ramasse

J'en profite pour vous glisser un petite liste de travaux que j'aimerais mener d'ici la fin de l'année:
- Changer le par-brise qui est toqué à certains endroits (et surtout mal fixé)
- Remplacer les baguettes de portes, toutes pourries, et si possible changer la retenue de la portière conducteur
- Vider le catalyseur
- Changer la boite et la tringlerie
- Refaire toute la climatisation (remplacement des tous les éléments, et installation PROPRE cette fois), et en profiter pour faire le ménage dans les faisceaux de l'habitacle (enlever l'ancien, refaire celui de l'autoradio et passer proprement celui de la clim)
- Changer les 4 ressorts
- Changer les silentblocs du train arrière
- Refaire le compteur qui commence à déconner
- Refaire mon pont autobloquant (vaste entreprise)
Et j'aimerais beaucoup refaire le joint de culasse en préventif, ainsi que tous ce qui touche au bas moteur tant qu'à déculasser. De plus, malgré les nombreux réglages des culbuteurs par le maitre en la matière, j'ai nommé Stefi, j'ai toujours des cliquetis. Arbre à came marqué donc. Alors bon, tant qu'a faire, ça pourrait être marrant de changer l'AAC et les culbuteurs quand j'aurais les moyens.
Quoi qu'il en soit, il s'agit maintenant d'aller plus loin que la remise en état, et de continuer à apprendre la mécanique grâce à ma super titine

A vous les studios,
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- john-72
- Messages : 193
- Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
- Localisation : Le Mans
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Pour avoir un siège à mémoire conducteur, il me semble que la mémoire agit sur les rétros (j'ai juste joué par inadvertance avec ce WE... je ne recommence pas, mon faisceau de siège semble très fatigué).ttz a écrit :Non tu t'en fou ! en plus je croi que sur e34 il n'y a pas le sistyeme des retroviseur a memoire (a confirmer)
Moi perso je prendrai le systeme pour sieges a memoire model 89 sans le faisceaux les retros. (en esperant que les connecteur soit les meme pour l'année 93 (coté sieges)
A++
A voir donc lors de ton montage !
++
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités